six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les barrés : astuces pour débutant
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 12:25    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

En ce qui me concerne c'est le bazar complet  Bannir

Y a pas moyen d'y arriver ! J'ai le poignet en bouillie et les doigts nazes !

Le pire est que ma motivation (que je croyais indestructible)en prend un sacré coup  Crying or Very sad . J'avais fait pas mal de progrès mais là je stagne, donc je sature Mad

Je vais demander à Papa Noël une électrique, ça sera moins dur Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 12:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 13:24    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Crois pas que ce sera un jeu d'enfant avec une élec, c'est pas si simple non plus, avec la mienne j'ai un peu désenchantée, ca passe peu etre un peu mieux que ma folk mais bon vu que je commence à maitriser , je dirais ex equo.
Et puis moi ca fait 1 an que je joue , et ca viendra parfaitement quand ca viendra, je vais pas me prendre la tête avec ses barrés, je joue cool et ca va passer un jour Smile
DiChim
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 13:37    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Personnellement le fait de m'entraîner sur ma folk me permet de presque les passer sur mon électrique.
Disons que j'arrive à les placer, mais pas à enchaîner accords non barrés et accords barrés et réciproquement.

Par contre je n'essaie pas de trop forcer, j'ai pas besoin de blessure. Ceci dit, j'aimerais bien y arriver car alors ça ouvre de sacrées possibilités.
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 14:15    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

C'est vrai que ça finira bien par passer. Je suis peut être un peu trop pressé !

Le pire c'est qu'il y a quelques titres que j'aimerai bien jouer mais, comme par hasard, il y a des barrés Sad
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 21:05    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

tan mieux Razz

cela te forcera a y arrivé , accroche toi Wink
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 11:44    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Mcgyver38 a écrit:
Je vais demander à Papa Noël une électrique, ça sera moins dur Mr. Green

ahlala ! c'te vieille excuse pour acheter une électrique  Very Happy  !!!
timale a raison, tu ne devrais pas éliminer systématiquement les chansons avec barré. maintenant que tu passes les accords ouverts (essaye pas de mentir ya la preuve sur ce forum Wink ) tu peux essayer de faire une 'tite chanson facile avec 1 barré (voir par exemple Chansons faciles en anglais avec barrés). ça sera plus agréable que des exos (même s'ils sont nécessaires et donc à continuer) et de toute façon tu n'y couperas pas alors pourquoi pas maintenant Mr. Green .
tu peux bosser en parallèle une 'tite chanson facile sans barrés qui te remotivera quand tu auras envie de jeter ta gratte par la fenêtre Very Happy .

si tu aimes amy macdonald voici une vidéo qui m'a bien servi : This is the life. En plus ya un capo donc plus simple pour faire le Fa Okay .

courage !

franchement ? tu espérais passer les barrés au bout d'un seul mois quand nous on galère encore après plusieurs Mr. Green  ! faut un minimum de justice quand même dans ce bas monde  Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 13:50    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Bon ok j'avoue  Embarassed
Mais l'excuse à fonctionné je l'ai mon électrique  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais je continuerai quand même avec ma folk. Je vous écoute et je m'accroche !

J'vais voir avec ta vidéo Gribouille31

Okay
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 14:09    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Moi je dirais à contrario, que plus le manche est gros pour s'entraîner sur les barrés, mieux c'est. J'ai passé 5 jours à essayer de barrer une Yamaha G235 (guitare classique qui a bien 20 ans d'un ami, son manche est un vrai tronc d'arbre), résultat des courses, ça passait bien plus facilement sur ma petite Ibanez électrique. Le qui peut le plus, peut le moins, marche pas mal en guitare.
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 16:32    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Bein je commence à bosser "this is the life" et ça passe. Les enchaînements d'accords sont nazes pour le moment mais ce satané FA passe enfin.
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 18:41    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Sur une classique c'est un peu + facile à faire sonner, de part les cordes nylons , pour ca que sur ma folk avec des cordes lights ca passe mieux qu'avec des cordes normales
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 12:53    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

J'ai aussi monter des cordes Lights. C'est vrai que ça passe un peu mieux
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

Niveau de guitare: 10 mois

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 15:24    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Pour progresser vite je conseillerais aussi de ne pas se contenter de quelques exo ou de chanson avec un barré par si par là. J'ai trainé la même difficulté pour les accords barrés 2 mois sans progresser en les travaillant peu comme ça. Puis j'ai pris 2-3 chansons (tout le bonheur du monde, starman et help) avec presque que du barré et en quelques semaines j'ai terriblement progressé. Donc quand faut y aller, faut y aller, si vous vous sentez prêt (moi j'y suis allé après 4-5 mois)
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 17:12    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

Ouai, c'est une solution aussi.
Okay
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 22:35    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

La ballade de Jim d'Alain Souchon est un excellent exercice pour les barrés, ainsi que Colore des Innocents

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 19:30    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant Répondre en citant

ça m'énerve   ! Bannir

Je me tue à essayer Amy Mc Donald Mad ça fait presque un mois que je me bouzille les nerfs avec ce truc !
Y a comme un trou entre Am et F, et encore ! ce serait plutôt un cratère !

Y en a déjà un petit entre F et C mais là encore j'peux gérer. Ce truc est IMPOSSIBLE Mad
Du moins pour moi Sad  
Y pas moyen que je finisse un truc en entier Mad Comme j'ai pas "révisé" les arpèges j'me prends les pieds dans le tapis !

J'suis peut être pas fait pour jouer de la guitare.... Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: Les barrés : astuces pour débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation