six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

puisqu'il faut se présenter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
huidois
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: moyen débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 07:03    Sujet du message: puisqu'il faut se présenter Répondre en citant

Bonjour aux membres et visiteurs de ce forum, Je surfais sur le net et en visionnant une vidéo sur un cours de guitare et je suis tombé sur le lien de ce site.

Je trouve que la guitare est un super instrument, beau et artistique, agréable à prendre en main, il parait qu'il ne faut faire qu'un avec, et que plus on lui donne  plus on recevra de sa part.
C'est un instrument aussi bien chantant que percussif.

Je pense être resté moyen débutant, car je ne lui donne pas assez de ma personne et que la guitare demande beaucoup pour donner beaucoup.
- discipline
- rigueur
- passion
- motivation
- organisation
- persévérance
- concentration
- écoute
- attention
- douceur
- fermeté
- des sous
- etc.......
- j'en oublie

Merci au créateur de ce site et à son équipe de partager leur temps et leur savoir !!!
J'ai lu que nous n'avons pas le droit de poster de liens sur ce site, est-ce à cause du piratage, ou bien une histoire de pub ou autre ?

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 07:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Batla
4 cordes
4 cordes

Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 08:38    Sujet du message: puisqu'il faut se présenter Répondre en citant

Bienvenue huidois. A ta liste, n'hésite pas à ajouter un zeste de patience, une once de curiosité, et un doigt de tolérance.
Sinon, tu joues sur quel type de guitare et quels sont tes styles préférés?

Pour les liens je crois que c'est à cause des droits d'auteurs auxquels le boss est sensible (à juste titre) et effectivement pour éviter les déviances de certains commerçants... Enfin c'est ainsi que je l'ai compris. Je ne crois pas cependant que les liens soient totalement interdits.. Voir admin/modérateurs pour en savoir plus.

Bonne journée et bonnes recherches/contributions sur ce forum (qu'il est trop bien)!
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 09:54    Sujet du message: puisqu'il faut se présenter Répondre en citant

Bienvenue Smile
Du moment que j' met du plaisir à jouer , et à apprendre ,bon c'est plus dur mais y'a des jours où on a pas envie de se prendre la tête et jouer nos acquis

Tu peux mettre quelques liens, tes vidéos, les tabs pas trop souvent pour des soucis de droit d'auteurs
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 19:54    Sujet du message: puisqu'il faut se présenter Répondre en citant

Salut dixdoigts huidois Smile
Effectivement, il faut éviter de mettre des tabs et liens vers des sites ; une astuce consiste à mettre un lien vers la recherche google qui t'a conduit vers un site intéressant.
huidois
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 18:12    Sujet du message: puisqu'il faut se présenter Répondre en citant

Batla a écrit:

Bienvenue huidois. A ta liste, n'hésite pas à ajouter un zeste de patience, une once de curiosité, et un doigt de tolérance.
Sinon, tu joues sur quel type de guitare et quels sont tes styles préférés?

Pour les liens je crois que c'est à cause des droits d'auteurs auxquels le boss est sensible (à juste titre) et effectivement pour éviter les déviances de certains commerçants... Enfin c'est ainsi que je l'ai compris. Je ne crois pas cependant que les liens soient totalement interdits.. Voir admin/modérateurs pour en savoir plus.

Bonne journée et bonnes recherches/contributions sur ce forum (qu'il est trop bien)!

J'ai une guitare classique électroacoustique Ramirez, une guitare jazz Cort yorktown, et une fender stratocaster série 50 TH anniversary 54 (le premier prix pas une custom ou une deluxe).

J'aime tous les styles de musique mais j'ai une préférence pour le blues, le classique et l'improvisation personnelle qui n'est d'aucun style particulier.

Je suis resté à un niveau moyen débutant car je ne travaille pas la guitare assez régulièrement, et avec assez de discipline.
Voici quelques exemples :

Il y a quelques ratées et encore des progrès à faire, les Clapton, BB King, et autres artistes n'ont pas de soucis à se faire .
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 18:17    Sujet du message: puisqu'il faut se présenter Répondre en citant

6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 18:20    Sujet du message: puisqu'il faut se présenter Répondre en citant

J'étais en train de regarder ta vidéo t'a l'heure  Shocked
Ben si , attends c'est peu etre un plantage de you tube, bizarre

Edit ! ah tu as remis dans un autre post
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 11:54    Sujet du message: puisqu'il faut se présenter Répondre en citant

salut a toi, pas mal ta video bravo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 00:21    Sujet du message: puisqu'il faut se présenter Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
salut a toi, pas mal ta video bravo
Merci pour le commentaire Geoffrey 59280, si je travaillais plus sérieusement et plus souvent les résultats seraient meilleurs !
guitariste

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: puisqu'il faut se présenter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation