six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

installer lampe dans un ampli transistor?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 12:10    Sujet du message: installer lampe dans un ampli transistor????? Répondre en citant

salut,
il y a quelque chose qui me trote dans la tete Mort de Rire
je voulez savoir si onj peut mettre des lampes dans un ampli transistor?quel sont les maneuvre a faire?

merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 13:39    Sujet du message: installer lampe dans un ampli transistor????? Répondre en citant

Non , on ne peut pas , sinon ce serait un ampli a lampe   Laughing Laughing

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 13:48    Sujet du message: installer lampe dans un ampli transistor????? Répondre en citant

nirvanalove a écrit:
salut,
il y a quelque chose qui me trote dans la tete Mort de Rire
je voulez savoir si onj peut mettre des lampes dans un ampli transistor?quel sont les maneuvre a faire?

merci

C'est très facile. Tu prend une masse bien pesante. Tu prend de l'élan. Tu donne un grand coup sur l'ampli. En cas de besoin, tu répète l'opération. Et ensuite, tu va t'acheter un ampli à lampes. Mort de Rire
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 14:03    Sujet du message: installer lampe dans un ampli transistor????? Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 18:23    Sujet du message: installer lampe dans un ampli transistor????? Répondre en citant

Je suppose que les réponses précédentes t'ont éclairé (...) sur les difficultés que tu rencontrerais si tu te lançais dans une telle aventure. Cela dit, je trouve que ta question n'est pas dénuée d'intérêt car tu n'as pas précisé à quel genre de lampe tu faisais référence.
Si l'idée est de remplacer les transistors par des triodes ou autres pentodes alors tu as déjà eu un échantillon de réponses. En revanche, si ce que tu souhaites faire est de te lancer dans le tuning de ton ampli à transistors pour qu'il émette de jolies couleurs bleutées ou verdatres alors là, je dis YES YOU CAN!
Si ton objectif est de caser une lampe d'Aladin dans ton ampli avec l'espoir que le bon génie viendra exaucer tes voeux guitaristiques alors à nouveau, je dis YES YOU CAN!.. à condition quand même de rester raisonnable quant à la taille de la lampe.
Si c'est une lampe à bronzer dont tu veux amplifier l'effet (nocif) sur ta peau palote alors là, oublie cela ne fonctionnera pas.
Si enfin ton objectif est de découvrir les bienfaits de la luminothérapie alors à nouveau je dis YES YOU CAN! mais dans ce cas, il te suffira de placer la lampe sur l'ampli et non à l'intérieur.. 
Bref.. Tout çà pour dire que ta question méritait réflexion Okay
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 18:39    Sujet du message: installer lampe dans un ampli transistor????? Répondre en citant

bonne idée je vais mettre des Neons Rouge sang dans mon ampli !!! ca doit trop le faire  Mr. Green et encore mieux si je rajoute un petit kit sensible a certaine frequence pour reagir a la musique  Mr. Green

ca serrais vraiment marrant ca

sinnon pour repondre a ta question nirvannalove, tu reves de trop je crois
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 16:06    Sujet du message: installer lampe dans un ampli transistor????? Répondre en citant

Batla a écrit:
Je suppose que les réponses précédentes t'ont éclairé (...) sur les difficultés que tu rencontrerais si tu te lançais dans une telle aventure. Cela dit, je trouve que ta question n'est pas dénuée d'intérêt car tu n'as pas précisé à quel genre de lampe tu faisais référence. Si l'idée est de remplacer les transistors par des triodes ou autres pentodes alors tu as déjà eu un échantillon de réponses. En revanche, si ce que tu souhaites faire est de te lancer dans le tuning de ton ampli à transistors pour qu'il émette de jolies couleurs bleutées ou verdatres alors là, je dis YES YOU CAN!
Si ton objectif est de caser une lampe d'Aladin dans ton ampli avec l'espoir que le bon génie viendra exaucer tes voeux guitaristiques alors à nouveau, je dis YES YOU CAN!.. à condition quand même de rester raisonnable quant à la taille de la lampe.
Si c'est une lampe à bronzer dont tu veux amplifier l'effet (nocif) sur ta peau palote alors là, oublie cela ne fonctionnera pas.
Si enfin ton objectif est de découvrir les bienfaits de la luminothérapie alors à nouveau je dis YES YOU CAN! mais dans ce cas, il te suffira de placer la lampe sur l'ampli et non à l'intérieur.. 
Bref.. Tout çà pour dire que ta question méritait réflexion Okay

enfait je voulais mettre des triodes (je crois que c'est sa Mort de Rire )

donc je ne peux pas Embarassed
merci pour vos reponse
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: installer lampe dans un ampli transistor?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation