six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

probleme corde guitare folk

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
geantben
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 15:27    Post subject: probleme corde guitare folk Reply with quote

voila sa fait a peu près six mois que j'ai commencé la guitare j'ai fait des progrès assez rapide sur ma guitare classique donc il y a deux jours j'ai voulu augmenté la difficulté et j'ai acheté une guitare folk seulement en revenant du magasin et en y jouant chez moi je me suis rendu compte que ma corde de mi (grave) frisait en la desserrant je peut dire que c'est au niveau du chevalet j'ai essayer de remonter la corde mais je n'ai jamais fait ça j'ai peur de faire une bêtise et la goupille est bloquée et en avant par rapport aux autres donc a votre avis je la ramène au magasin quand je peut pour qu'il voit sa ou je peut faire quelque chose moi même.   
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 15:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 15:33    Post subject: probleme corde guitare folk Reply with quote

Étant donné que la guitare est neuve je t'invite fortement à retourner au magasin histoire de voir directement avec eux plutôt que de bidouiller à tâtons.

Petit conseil pour la suite, je te conseille d'acheter un petit outils par cher et qui facilité la vie quand il s'agit d'enlever les chevilles d'une guitare folk.
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 15:59    Post subject: probleme corde guitare folk Reply with quote

Alors moi , je me pose une petite question par rapport à ces chevilles ( déjà, pourquoi mettre ce système de fixation? c'est vraiment s'emmerder pour rien, un simple trou comme sur une classique suffirai...comme sur les ovation quoi ).
Donc, comme j'ai depuis peu une guitare avec ces fameuses cheville, j'ai été surpris de la facilité avec laquelle j'ai pu changer mes cordes. Je lis par ci par là que c'est une vrai cata pour virer ces petits bouts de plastic, ça casse, ça grippe dans tous les sens.....sauf chez moi .
Le principe de ce genre de fixation, c'est d'écarter le bas de la cheville avec la boule de la corde , plus on tend la corde, plus la cheville s'écarte et moins il y a de chance que ça s'en aille. On est ok?
Alors, perso, j'ai juste eut à pousser la corde à l'intérieur de la cheville pour déloger la boule, et la cheville est sortie toute seule. J'ai un peu plus lutté sur la E grave, car la boule devait être coincée dans la cheville mais j'ai dut passer 2 minutes en tout pour virer les cordes.

Alors, lorsque vous remontez vos cordes, est-ce que vous enfoncer la cheville avec force dans le chevalet ? J'ai juste glissé la corde dedans, maintenu la cheville le temps de tendre la corde et hop, la petite boule a fait son office. Et ça tient impec'.
Back to top
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 19:17    Post subject: probleme corde guitare folk Reply with quote

Comme  indiqué par Azmodan, il existe un petit outil bien pratique pour retirer les chevilles. Cet outil permet également d'accélérer le processus d'enroulement/déroulement  des cordes sur les mécaniques.
Avant de placer la boule dans le trou, il est conseillé de plier la corde au niveau de la boule de sorte qu'elle se retrouve coincée sous le chevalet. Cela permet d'éviter que la cheville remonte sous l'effet de la tension de la corde. C'est surtout utile pour la Mi grave.  Voir vidéo explicative ici
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 21:27    Post subject: probleme corde guitare folk Reply with quote

merci pour vos réponse je pense que je vais la ramener. si vous pouvez me dire comment s'appelle cette appareil pour enlever les chevilles sa m'aiderait  
Back to top
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 22:56    Post subject: probleme corde guitare folk Reply with quote

une manivelle ^^

A la base ça sert à tourner les mecaniques plus rapidement (pour changer les cordes) et c'est une manivelle !

Ya un petit ergot dans la tête, pour enlever les chevilles Wink
Back to top
geantben
Une corde
Une corde

Masculin

PostPosted: Tue 28 Oct 2008 - 11:49    Post subject: probleme corde guitare folk Reply with quote

merci pour vos réponses je vais la rammener au magasins et en profiter pour acheter cette manivelle
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:48    Post subject: probleme corde guitare folk

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation