six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

changement de micro
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 11:51    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
deja! si tu upgrade ta gratte tu perd dessus, elle prend pas beaucoup plus de valeur mais toi tu vide ton porte monnaie Mr. Green

sinon seymour duncan c'est terrible, tu peux les monter toi meme, tres simple

les blackout je ne connais pas, jamais entendu parler, mais ca doit envoyer je pense, essaye sur audiofrancine de voir si y a des avis, et niveau gratte, je pense pas qu'une gratte est vendu d'origine avec ces micros, trop particulier je pense

donc si j'ai bien comprix je ne gagne rien en valeur!pas grave ^^
J'ai etait demander a mon voisin qui est guitariste (il a des gibson flying v et des lespaul studio...)et il a essayé ma gratte et si je change les micro soit par des emg ou des seymour duncan ou des dimarzio ma gratte sonnement terriblement bien ^^
donc je vais economiser pour les seymour duncan blackout.
J'ai encore une question:
-est ce que le son va changer ?

donc voila je suis partit pour des seymour duncan.

Ps:j'ai vu sur audiofanzine les avis sur les blackout et d'apres e que j'ai pu lire il sont tres bien.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 12:34    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

nirvanalove a écrit:

Ben oui ! Il me semble même que c'est pour cela qu'on le fait, obtenir un son plus en adéquation avec la musique que l'on désire jouer.

D'ailleurs, c'est là le problème. Qu'est-ce un bon micro ? Des bons micros, il y en a des tas, mais le micro idéal pour toi, c'est celui qui correspond au genre de musique que tu veux jouer. C'est d'ailleurs là limite des commentaires sur les forums, la majorité des gens sont satisfait d'un choix qu'ils ont fait. Si tu te contente de cela, et si ce n'est pas exactement le son que tu veux, tu risque d'être déçu. Mais, il y a une solution !
Tu désire des seymour duncan blackout, alors écoute des seymour duncan blackout. Il s'agit de la page de youtube avec des démos sur ces micros. Écoute quelques exemples, et ensuite, tu pourra choisir en connaissance de cause. Si ça ne te conviens pas, essaye avec d'autres références de micros. L'idéal, ce serait que tu regarde si quelqu'un a la même gratte que toi et qu'il a changé de micros pour le même modèle que tu désire.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 12:39    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

pour les gutiares que t'as ca vaux vraiment pas la peine .... autant garde tes sous pour t'acheter une vrai guitare  Rolling Eyes

je voulais aussi changé mes micros mais tout bien reflechit ca ne vaux pas la peine quand c'est sur une entre de gamme
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 15:29    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
pour les gutiares que t'as ca vaux vraiment pas la peine .... autant garde tes sous pour t'acheter une vrai guitare  Rolling Eyes

je voulais aussi changé mes micros mais tout bien reflechit ca ne vaux pas la peine quand c'est sur une entre de gamme

donc pour ce qui est niveau gamme c'est un milleiux de gamme ^^
Mais sinon moi je trouve que sa vaudrait le coup

Narduccio a écrit:
nirvanalove a écrit:

Ben oui ! Il me semble même que c'est pour cela qu'on le fait, obtenir un son plus en adéquation avec la musique que l'on désire jouer.

D'ailleurs, c'est là le problème. Qu'est-ce un bon micro ? Des bons micros, il y en a des tas, mais le micro idéal pour toi, c'est celui qui correspond au genre de musique que tu veux jouer. C'est d'ailleurs là limite des commentaires sur les forums, la majorité des gens sont satisfait d'un choix qu'ils ont fait. Si tu te contente de cela, et si ce n'est pas exactement le son que tu veux, tu risque d'être déçu. Mais, il y a une solution !
Tu désire des seymour duncan blackout, alors écoute des seymour duncan blackout. Il s'agit de la page de youtube avec des démos sur ces micros. Écoute quelques exemples, et ensuite, tu pourra choisir en connaissance de cause. Si ça ne te conviens pas, essaye avec d'autres références de micros. L'idéal, ce serait que tu regarde si quelqu'un a la même gratte que toi et qu'il a changé de micros pour le même modèle que tu désire.

j'ai ecouter les seymour duncan en vrai (blackout)et je les trouve vraiment bien niveau son
merci pour ce lien!

ps:mon voisin ma aussi dit que si je change les micros c'est une tres bonne guitare c'est vrai?
je m'explique:il l'a essayé hier pendant une heure et la trouvé vraiment bien et il m'a sorti:
"si tu change les micros c'est une super guitare

bon ba voila et merci
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 15:37    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

nirvanalove a écrit:
ps:mon voisin ma aussi dit que si je change les micros c'est une tres bonne guitare c'est vrai?
je m'explique:il l'a essayé hier pendant une heure et la trouvé vraiment bien et il m'a sorti:

bon ba voila et merci

L'essentiel est de savoir si la base est saine. J'ai vu un topic sur un autre forum ou un gars a totalement démonté et reconstruit une Squier à 150€ avec un résultat superbe. Il est des guitares bien usinées, mais montée à la va-vite, dans ce cas, "un simple" démontage suivi d'une remontage, pour ne pas parler de reconstruction, fait des miracles. Puis, il y a des guitares fondamentalement mauvaises et pour lesquelles il n'y a pas grand chose à faire. Si ton voisin est un vrai musicien, un connaisseur et qu'il le pense vraiment : fonce. Ta guitare a une bonne base et est bridée par quelques éléments, comme les micros ou l'électronique. Nous on ne l'a pas entendu et on n'a pas joué avec, on peut juste réagir par rapport à un nom, un modèle ou un prix.

PS; au sujet du prix de revente, quelque soit le travail que tu fera sur ta guitare et les modifications apportées, la plupart des éventuels futurs acheteurs se réfèreront au prix de base éventuellement un peu majoré. Donc, ton travail sera dévalué. Mais, si cela te permet de jouer pendant quelques années avec une bonne guitare à moindre frais, c'est à toi de voir. Si tu le fait pour une éventuelle revente, oublie l'idée, c'est une mauvaise raison.
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 15:43    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

Narduccio a écrit:
nirvanalove a écrit:

bon ba voila et merci

L'essentiel est de savoir si la base est saine. J'ai vu un topic sur un autre forum ou un gars a totalement démonté et reconstruit une Squier à 150€ avec un résultat superbe. Il est des guitares bien usinées, mais montée à la va-vite, dans ce cas, "un simple" démontage suivi d'une remontage, pour ne pas parler de reconstruction, fait des miracles. Puis, il y a des guitares fondamentalement mauvaises et pour lesquelles il n'y a pas grand chose à faire. Si ton voisin est un vrai musicien, un connaisseur et qu'il le pense vraiment : fonce. Ta guitare a une bonne base et est bridée par quelques éléments, comme les micros ou l'électronique. Nous on ne l'a pas entendu et on n'a pas joué avec, on peut juste réagir par rapport à un nom, un modèle ou un prix.

PS; au sujet du prix de revente, quelque soit le travail que tu fera sur ta guitare et les modifications apportées, la plupart des éventuels futurs acheteurs se réfèreront au prix de base éventuellement un peu majoré. Donc, ton travail sera dévalué. Mais, si cela te permet de jouer pendant quelques années avec une bonne guitare à moindre frais, c'est à toi de voir. Si tu le fait pour une éventuelle revente, oublie l'idée, c'est une mauvaise raison.

merci enfaite je veux monter des seymour duncan sur ma ibanez serie s (pas ma squier xD)
donc apres avoir lu ce que tu m'a dit je vais changer mais micros car c'est vrai que mon voisin si connait vraiment bien au niveau des grattes.
il y a meme mon prof qui l'a essayé et il m'a dit :
"si tu change tes micros,c'est la guitare de ta vie" bon apres j'attend que la garantie soit fini 4 mois et je me lance.

bon salut et merci pour ta reponse

j'ai oubliait de dire:
je ne veux pas la vendre c'est juste que je veux avoir une guitare avec un bon son c'est tout
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 21:38    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

dit moi nirvanalove, ta gratte n'est pas une haute gamme, donc mettre autant d'argent dans des micros c'est vrai que c'est un peu chaud et dommage, maintenant tu peux te rabattre vers de bon micro moin cher, chez gfs y a de tres tres bon micro (us) pour pas cher, ca vaudrais peu etre le coup Okay  c'est ce que j'ai fait au debut, une grosse partie de mes grattes sont equipé gfs, apres je suis passer a seymour duncan, ba honnetement la difference de son est pas flagrante, comparé a l'origine gfs assure un max, mais gfs comparer a seymour......  legere differente, mais bon c'est minime. par contre difference de prix c'est enorme, j'ai fait 8 guitare pour 400 euro, avec port inclu.......... ca laisse a reflechir, c'est seymour j'en aurais fait 2 Sad  si tu veux plus d'info demande Smile
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 22:43    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

oui je sais que ce n'est pas un haut de gamme mais je veux de bons micros et sur un autre fofo j'ai vu un mec qui a monter des seymour duncan sur la meme gratte que moi et j'ai trouver que le son etait niquel.
au sinon j'ai vu des emg kh21 (ceux de kirk hammett) et je voudrais vos avis.
et je voudrais aussi savoir qu'est ce qu'il faut que je change pour que la gratte sonne encore mieux?
bonne nuit a tous
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 01:18    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

alors pour que ca sonne pas de miracle

- de bon bois, une bonne lutherie (manche droit
-de bons micros, de bon potars avec de bon cables
- et apres un bon reglage!!! reglage manche, hauteur cordes, hauteur micros, pontet c'est essentiel, ca s'appelle un reglage de luthier, c'est un metier donc pas evident, tu peux ramener ta gratte au luthier il te la reglera paerfaitement ou le faire toi meme mais tranquillement
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 17:59    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

ok merci pour l'info donc ou trouver un luthier? je peux la faire regler chez mon vendeur habituel?et sa va me couter combien chez un luthier?(j'ai les reglages gratuit chez mon vendeur ^^)et dernier truc:les micros kh21 emg signature kirk hammet sont il bien?
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 18:29    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

nirvanalove a écrit:
ok merci pour l'info donc ou trouver un luthier? je peux la faire regler chez mon vendeur habituel?et sa va me couter combien chez un luthier?(j'ai les réglages gratuit chez mon vendeur ^^)

J'ai fait régler une guitare folk qui frisait pour 30€. Sur un site, j'ai vu des prix pour guitare électrique de 60 à 120€. Mais pour 120 €, il faisait une planification de la touche, ce qui est une opération extrême. Mais un autre gars disait 50E chez Dubosc qui est un luthier renommé : http://www.partoch.com/forum/post_928254,ou+faire+regler+ma+guitare+vers+nice+combien+ca+coute+et+autres+questions.html

Tu peux aller chez un luthier ou chez ton vendeur de guitare et demander un devis. Amène ta guitare, un gars consciencieux te fera le devis à partir de l'auscultation de ta gratte.
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 20:06    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

j'ai pas tout compris pour le devis xD.
Mais pour l'instant je vais aider ma famille pour avoir un peu d'argent et j'acheterait mes micros et apres je verré pour le reglage.
le mieux c'est que soit je demande a mon voisin de le faire ou je demande au cousin a mon pere qui est guitariste aussi!
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 22:14    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

nirvanalove a écrit:

C'est simple, le luthier ou le vendeur qui te fait un devis pour régler une guitare sans l'écouter ou la regarder, il y 9/10 chances qu'il te vende un forfait avec des règlages qui ne te serviront à rien. Celui qui écoute et regarde la guitare, te fera un devis qui collera à tes besoins.
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 19:00    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

Narduccio a écrit:
nirvanalove a écrit:

C'est simple, le luthier ou le vendeur qui te fait un devis pour régler une guitare sans l'écouter ou la regarder, il y 9/10 chances qu'il te vende un forfait avec des règlages qui ne te serviront à rien. Celui qui écoute et regarde la guitare, te fera un devis qui collera à tes besoins.

est ce que je ne payerait pas grace a ce devis?
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 13:25    Sujet du message: changement de micro Répondre en citant

est il possible que le son devient encore mieux si je change les mecaniques ou vous pouvez me dire ce que je peux changer pour avoir encore un meilleur son?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: changement de micro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation