six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation seb03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb03
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: j'ai acheté une guit
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 08:15    Sujet du message: Présentation seb03 Répondre en citant

Bonjour à tous, et bravo pour ce forum qui très instructif et conviviale.
je m'appelle sébastien j'ai 32 ans , (oui je suis vieux lol)
depuis de nombreuses années je voulais jouer de  la guitare, j'aimerai plus tard jouer des morceaux  reggae...j'ai acheter une  folk cette semaine wou c'est comme un jouet qu'on aurait voulu depuis des  années, sauf que c 'est pas un jouet, c'est  super compliqué tout seul...
Je ne connais rien du tout  du solfège , l'arpège ect.. je plane
Par ou dois je commencer? Dois je commencer  par prendre des cours privés de guitare ou des cours pour apprendre le solfège d'abord?
Ou commencer par apprendre des accords ?alors que jeconnais pas le solfège, bref je suis perdu, la seul certitude c 'est que j'aimerai savoir jouer un jour.
Merci de vos conseil

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 08:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: découverte

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 08:27    Sujet du message: Présentation seb03 Répondre en citant

Salut seb et bienvenue.
Les ancien de la gratte sauront te guider...moi je débute aussi ne t'inquiète pas ^^
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 11:16    Sujet du message: Présentation seb03 Répondre en citant

Bienvenue

T'as une gratte ... alors joue Smile
Je te conseille d'aller sur le site ou blog de six cordes (lien en haut du forum), tu auras des exercices, ensuite tu peux te trouver une petite chanson facile à faire, tu bosses les accords pour la faire, l'enchainement, le rythme pour arriver au bout d'un certain temps et de l'entrainement à la faire Very Happy

Pour le solfège, tu es pas obligé mais si ca te branche tu pourrais en faire un peu mais vraiment pas indispensable
seb03
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 13:57    Sujet du message: Présentation seb03 Répondre en citant

Aradia a écrit:
Bienvenue
T'as une gratte ... alors joue Smile
Je te conseille d'aller sur le site ou blog de six cordes (lien en haut du forum), tu auras des exercices, ensuite tu peux te trouver une petite chanson facile à faire, tu bosses les accords pour la faire, l'enchainement, le rythme pour arriver au bout d'un certain temps et de l'entrainement à la faire Very Happy

Pour le solfège, tu es pas obligé mais si ca te branche tu pourrais en faire un peu mais vraiment pas indispensable

ok cool, je ne savais pas qu'il y a avait aussi le site car j'ai découvert ce forum par hasard sur google, je commence la leçon n°1 de suite,
Merci.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: newby

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 17:57    Sujet du message: Présentation seb03 Répondre en citant

hello !

Et bien si il y a un site/blog pour pouvoir commencer a jouer de la guitare tout seul comme un grand Razz
nina_
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante !

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 20:18    Sujet du message: Présentation seb03 Répondre en citant

Alors mon conseil, puisque j'ai débuté seule et continue seule pour l'instant..

1) tu apprends que les accords s'écrivent comme ça: A B C D E F G et que cela correspond à La Si Do Ré Mi Fa Sol
petit m à côté = mineur Am = La mineur donc

2) Tu prends un morceau qui contient les accords suivants: C G D Em E A Am (et pas d'autres pour démarrer) et une chanson que tu aimes bien.
Pour savoir comment placer tes doigts sur la guitare tu as le dico des accords sur le site. guitariste
Il y a pas mal de références aux partoches faciles a priori dans le forum (partie partoches faciles) (+ des sites de partoches sur le net) ex de plutôt faciles: redemption song, mistral gagnant, she's only happy in the sun ...
ne démarre pas avec des partoches contenant B, F#m... ça viendra + tard (et encore je galère encore à bien enchaîner!)

3) tu apprends donc les accords de base (ci-dessus), tu les répètes et tu peux alors vérifier que beaucoup de morceaux se construisent sur ces accords principaux.
Moi j'ai démarré par enchaînements de G (sol) et D (ré) et j'ai trippé 1h  à inventer des paroles! (oui oui rien qu'avec ces deux accords là) et ça fait plaisir. Razz

4) une fois quelques accords placés de + en + facilement, tu démarres l'apprentissage des rythmes (très bonne vidéo sur le site, merci encore au webmaster)

Voilà pour mes conseils.

ps: 26 ans c'est vieux aussi alors? Rolling Eyes
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 07:50    Sujet du message: Présentation seb03 Répondre en citant

nina_ a écrit:
Alors mon conseil, puisque j'ai débuté seule et continue seule pour l'instant..
1) tu apprends que les accords s'écrivent comme ça: A B C D E F G et que cela correspond à La Si Do Ré Mi Fa Sol
petit m à côté = mineur Am = La mineur donc

2) Tu prends un morceau qui contient les accords suivants: C G D Em E A Am (et pas d'autres pour démarrer) et une chanson que tu aimes bien.
Pour savoir comment placer tes doigts sur la guitare tu as le dico des accords sur le site. guitariste
Il y a pas mal de références aux partoches faciles a priori dans le forum (partie partoches faciles) (+ des sites de partoches sur le net) ex de plutôt faciles: redemption song, mistral gagnant, she's only happy in the sun ...
ne démarre pas avec des partoches contenant B, F#m... ça viendra + tard (et encore je galère encore à bien enchaîner!)

3) tu apprends donc les accords de base (ci-dessus), tu les répètes et tu peux alors vérifier que beaucoup de morceaux se construisent sur ces accords principaux.
Moi j'ai démarré par enchaînements de G (sol) et D (ré) et j'ai trippé 1h  à inventer des paroles! (oui oui rien qu'avec ces deux accords là) et ça fait plaisir. Razz

4) une fois quelques accords placés de + en + facilement, tu démarres l'apprentissage des rythmes (très bonne vidéo sur le site, merci encore au webmaster)

Voilà pour mes conseils.

ps: 26 ans c'est vieux aussi alors? Rolling Eyes

Un grand merci,

Je vais apprendfre les accords que tu dis et m'habituer au placement des doigts ensuite pas de soucis je choisis direct Redemption Song comme apprentissge

26 c'est pas vieux,  32 non plus dans l'absolu , je voulais dire que quand commence la musique vers l'adolescence apres à 32 ans tu te balades comme un pro.
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 12:31    Sujet du message: Présentation seb03 Répondre en citant

bienvenue Seb Smile
pour compléter les conseils des filles, je dirais que apprendre le solfège ne peut que t'apporter un plus mais c'est assez chronophage donc tout dépend du temps dont tu disposes chez toi.
concernant les cours privés, la décision t'appartient : tout dépend de tes attentes, de tes objectifs, des profs (plus ou moins pédagogues...), de tes finances.
personnellement, je n'en éprouve pas le besoin car, si je bloque sur qqch, je suis quasi sûr de trouver qqun sur le fofo pour me "décoincer" et si c'est une question de technique, on peut envoyer ici des vidéos qui seront analysées par nos référents préférés Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: Présentation seb03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation