six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les barrés : astuces pour débutant
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 22:54    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Comment régler sa guitare : http://fr.audiofanzine.com/guitare/dossiers/Le-r%C3%A9glage-d-une-guitare.html
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 16:08    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

alors avec le recul, je reviens sur le 2 astuces du 1er post, enfin plus spécialement celle du capo qui a soulevé plusieurs objections (ça pourra servir à ceux qui ont décidé d'arrêter d'éviter les barrés comme la peste Wink ).

faire un barré correct demande 2 choses : une bonne position de la main sur le manche et une certaine force. et commencer à s'entraîner en mettant un capo à la 3ème ou 5 ème case permet d'éliminer de l'équation la force et de se concentrer sur la position de la mimine Smile . si on couple ça avec l'autre astuce qui permet de muscler les p'tits doigts boudinés, on arrive au final à faire des barrés corrects sans aide du capo et sans s'en être dégouté Cool .

bilan, aujourd'hui j'ai des barrés dans la plupart des morceaux que je bosse et j'ai rangé le "  "... j'ai aussi commencé un morceau tout en barrés et ça passe (bon le "ça passe tranquille" n'est peut être pas encore vrai mais petit à petit... Wink )
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation