six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jules et Jim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maryy
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 21:25    Sujet du message: Jules et Jim Répondre en citant

Rebonsoir !

Ce soir j'ai décidé de vous en poser des questions. Je m'étais mise sur Souchon et je ne l'ai pas laissé tomber, loin de là ! Mais il y a une autre chanson qui me tient à coeur et je pense qu'elle est simple mais la débutante que je suis s'embrouille les cordes. Embarassed

J'ai vu que pour jouer Jules et Jim ( http://www.dailymotion.com/relevance/search/jeanne+moreau+le+tourbillon/vid… ) il fallait enchaîner le Do et le Sol7 avec le capo sur la 3ème case. J'ai pas encore trop l'oreille alors j'ai besoin de votre aide. J'ai l'impression qu'il faut jouer les deux accords en arpège mais je suis pas bien sûre, qqn saurait m'expliquer ce qu'il faut gratouiller ? Laughing

J'espère que j'ai le droit de mettre le lien, si jamais, excusez-moi. Je sais qu'on ne doit pas mettre de tablature mais pour les liens, chais pas trop.

Merchi d'avance !

Maryy
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maryy
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 18:35    Sujet du message: Jules et Jim Répondre en citant

Un petit up !  Embarassed Cette chanson me tient à coeur.
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 18:53    Sujet du message: Jules et Jim Répondre en citant

Salut,
désolé, encore un post qui passe à l'as.
Tu veux exactement la même version que sur la vidéo?

EDIT :

le capo est en case 4 !!!!

Code:
CAPO en 4 : tu n'as qu'a suivre les temps ( et 1 et 2 etc...)

e----|-------0-----------0-----|--------1-----------1-----|---
B----|-------1-----------1-----|--------0-----------0-----|---
G--0-|----0--|--0-----0--|--0--|-----0--|--0-----0--|--0--|---
D----|-2-----|-----2-----|-----|--0-----|-----0-----|-----|---
A----|-|-----|-----|-----|-----|--|-----|-----|-----|-----|---
E----|-|-----|-----|-----|-----|--|-----|-----|-----|-----|---
       |     |     |     |        |     |     |     |       
   et  1 et  2  et 3 et  4  et    1  et 2  et 3 et  4  et 

e------------0-----------0-----|--------1-----------0-----|---
B------------1-----------1-----|--------0-----------1-----|---
G---------0--|--0-----0--|--0--|-----0--|--0-----0--|-----|---
D------2-----|-----2-----|-----|--0-----|-----2-----|-----|---
A------|-----|-----|-----|-----|--|-----|-----|-----|-----|---
E------|-----|-----|-----|-----|--|-----|-----|-----|-----|---
       |     |     |     |        |     |     |     | 
       1 et  2 et  3 et  4    et  1 et  2 et  3 et  4

Maryy
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 23:05    Sujet du message: Jules et Jim Répondre en citant

Ouiiiiiiiiii ! Merciiiiiiiiiiiiii ! C'est trop gentil, je suis tellement contente ! Le capo est en case 4 ? Tu fais bien de me le dire, moi qui essayais désespérément en case 3. Je vais m'essayer ça dès demain !  Maitre Merci merci merci !
Maryy
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 20:46    Sujet du message: Jules et Jim Répondre en citant

Comme prévu je me suis mise sur la tablature que tu m'as donnée de Jules et Jim. Mais je trouve que les sons que je sors ne ressemblent pas à ce que le gars joue dans le film, j'ai vraiment l'impression que c'est en capo3, là je trouve certains sons identiques. Alors j'ai essayé de jouer la tablature en capo3 mais c'est toujours pas ça.  Sad Snirfle !

Tu me demandais si je voulais la même version que dans le film, je t'avouerais que je n'en connais pas d'autres. Embarassed
Maryy
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 21:03    Sujet du message: Jules et Jim Répondre en citant

Par contre je viens de trouver une très jolie interprétation : http://www.youtube.com/watch?v=4b4E_pSab7A

Je lui ai demandé la tablature mais je pense qu'elle joue la même que tu m'as donnée. Je vais donc tenter de la jouer comme elle puisque j'ai tout ce qu'il me faut (à part la voix, elle chante vraiment très bien !). Je vais y arriver ! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Jules et Jim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation