six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

customisation d'un Ukulélé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 11:54    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

bonjour a tous, voici la maniere peu cher de customisé un ukulélé, une technique simple, abordable a tous et pour toute les bourses, cela permet de vous eclater, bricolage facile et interressant

Exclamation cette methode n'est pas adapter vraiment au guitare Exclamation Exclamation Exclamation  autre methode bientot dispo Okay

le matos:

- un Ukulélé: vous en trouvez pour 15 euro sur les sites, voir meme 5/10 euro en brocante ou d'occass
-du papier de verre (grain 400 / 600 /1000)
-de la peinture en bombe ( sous couche, peinture, vernis)
-des autocollants (en fonction de vos gout)
-du scotch en papier

alors moi j'ai transformer un ukulélé banal vernis en ukulélé winny l'ourson pour la naissance de ma fille, pour suivre avec sa chambre, apres vous faite comme vous voulez, avec vos gout, couleur et envie, tout est possible, c'est une petite pieces donc laissez vous allez, ca fera une super deco Okay

voici mon ukulélé a l'achat http://fr.euroguitar.com/guitare/tenson/soprano-standard/116066.html

j'ai commencer par tout demonter, facile Mr. Green  mecanismes, cordes

Puis j'ai poncer, d'abord au 400 pour enlever la teinte, puis au 600 a l'eau

voila votre fond est pret, j'ai cacher la touche du manche, le chevalet, le trou pour ne pas mettre de peinture partout, j'ai utiliser du scotch papier. J'ai appliquer 3 couche de fond dur beige et laisser secher, j'ai ensuite appliquer par fine couche la peinture blanche brillante, j'y ai mis 6 couche, histoire que ca soit propre et laisser secher 24h

une fois bien sec, j'ai placer mes autocollant voulu

ensuite j'ai mis le vernis, 4 couches en fine couches, j'ai retiré le scotch papier, j'ai laisser secher 48h avant de le manipuler, puis j'ai nourrit la touche et le chevalet avec de l'huile fender prevu a cette effet, poli le ukulélé avec chiffon et creme prevu a cette effet et remonter mecanismes, cordes

et voila c'est fini Okay  un ukulélé qui a de la personnalité sans couter trop cher Mr. Green

attention : Exclamation  la peinture doit se faire dehors car toxique, puis ca va voler partout, un masque est de rigueur lorsque l'on peint a la bombe ou pistolet Exclamation   Exclamation   Exclamation

pour info j'ai recuperé une gratte classique 3/4 enfants au emcombrants, peinture usé de partout, j'y ai appliquer la meme methode pour redonner une jeunesse a cette vieille gratte, voici les photos

tous a vos projets perso Okay

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[Alex]
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Modéré

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 12:09    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

Et voilà un autre projet sympa !Okay
Si tu as d'autres idées, fais-les nous partager parce que ce que tu fais, c'est vraiment interessant !
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 12:13    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

merci, a vrai dire j'ai pas mal de projet, une telecaster entierment refaire, peinture micros, et une explorer refaite aussi, corps decouper etc....... bientot Mr. Green  si tu es sage Mort de Rire
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 14:12    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

Joli travail.
Par contre, est-ce que les autocollants ne laissent pas un petit relief ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 15:46    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

alors nobrain, avec ce genre de technique les autocollant laisse effectivement un leger relief, car quand on peint a la bombe la couche de peinture est mince, par contre si on le fais au pistolet ou pinceau ca enleve le relief car epaisseur de peinture plus epaisse, j'ai d'ailleur fais ce type de modif sur une gratte type explorer et la pas de relief car peint au pinceau, apres ce ukulélé n'a ete fait que dans un but de deco donc ca n'a pas de grande importance, par contre sur une gratte c'est plus embetant, mais la parti gratte arrivera Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 16:07    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

wahou franchement je te leve mon chapeaux c'est vraiment cool ce que tu fait Razz
Visiter le site web du posteur
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 18:47    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

J'ai un ukulélé , qui sait peu être que si j'ai des enfants je me laisserais tenter pour un tuning du genre  Smile
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 20:56    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

super meugnon ton truc Wink
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 21:02    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

merci Maitre  merci Maitre  merci Maitre  mais rien de compliquer ou de technique
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: nOvice

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 23:20    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

Hey j'ai pas encore mon ukulele mais j'ai deja envie de le custom ^^
Bravo  guitariste
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 23:04    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

merci, humm j'aimerai voir des oeuvre naitre  personne ne veux tenter le custom shop du ukulélé?
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 23:58    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

Regarde son ukulélé, lui parle sans conviction
" Dis tu voudrais être de quelle couleur? "
Silence....

Bon je vois avec lui pour le custom et pourquoi pas tiens... Mr. Green
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 15:35    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

J'ai entendu un gros bruit en pleine nuit y'a quelques jours, j' allume je regarde embrouillé dans la chambre, je vois rien , j'éteins
Le lendemain je vois un truc bizarre, et oui voilà mon ukulélé Stagg avait fait des siennes Crying or Very sad le chevalet s'est décollée !!!!  proprement coup de chance par contre!!!

Je fais quoi ? de la colle à bois, après avoir poncer les surfaces à coller?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 16:11    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

hey aradia...

oui je te conseil de la colle a bois, mais avant telephone vite fais a un luthier histoire de demander quel colle il utilise, ou sur lutherie.com tu devrais trouver la bonne colle, il te faudra bien nettoyer, poncer pour que ca soit lisse, puis coller et serrer avec un serre joint avec une calle en bois entre chaque face, puis pas trop serrer, et laisser secher 24 h
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 19:44    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé Répondre en citant

Les tontons-luthiers ? http://www.forum-lutherie.org/fr/template.php?pid=main.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43    Sujet du message: customisation d'un Ukulélé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation