six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Des mots clefs pour une recherche + facile?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nina_
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante !
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 21:31    Sujet du message: Des mots clefs pour une recherche + facile? Répondre en citant

Juste pour dire que je fais partie des toutes neuves du forum, et j'ai fait l'erreur de ne pas faire l'action "rechercher" (en fait je n'avais même pas vu qu'elle y était).. du coup j'ai cherché dans les chapitres si il y a avait des conseils pour les accords barrés.. et je n'ai pas trouvé sauf un message de question sur lequel j'ai posté.

Une idée: mettre l'onglet recherche + en avant, et pensez-vous qu'il est possible de mettre des mots clefs qui permettraient de naviguer directement sur les messages en rapport avec un thème?

Je dis ça, je n'ai aucune compétence en informatique, mais si j'avais des mots clefs en surbrillance ou alors par message, je crois que j'éviterai sûrement de poser une question déjà posée il y a 6 mois...

En fait le forum est super complet, avec tout bien rangé en principe dans les différents thèmes.. mais les mots clefs visibles pourraient peut être permettre plus de facilité dans la navigation, non?

Ça a peut être déjà été proposé en fait... mais je ne l'ai pas trouvé sur la 1ère page du thème "suggestions"..

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 23:33    Sujet du message: Des mots clefs pour une recherche + facile? Répondre en citant

c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si c'est réalisable avec ce type de forums...faut attendre l'avis du grand manitou Wink
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 02:40    Sujet du message: Des mots clefs pour une recherche + facile? Répondre en citant

Puis-je me permettre de conseiller la rédaction d'un index mis en post-it en tête de chaque section ?

Nous avons réalisé cela sur un des forums ou je suis modo. Assez gros travail, mais ça permet de voir l'intégralité du forum surtout si le classement au sein du forum est pertinent.
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 17:52    Sujet du message: Des mots clefs pour une recherche + facile? Répondre en citant

L'idée est bonne, malheureusement l'hébergeur ne propose pas ce type de fonction. Il faut attendre la sortie du forum lié au site refait  Wink

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 18:21    Sujet du message: Des mots clefs pour une recherche + facile? Répondre en citant

six.cordes a écrit:
L'idée est bonne, malheureusement l'hébergeur ne propose pas ce type de fonction. Il faut attendre la sortie du forum lié au site refait  Wink

Mais, un index se fait simplement comme ceci

Index du forum : Au sujet du forum, du site, du blog :

Suggestions et améliorations :
Des mots clefs pour une recherche facile

Et ainsi de suite, les uns à la suite des autres (enfin, faut quand même faire un classement ....)

Vpolà ce que ça donne sur un forum complet : http://cours-de-guitare.cforum.info/t2894-Index-du-forum-Solfege.htm#p32757
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 21:28    Sujet du message: Des mots clefs pour une recherche + facile? Répondre en citant

Ha oui, ça fait du boulot mais si chaque modo s'y met, on peut départager le travail. Je me demande pourquoi les liens ne marchent pas, voyons voir.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 22:19    Sujet du message: Des mots clefs pour une recherche + facile? Répondre en citant

Oui il marchent maintenant, Narduccio à toute arranger Smile Okay

Beau travail, ca va être très pratique !
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 22:23    Sujet du message: Des mots clefs pour une recherche + facile? Répondre en citant

Le soucis, c'est que ça permet de voir les doublons .... certains ont des difficultés à utiliser la fonction recherche ? Mort de Rire Arrow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: Des mots clefs pour une recherche + facile?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation