six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mes Débuts
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 28/10/08
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 15:19    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

Vu que je suis extrêmement motivé pour me mettre sérieusement à la guitare, je tiens à exposer ici tous les exercices que j'ai fait pour mes débuts:

=> j'ai suivi les cours du blog : leçon 1 => leçon 15
J'arrive plutôt bien les deux rythmes (feu de camp et double croches), les arpèges ne me posent pas trop de problèmes, hammer-on&pull-of&slide j'ai bien saisi et j'arrive à les utiliser, j'ai un peu plus de mal pour les bend. Par contre j'ai pas l'agilité pour changer rapidement d'accords, j'ai des problèmes au niveau de l'auriculaire et de l'annulaire aussi, souvent mes notes sont foireuses parce que j'appuie pas d'une façon assez nette. Enfin bon pour ça faut que je m'entraine à faire les gammes chromatiques entre autre. (j'ai énormément de mal avec le barré aussi, quand j'ai essayé l'intro de Smell Like Teen Spirit, oulala le désastre)

=> pendant ce temps j'ai essayé de nombreuses musiques avec des tabs trouvées sur le net : Nothing Else Matters, Stairway to Heaven, Otherside, Fade To Black

Par contre, j'essaie de faire l'intro de Nothing Else Matters à la perfection mais à un moment (quand il y a 0=>hammer on=>5 =>pull-off=>0, puis pull of 7=>0 et hammer on
0=>5) j'ai vraiment énormément de mal à faire ça, ma guitare sèche ne rend pas bien les notes et j'arrive pas du tout à le faire avec fluidité :p. Si vous avez des conseils...

Enfin bref, pour l'instant j'aime beaucoup la guitare j'arrive à y passer 2h par jour sans me lasser en plus je vais aller chercher l'électrique d'un pote (avec son ampli) aujourd'hui ou demain. Mon rêve guitariste

Voilà voilà, je voulais vous tenir au courant de ce qui se passe dans ma vie de jeune guitariste en ce moment !
A bientôt tout le monde.

Dernière édition par Isumi le Dim 2 Nov 2008 - 19:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 18:41    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

n'abandonne pas pour autant la guitare sèche, c'est une excellente école...

Nothing else matter et stairway to heaven sont 2 morceaux que je trouve compliqués parce que ça demande une propreté immense (je parle sur guitare sèche)... D'autant que s'entrainer sur ces chansons ça endort - enfin ça concerne que moi Embarassed

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Isumi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 19:19    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

Tu en as d'autres à me conseiller ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 20:17    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

Je compatis Isumi : moi aussi j'ai des soucis avec ma folk pour jouer les hammer et pull-off. Par contre, avec l'électro-acoustique, ça passe beaucoup mieux du fait que les cordes sont plus près du manche et qu'elles sont moins grosses que celles de la folk.
Pour d'autres morceaux, tu peux farfouiller ici :
http://cours-de-guitare.cforum.info/f18-Chansons-faciles-a-la-guitare.htm
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 20:58    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

Essaye Sweet Home Alabama, c'est sympa à jouer sur une classique ou une folk.
Tu joues plutôt au médiateur ou aux doigts?
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant (01/10/08)

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 00:02    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

Hé bien tu as vite progresser.. ! C'est cool que tu prennes du plaisir.
Essaye par contre de privilégier la qualité de ton jeu que la quantité.. mais loin de moi l'idée de te critiquer, je ne t'ai pas entendu jouer,  hein ! Smile
Bon courage et tiens nous au jus !
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 08:15    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

Pareil, faut mieux commencer et finir les choses, sinon tu sauras jouer que des petits bouts, et finalement tu vas pas te sentir avancer, enfin les 1ers temps familiarise toi avec l'instrument mais part dans un vrai projet très vite  Very Happy
Isumi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 17:59    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

Ouais, là je suis dans Nothing Else Matters surtout Smile.
Mon pote m'a prêté sa Ibanez et son ampli ! Je découvre un peu l'électrique guitariste
Isumi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 19:20    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

Gabi a écrit:

Essaye Sweet Home Alabama, c'est sympa à jouer sur une classique ou une folk.
Tu joues plutôt au médiateur ou aux doigts?

Je joue aux doigts mais, justement, je me demandais si il fallait pas mieux jouer au médiator, sur électrique ? (Vu qu'en ce moment je ne fais que de l'electrique)
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 17:26    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

Bah tu fais ce que tu préfères Smile
Mark Knopfler, le guitariste de DIre Strait, joue aux doigts sur électrique, ce qui donne ce son particulier à ses solos. C'est à toi de voir selon les types de musique que tu préfères jouer (jouer du métal aux doigts, je sais pas si ça va le faire et si c'est physiquement possible lol)
Nothing Else Matters est sympa pour débuter, mais ya une série de 3 barrés pas évidente à un moment, tu verras Mr. Green

Edit: une petite vidéo de l'intro de NEM, ça sera plus facile pour répondre aux questions éventuelles sur les pull-off etc..

NEM intro
envoyé par erendislevrai
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 20:38    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

Isumi a écrit:
Tu en as d'autres à me conseiller ?

Je te conseille l'Unplugged de Nirvana de 94 dans son intégralité.... c'est plutôt complet. Plateau pour le picking, Lake of fire a un solo plutôt sympa, Come as you are n'est pas très fun à jouer, Something in the Way est une belle "ballade" solo et d'autres morceaux comme Oh Me ou Jesus doesn't want a sunbeam sont des chansons qui requiert mine de rien un peu de doigté entre les accords... Accords qui sont bien souvent en power chords comme Lake of fire d'ailleurs...
Enfin à l'époque j'avais fait tout mon apprentissage des accords sur cet album Smile

Pour des choses plus solo.... Tu peux toujours t'entrainer sur crystal planet de joe satriani... Mais sans l'accompagnement c'est pas très motivant. Je pense à Crystal Planet ou Up in the Sky...

Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 21:25    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

Woah Satriani c'est du gros niveau quand même  Very Happy
Nirvana Unplugged c'est parfait pour débuter par contre Okay
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 00:10    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

je pense qu'il faut toujours avoir plusieurs projets en cours, un ambitieux et un facile.
L'un pour rassurer, l'autre pour défier.

Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 08:09    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

C'est très sage ce que tu dis Ghaw, je fonctionne comme ca, et j'avance dans la difficulté (enfin pour moi c'est + de barré en gros), c'est très motivant , et on s'étonne sur soi même parfois, et quand on regarde derrière on se dit que c'était pas si compliqué , et on met la barre plus haut, ou alors projet identique mais on sent la différence dans le temps d'apprentissage, c'est vraiment flagrant  Smile
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 18:13    Sujet du message: Mes Débuts Répondre en citant

J'approuve complètement ta méthode Ghaw, je fais la même aussi, ya rien de mieux pour progresser  Very Happy

Je pensais juste que Satriani, c'était quand même un peu trop haut comme barre pour quelqu'un qui vient de débuter la guitare électrique, notamment les morceaux que tu lui as conseillés  Mort de Rire C'est un truc à se dégouter de la guitare après Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: Mes Débuts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation