six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les barrés : astuces pour débutant
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 16:02    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Boaf !

ça fait 4 mois et demi maintenant et ça passe mieux. Pour les enchainements, le cratère s'est transformé en trou, donc je continue guitariste

Dès que ça me gonfle, je passe à autre chose.
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 12:51    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Mcgyver38 a écrit:
Boaf !

ça fait 4 mois et demi maintenant et ça passe mieux. Pour les enchainements, le cratère s'est transformé en trou, donc je continue guitariste

Dès que ça me gonfle, je passe à autre chose.

Tu a du mal à passe de Lam à Fa ? C'est cela, comme tu disais il y a 4 mois ?

Essaye le truc de Schneider. Tu fais le La mineur sans ton index. Tu travaille bien le passage du majeur-annulaire-auriculaire de la position du Lam à la position du Fa (je sais, il manque un doigt ....). Quand tu sens que tu passe automatiquement ou presque d'une position à l'autre, tu place ton index pour barrer le Fa.

Il y a une seconde solution, même si elle fait peur à pas mal de gens, mais, il faut bien tenir compte que certains guitaristes électriques ne font que des barrés. Tu fait le Lam avec un barré Vème case. C'est comme un Mi mieur, mais barré à la cinquième case, donc 5 7 7 5 5 5. Pour passer au Fa, il suffit de lever ton index et de tout ramener à la première case.
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 09:07    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Oulala !
J'suis rentré de vacances hier soir Sad et je viens de sauter sur ma gratte. Je suis tout rouillé ! J'aurais mieux fait de la prendre avec moi.

C'est pas mal le truc de Schneider mais j'ai tellement pris l'habitude de passer Am de façon "classique" que j'ai du mal.
J'vais essayer la seconde solution.
Sinon, entrainement, entrainement, entrainement et encore entrainement....

j'arrive bien à les faire mais pas à les enchainer. Du moins de façon acceptable.

Mais je vais y arriver ! Mr. Green
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 04:53    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

de manière générale, je crois que ce n'est pas mal de pouvoir utiliser des positions de doigts "alternatives", par exemple utiliser ton majeur, ton annulaire et ton auriculaire pour le Am, mais aussi pour le Em, etc. ça t'aidera à avoir plus de possibilités pour enchainer les accords, tu joueras une position ou une autre en fonction de l'accord qui vient après et celui d'avant...
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 12:49    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Pas bête. Mais pour un débutant comme moi ça augmente les erreurs de placement. Enfin j'trouve
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 15:45    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

coucou mac,

je suis assez d'accord avec k-mille, utiliser d'autres positions de doigt peut être drôlement pratique pour certains enchaînements d'accord.
et je me dis que c'est plus facile de s'habituer à faire le même accord de plusieurs façons au début de l'apprentissage plutôt qu'une fois que tes doigts ont imprimé une seule façon et y reviennent automatiquement Confused .
enfin ce n'est que mon avis Wink
Visiter le site web du posteur
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 16:48    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
coucou mac,

je suis assez d'accord avec k-mille, utiliser d'autres positions de doigt peut être drôlement pratique pour certains enchaînements d'accord.
et je me dis que c'est plus facile de s'habituer à faire le même accord de plusieurs façons au début de l'apprentissage plutôt qu'une fois que tes doigts ont imprimé une seule façon et y reviennent automatiquement Confused .
enfin ce n'est que mon avis Wink

+1 Plus tôt on s'y colle et mieux c'est.
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 08:45    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Alors au boulot  Mr. Green
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 11:20    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

En fait, au début, il faut gérer la position comme si c'était un nouvel accord, donc apprentissage identique. Ensuite, il faut étudier les morceaux et définir quand et comment utiliser l'une ou l'autre position. Par exemple, un Mi précédé ou suivi d'un Fa doit plutôt se jouer en gardant l'index libre.
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 09:00    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Merci Narduccio  Okay

Je savais que j'allais "stagner" pendant un moment. Je pense que c'est quand ça traine que certains abandonnent. Quand ces satanés barrés vont enfin s'enchainer ça va faire un sacré bon en avant !

zairo94
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: faux débutant

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 11:12    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

C'est en forgeant que l on devient forgeron , j ai une question  à vous poser à propos des barrés
http://www.guitariste.com/produit/annonce,wacom,wacom,whale-d-4151ce,12137,…
voici une photo de ma guitare que j ai acheté il y a environ 2 ans et demie ,j ai commencé à apprendre sérieusement la guitare que depuis juillet (rythmes,gammes..)
Je m entraines au barrés depuis environ 1 mois et je réussis à faire des barrés à partir de la 3éme case mais pas avant .
J ai essayer de faire des barrés sur une autre guitare folk et là le son du barré est nickel

y aurait il un moyen pour remplacer le chevalet de ma guitare afin que les cordes soit moins surélevés ou bien me conseiller vous de continuer à m entrainer sur ma guitare ?

Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 11:45    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Tu peux aller voir un luthier ou un magasin de guitare en exposant ton problème, ils te diront ce qu'il est possible de faire et à quel tarif. Pour autant que je sache, un réglage, c'est environ 30-40€. Si tu veux faire limer le sillet de tête, le prix risque d'augmenter. Après, il faut voir en fonction du prix de ta guitare, faire 200€ de travaux sur une guitare à 150€, c'est pas le top par exemple.
zairo94
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 12:10    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

C'est vrai que les prix sont parfois élever (ma guitare je l ai eu pour 80 euros ) je crois que je vais abandonner le fait de voir un luthier ou un magasin de guitare je vais m'entrainer .Merci du conseil  
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 13:08    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Va quand même voit un luthier (ou plutôt un magasin de guitare), il sera capable de te dire si ta guitare est bien réglée et peut-être te donner des conseils.

Ensuite, il y a sur le forum quelques posts qui permettent de voir si ta guitare est bien réglée et d'améliorer son réglage. Si c'est le manche qui est déréglé, c'est faisable soi-même.
zairo94
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 13:50    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Merci encore de tes conseils Narduccio ,je suis aller faire un tour dans mon magasin de musique ou j ai acheté ma guitare :ils m'ont regler le manche de ma guitare gratuitement  Mr. Green il y avait un soucis au niveau du truss road ,maintenant je suis devenue un as des barrés ^^ , il me reste encore une mise au point à faire pour que ma guitare sonne juste regler la hauteur du sillet qui est un peu trop haut apparament 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation