six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Sangle de guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seemann
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 20:52    Sujet du message: Sangle de guitare Répondre en citant

Salut à tous =)

Bon voilà j'ai acheté ma gratte électrique il y a peu (une Ibanez GAX75) et en fait , aujourd'hui j'ai acheté une sangle pour essayer de jouer debout.
Le problème c'est que j'ai vraiment du mal ! J'ai super mal au poignet en essayant de jouer des barrés , et pour en jouer correctement je suis obligé de relever le manche à une certaine hauteur pour ainsi faire passer le barré...
J'ai essayé de régler ma sangle pour remonter ma guitare donc :
- quand le haut est au niveau de la poitrine , ça parait trop haut , c'est jouable , mais bizarre
- quand le haut est au niveau du ventre , ça parait normal , mais j'ai du mal à jouer la version de Creep acoustic en fait. Quand j'essaie de jouer le troisième accord barré ,e je me tue le poignet...

Est-ce une question d'adaptation , ou quelque ne va pas?

Merci!
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 21:30    Sujet du message: Sangle de guitare Répondre en citant

Pour moi, sa l'a fait pareil. Je jouais ma guitare a la poitrine sinon j'étais pas capable. Après un certain temps tu va t'habituer et tu va pouvoir descendre ta guitare !!!

Continu de pratiquer Very Happy
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 14:03    Sujet du message: Sangle de guitare Répondre en citant

Ben disons que la position normale pour jouer de la guitare, c'est pas au niveau des genoux Wink

Ca fait très rock/punk/rebel ob the society/etc..
Mais ça fait mal !

Moi ma gratte est au niveau du torse et je ne pourrais jamais la descendre :p
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 18:33    Sujet du message: Sangle de guitare Répondre en citant

VOus jouez debout ou assis ?
Parce que assis je trouve que la gratte éléctrique ça tient mieux en place quand on a du bide....
(comment ça les gens du nord ont un avantage inné)

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 19:13    Sujet du message: Sangle de guitare Répondre en citant

La 1ère fois que j'ai mis une sangle sur ma guitare folk, j'ai pas aimé, et puis j'ai réessayé et après un peu d'adaptation j'aime beaucoup, debout on peut en quelque sorte se tortiller sur le rythme (bon faut être seul sinon ca fait bizarre) , et près du corps en hauteur pour moi, sinon j'ai beaucoup de mal, et puis l'essentiel c'est d'être à l'aise 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06    Sujet du message: Sangle de guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation