six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Casque et ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 23:32    Sujet du message: Casque et ampli Répondre en citant

Yoplà les coquinous !

J'suis en colloc et forcément ma guitare electrique est pas forcément appréciée alors je me suis fait offrir un casque pour mettre sur mes noreilles !

Seulement j'ai 2 possibilités pour le brancher, avec à coté les descriptions de la notice de l'ampli :

Speaker Out : Permet la connexion d'un haut parleur interne ou d'une enceinte externe ( 8 ohm / 25 w)
Line Out : Reliez cette sortie à une console de sonorisation ou d'enregistrement

J'ai essayé les 2 :
La premiere sort avec un souffle de malade, (même le volume à 0 )
La deuxieme ne sort que dans une oreille (normal je pense que ça sort en une piste et c'est pas prévu pour un casque)

Bref aidez moi j'y connais pas grand chose en electronique :/ je pige pas pourquoi ça fait du bruit comme çà ^^

Pour info :
mon ampli
mon casque
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 00:51    Sujet du message: Casque et ampli Répondre en citant

Sarki a écrit:
La deuxième ne sort que dans une oreille (normal je pense que ça sort en une piste et c'est pas prévu pour un casque)

C'est une sortie mono et le jack de ton casque est stéréo. Il faut prendre un adaptateur comme celui-là : http://www.t-nb.com/1produit-1040-adaptateur-jack-mono-stereo.html

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B000GRVDN0/new
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 11:00    Sujet du message: Casque et ampli Répondre en citant

l'adaptateur ne servira a rien, si ton ampli ne possede pas de prise casque (stereo) tu sera obligé de passer poar autre chose, table de mix par exemple pour avoir le son dans les 2 oreilles, mais une petit table de mix beringher ca vaut rien, ou alors dans un petit multi efffet equiper d'une prise casque, pas cool les fabriquant de pas penser au casque sur certain ampli

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 12:34    Sujet du message: Casque et ampli Répondre en citant

Euh ouai l'embout à l'air de réaliser ce que je voudrais nan? il entre en mono et balance en stéréo... j'aurai le même son dans les 2 oreilles nan?

Pour la table de mixage ou la multi effet, dans ce cas, mon branchement serait :

Guitare => multi effet => ampli
 non?

Si c'est le cas, si je me branche sur la multi effet, je n'aurai pas les effets de mon ampli nan?
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 14:20    Sujet du message: Casque et ampli Répondre en citant

Le mieux ce serait ...

Guitare -> Ampli -> Table de mix -> Casque

m'enfin pour l'adaptateur j'en sais pas plus ... ?

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 21:41    Sujet du message: Casque et ampli Répondre en citant

Théoriquement, un adaptateur mono-stéréo répartit le signal identiquement sur les 2 voies.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 21:47    Sujet du message: Casque et ampli Répondre en citant

theoriquement oui, mais dans les fait faut essayer, si sur l'ampli il n'y a pas de sorti (casque/line out) ca n'ira pas mieux avec la fiche, car certain ampli ne coupe pas le hp quand on branche le lineout, a essayer, ca coute pas cher cette fiche, tu risque pas grand chose donc
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 22:01    Sujet du message: Casque et ampli Répondre en citant

Geoffrey, Sarky a déjà essaie le casque sur la sortie jack line out, si je sais bien lire. Le son est correct, mais il ne sort que d'un coté. Ce qui est normal avec une sortie mono. Bon, c'est vrai, il peut tester. Ou il peut la réalise soit-même.
Sarki

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 22:04    Sujet du message: Casque et ampli Répondre en citant

j'vais aller en acheter une Wink

Et le Hp était coupé quand j'étais branché Wink

Et je peux débrancher manuellement le HP de toute façon
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 22:14    Sujet du message: Casque et ampli Répondre en citant

moi j'ai un bete casque acheter chez mediamarkt a 15 euro avec un adaptateur comprid et ca marche nickel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Casque et ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation