six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mis progresos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lya
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Grande débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 19:04    Sujet du message: Mis progresos Répondre en citant

Ca fait exactement 4 jours que j'ai ma guitare ... J'arrive les deux premiers cours du site en arpège, mais si les changements d'accord sont difficiles pour mes pauvres doigts sans coordination Rolling Eyes
 Au niveau des accords, je connais : A, Em, C, G et D.
J'ai réussi à faire un semblant de "Au clair de la lune" en arpège hier soir  Very Happy
Puis en ce moment, je travaille sur "Jeune et con" de Saez, qui me permet de m'entraîner pour les changement d'accords entre le Em, le C, le G et le D. Bon, ya encore beaucoup de boulot, c'est beaucoup trop lent comparé à la chanson, mais on reconnait vite fait l'air ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 19:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nina_
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante !

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 21:18    Sujet du message: Mis progresos Répondre en citant

Bravo à toi Lya
Tu vas voir que plus ça va, plus tu prendras confiance.

PS: attention n'oublie pas de gratter la main droite en descendant avec les "index-majeur-annulaire" et non avec le pouce (là c'est juste pour monter) .. bon je fais une fixette là dessus mais j'ai galéré tout l'aprèm à tenter de m'enlever ce travers que j'ai depuis 6 mois!!!! alors autant l'éviter à d'autres ! arghhhhhhh
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 21:34    Sujet du message: Mis progresos Répondre en citant

Merci du conseil =)
De ce côté là, je me débrouille pas trop mal, sauf quand je ne connais pas trop bien la tablature, où ça part dans tous les sens Razz
quen't
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Niveau de guitare: sufisament nul pour

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 23:45    Sujet du message: Mis progresos Répondre en citant

waww en 4 jours tu sais déjas faire tout sa moi ya bientot  six moi que j'ai la mienne et je sais jouer le petit ane gris en arpége  lol et pas grand chause d'autre bon bien bon couarge bisoux Wink
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 07:34    Sujet du message: Mis progresos Répondre en citant

J'avais commencé "Jeune et con" début d'année suivant les conseils ici : http://fr.youtube.com/watch?v=f454gRQsIfU
L'arpège m'avait un peu énervé , j'arrivais pas à le faire proprement , bon faudrait que je la fasse sérieusement celle là Very Happy
Lya
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 12:47    Sujet du message: Mis progresos Répondre en citant

Merci beaucoup Aradia pour la vidéo =)
J'ai commencé à travailer dessus, mais il y a plusieurs détails qui m'interpellent :

- pour l'arpège au début, je n'arrive pas à placer mes doigts. Faut-il faire certains accords en particulier pour y arriver, ou y a-t-il une certaine technique ?

-j'ai trouvé la tablature de Jeune et con sur ce site : http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/saez-partitions-guitare/…, mais ça ne ressemble pas aux cours du site, du coup, j'ai énormément du mal à lire, et encore plus si je me renvoie à la vidéo ... Sans la vidéo, j'aurais jamais imaginé qu'il y avait de l'arpège (même si après réfléxion et écoute de la chanson originale, ça semble évident ...)

Y a-t-il quelqu'un pour m'éclairer por favor ? Smile
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: découverte

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 19:33    Sujet du message: Mis progresos Répondre en citant

Bonsoir,
petit message pour encourager ce jeune "Ashuan59",
ces vidéos sur youtube m'ont vraiment aidé, que ce soit pour mistral gagnant ou surtout Lili, que j'adore jouer (3 accords, ok, mais ça coule grace au rythme, c'est beau^^)
Donc n'hésitez pas à looker ses vidéos et a passer sur son blog !!!

Okay
Lya
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 21:50    Sujet du message: Mis progresos Répondre en citant

Oh, il a un blog ? (--> l'inculte)
Je peux avoir le lien ? Smile
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: découverte

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 23:40    Sujet du message: Mis progresos Répondre en citant

Alors pour le lien, il apparait sur une ou sur plusieurs de ses vidéos,
il compose aussi également^^
Et je suis très étonné qu'il n'est pas beaucoup de commentaires d'ailleurs, je trouve que ce qu'il fait est très bon^^
Faut qu'il continu Okay
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 19:29    Sujet du message: Mis progresos Répondre en citant

Lya a écrit:

Merci beaucoup Aradia pour la vidéo =)
J'ai commencé à travailer dessus, mais il y a plusieurs détails qui m'interpellent :

- pour l'arpège au début, je n'arrive pas à placer mes doigts. Faut-il faire certains accords en particulier pour y arriver, ou y a-t-il une certaine technique ?

-j'ai trouvé la tablature de Jeune et con sur ce site : http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/saez-partitions-guitare/…, mais ça ne ressemble pas aux cours du site, du coup, j'ai énormément du mal à lire, et encore plus si je me renvoie à la vidéo ... Sans la vidéo, j'aurais jamais imaginé qu'il y avait de l'arpège (même si après réfléxion et écoute de la chanson originale, ça semble évident ...)

Y a-t-il quelqu'un pour m'éclairer por favor ? Smile

Pour répondre à ta question, il n'y a pas à ma connaissance de règle précise sur le positionnement des doigts de la main gauche (si tu es droitière), car bien souvent il existe plusieurs possibilités....c'est à toi de trouver celle qui te convient le mieux, et qui te permettra de passer avec le plus de facilité à la position suivante. Je t'ai fais une courte vidéo où par exemple je n'utilise pas tout à fait le même positionnement que "Ashuan59". Mes doigts ne font pratiquement que se lever et se reposer sur la touche avec un minimum de mouvements. Bon je ne sais pas si ce positionnement te conviendra mais on ne sait jamais Smile .

ps : je connaissais la chanson mais je n'avais jamais essayé de jouer l'arpège avant d'avoir lu ton post....un arpège plutôt simple dont la seule difficulté comme pour tous les arpèges répétitifs est la régularité.

http://www.4shared.com/file/73245630/cae14979/Arpge_Saez.html

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Mis progresos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation