six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un peu de truc de chevelus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 20:21    Sujet du message: Un peu de truc de chevelus Répondre en citant

Un petit Medley, Master of Puppets, Battery, Back in Black guitariste :

mop/battery/bib
envoyé par erendislevrai

Et le solo de Smoke on the Water + les riffs de la chanson guitariste :

Smoke on the Water solo
envoyé par erendislevrai

J'avais pas de backingtrack pour ces chansons, d'où souvent des erreurs de tempo (la flemme de marquer les pauses lol)
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 21:03    Sujet du message: Un peu de truc de chevelus Répondre en citant

Ca envoit bien comme il faut tout ça. Ca fait plaisir de te revoir en forme alors que l'on se demandait ce que tu étais devenu.  Okay
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 21:10    Sujet du message: Un peu de truc de chevelus Répondre en citant

Lol, bah je vais squatter le forum jusqu'à mercredi, et après je me replongerai dans les études, donc ça sera silence radio de mon côté à nouveau^^
Mais je suis toujours là! Very Happy
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 22:26    Sujet du message: Un peu de truc de chevelus Répondre en citant

tu joues vraiment bien !! j'aimerais jouer avec toi un jour  Mr. Green ca serrais vraiment cool !!
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 22:35    Sujet du message: Un peu de truc de chevelus Répondre en citant

Sacrés progrès dis moi.
Plusieurs choses sur Metallica :
tu n'es pas accordé ( E grave trop grave ) et ça empire au fur et à mesure de la vidéo.
tu devrais privilégier la propreté et la mise en place à la vitesse, tu y gagnera en justesse et en expressivité.
choisi  mieux tes tablatures, ou corrige les en te fiant à ton oreille Wink

Pour la 2nd vid, rien à dire, on sent que tu commence à être à l'aise avec le manche.
Gros son dis donc !!
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 22:56    Sujet du message: Un peu de truc de chevelus Répondre en citant

Alors pour la corde de E grave, depuis que j'ai fais changer les cordes et remettre le floyd à niveau il y a 3/4 jours, je comprends pas, elle part un peu en sucette, elle se désaccorde tout seule; je suspecte les mécaniques au niveau du floyd qui doivent se desserrer toutes seules pour le E grave chaque fois que j'utilise le floyd  Sad
Alors après pour les tablatures, j'ai les bonnes, mais je voulais juste faire une petite session hardos, donc j'ai un peu coupé les riffs et j'ai fais un peu n'importe quoi à certains moments ( et j'allais trop vite sur battery lol, je voulais pas ralentir le tempo pris au début Very Happy , bcp trop chaud pour les solos Mort de Rire )
Faudra que je retaffe bien Battery avant la fin des vacs en tout cas, et me dénicher une petite backing track pour avoir un bon tempo Embarassed

Sinon pour le son, c'est mon Peavey 50w tout lampe (je l'adore, il est magnifique) et des nouvelles cordes guitariste

Et Siriusfly, si jpasse en Belgique, ou si tu passes sur Paris, on se fait une session metal hurlant qui décoiffe quand tu veux huhu Cool

Merci pour les commentaires instructifs NoBrain Okay
theugo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Niveau de guitare: debutant expert ^^

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 13:13    Sujet du message: Un peu de truc de chevelus Répondre en citant

Ouai c'est cool ! par contre master c'est pas en aller retour XD (se serait trop facile ^^)
Fin bon depuis trop semaine que j'essaie en aller ! jesuis pas encore assez rapide ^^
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 13:41    Sujet du message: Un peu de truc de chevelus Répondre en citant

Faudrait que je la reposte que en aller alors, j'y arrive aussi normalement (ça fatigue plus par contre lol  Very Happy )
theugo
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 16:41    Sujet du message: Un peu de truc de chevelus Répondre en citant

Gabi a écrit:
Faudrait que je la reposte que en aller alors, j'y arrive aussi normalement (ça fatigue plus par contre lol Very Happy )

En fait j'ai ressayé,j'y arrive aussi,mais je tiens pas longtemps XD,et faut que je soit bien echauffé XD
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 19:08    Sujet du message: Un peu de truc de chevelus Répondre en citant

Bien tous sa dommage pour la corde desacordée ^^ sinon c'est cool ( Pour Master of Puppets je confirme le faire seulement en allé au bous du 3 ieme riffs sa fatigue déjà  Mr. Green  )
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 13:54    Sujet du message: Un peu de truc de chevelus Répondre en citant

bah tu vois en faite,j'ai eu la bonne idée !
Je m'attaque a through the never ! Ca entraine bien ^^
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:08    Sujet du message: Un peu de truc de chevelus Répondre en citant

Je sais qu'on peut toujours discuter (c'est le propre de l'homme, alors l'homme guitariste...) mais je reste surtout ébahi par les progrès du sir Gabi. Ne connaissant que très peu du répertoire en question, je retiens en particulier que notre ami a abordé plusieurs moreaux en entier et les éxecute de façon parlante.
... Et stimule plusieurs d'entre nous.
Avant que tu fasses mieux, Gabi, permets-moi de faire chapeau bas !
Gabi
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:41    Sujet du message: Un peu de truc de chevelus Répondre en citant

Merci edj^^
J'en connais pas mal en entier, quand j'aurais le temps, genre aux vacances de Noël, je prendrais le temps d'en faire avec des backing track.
D'ici là, ça risque d'être silence radio de ma part, du moins pendant la semaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Un peu de truc de chevelus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation