six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jeux interdits, comment la jouer ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ishigo
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 09:40    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ? Répondre en citant

bonjour tout le monde, en lisant le forum j'ai vu que cette musique était bien pour apprendre mais quand je lis la tablature et que je joue sa ressemble à rien Sad
Je vous décrit ce que je fais pour voir si c'est correcte :

Citation:

je met mon doigt sur la 7ième  casse de E, je la fais sonner avec E à vide.
je fais sonner B à vide
je fais sonner G à vide
je met mon doigt sur la 7ième casse de E et je la fais sonner
je fais sonner B à vide
je fais sonner G à vide

vla la tablature utilisé : http://www.partitions101.net/partition/jeux_interdits
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 16:36    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ? Répondre en citant

problème d'accordage ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 16:58    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ? Répondre en citant

Dès les premières notes ca doit ressembler un peu, après y'a la rapidité et l'enchainement mais on arrive très vite à quelque chose.

Surtout que tu as le doigt sur la corde mi aigue en 7ème case, puis 2 cordes à vide, puis re 7ème case , surtout 4 fois à la suite , tu dois avoir un petit air

(pour resimplifier à la limite tu fais pas la mi grave en même temps que les aigues tous les 4 fois, tu feras après , concentre toi sur les 3 aigues pour commencer)
Ishigo
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 17:00    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ? Répondre en citant

Ouais mais quand je suis la tablature et que je fais les deux cordes à vide, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose je sais pas ... par rapport à ceci http://fr.youtube.com/watch?v=wS4ZV0Q94Z0
Bandit-michel
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 16:37    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ? Répondre en citant

Je pense que ca dois venir du faite que tu ne laisse pas "sonnée" la 7ième casse de E pendant que tu joue B à vide & G à vide.
Essaye de ne faire que 7ième casse de E et pendant qu'il résonne, tu fais doucement la B à vide & G à vide, tu verra, tu reconnaitra.
Esperant avoir été claire.
Néni
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Niveau de guitare: re-débutante

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 10:18    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ? Répondre en citant

[[i]font=Comic Sans MS, fantasy, sans-serif]Bonjour Ishigo,
j'arrive un peu tard et t'en es-tu sorti avec les Jeux Interdits ?
Tout t'a été dit sauf peut-être de jouer à vide la main droite pour aquérir l'automatiste p/a m i (pouce/annulaire, majeur, index) ce qui une fois fait facilite le travail de concentration de la main gauche.
Bon courage Okay

Néni[/font]
[/i]
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 20:10    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ? Répondre en citant

Ne jouer qu'avec la corde de Mi?
nougat626
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: bof + 1

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 01:03    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ? Répondre en citant

le post est vieux Surprised
ricwald
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: je sais pas

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 19:22    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ? Répondre en citant

il manque un détail
les cordes de basses sont jouées en buté
très difficile de jouer une corde en buté et les autres en pincé
je travaille sur des exos que je me suis fait tu peux en faire autant
mais il faut le faire très lentement

où en es tu ? si tu es toujours sur le forum je bosse comme un fou le plus difficile est à venir : les barrés de la deuxième partie et dans la première partie, le barré C-VII et auriculaire sur la 11e frette courage on y arrive au bout de 7 ans siffle
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Je ne sais pas :)

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 18:59    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ? Répondre en citant

je confirme ce que dit ricwald, ce morceau est excellent pour travailler l'extension des doigts et notamment l'auriculaire, pas simple, ça se travaille, ça ne vient pas en un jour surtout si on veut bien faire sonner chaque note proprement ! je suis dessus depuis un moment aussi Mr. Green
dis moi ricwald, qu'entends-tu par "les basses sont jouées en buté" ? Smile
ricwald
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 21:31    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ? Répondre en citant

salut serenity
le jeu en buté doit être expliqué par les référents guitare classique voir leur cours sur le forum comme je suis en bas débit j'ai du mal à chercher
en buté le pouce pousse la corde de mi vers le LA

en pincé le pouce fait un petit mouvement circulaire enfin c'est ainsi que je me l'explique la corde sonne fort en buté c'est aussi la technique du flamenco sur certaines figures. pas le droit faire de la pub donc je t'envoie par mp les référence de bouquins qui me servent de base de travail depuis des années.

la difficulté pour moi est je ne suis pas sûr de le faire correctement ; donc de jouer avec l'annulaire en pincé les autres doigts aussi mais la corde que fait sonner l'annnulaire doit être bien claire. la partition porte en exergue, laisser sonner la mélodie

cette même annotation est aussi sur la partition de leyenda d'albéniz (quand je parle de partions il s'agit de partitions originales et non pas de certains torchons publiés sur internet.) la partition de jeux interdits est aux editions transatlantiques, toujours disponibles avec tous le doigtés.
important si l'on ne veut pas casser les phrasés

pour te convaincre des phrasés va sur you tube et cherche l'interprétation de filomena MORETTI c'est ma chouchou en guitare classique elle dépasse les grands maîtres que sont segovia et john williams ou Alirio DIAZ
voilà.
pour le barré à 4 frettes je commence sur la septième avec auriculaire sur 9 puis 10 puis 11, et je joue MI (6e) puis arpège AMI sur mi si sol
et ainsi de suite en descendant les basses
plusieurs fois très lentement. il faut impérativement faire ces exercies tous les jours 15 mn tu prends un minuteur de cuisine pour t'y tenir et un métronome pour faire régulier.

bosse bien
ce que j'ai commenté sur le jeu en buté pour jeux interdits est ce que j'ai entendu en assistant (auditeur ) à une master classe en suisse ou j'allais suivre la même chose mais en viole de gambe bon j'ai appris pas mal de trucs
les références par mp
guitariste
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 10:29    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ? Répondre en citant

Salut ricwald !
Intéressant ces infos sur le jeu en buté classique. Ceci étant dit, pour ma part, pour le moment, je m'attache davantage à travailler ma main gauche et mes écarts de doigts pour bien faire sonner chaque note sur les barrés difficiles que la main droite. Pour moi la mai droite c'est la finition à partir du moment où les triolets sont bien joués ... Je m'aperçois d'ailleurs que Filomena Moretti joue les triolets vraiment très rapidement, c'est aussi ce qui fait la beauté de l'interprétation donc oui le travail main droite est indispensable (pour tout morceau d'ailleurs) mais sur celui-ci si on ne parvient pas à faire sonner la main gauche, ça ne sert à rien d'avoir la main droite. Je crois que l'inverse est moins important dans un premier temps ! L'important est que le clou rentre droit pas la vitesse et la façon dont on va mettre pour qu'il rentre droit Smile
Je te rejoins qu'il est indispensable de jouer ce morceau avec la partition originale pour faire les "glissés" avec les bons doigts afin de ne pas casser les phrasés.
Je travaille régulièrement ce morceau mais sans me faire mal, les écarts sont très importants, inutile de se faire mal ... Ca viendra avec le temps ... ou pas Smile
Mon travail sur ce morceau est d'autant plus difficile que je n'ai pas de guitare classique et que je joue ça sur une guitare folk avec, et oui,  des cordes métalliques et pas des cordes en nylon de guitare classique, ça rend les choses encore plus compliquées !!!
A propos, elle est célibataire la miss Moretti ? Parce qu'en plus de jouer divinement bien, elle a aussi la beauté des femmes italiennes et j'ai vu qu'elle avait mon âge donc voilà si ... enfin bref !!! Embarassed Mr. Green
ricwald
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 13:08    Sujet du message: moretti Répondre en citant

ennervé boxe Mr. Green Bannir

moretti chasse gardée

non mais je l'ai vue la première en cours

il y en a d'autres

bon je suis d'accord sur le fait qu'il faille aller doucement

mais sur une guitare folk tu perds 90 % du charme de cette romance et cela ne sonnera jamais pareil
je viens d'acheter une folk (GODIN laquée noir mat avec ampli et tout hier et je me fais Mort de Rire
a jouer sur ce truc je regrette de ne pas avoir pris une electro classique

si tu as un peu de roros je te conseille une alhambra (c'est pas de la pub c'est un conseil Mr. Green dans les 200€ avec table massive perso j'aime le cèdre plus sympa et plus doux à l'oreille
et tu verras la différence et surtout l'aisance a faire les accords
je te propose par ailleurs de continuer en message perso pour ne pas gêner le forum

guitariste
Serenity
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 13:59    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ? Répondre en citant

Hihi ! Oui il y a Ana Vidovic entre autre mais bon je m'égare !   Mr. Green Continuons ce dialogue en effet en MP Okay
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 20:54    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ? Répondre en citant

Déterrage de topique ?  Mr. Green
Content de voir des amateurs de classique dans ce monde de métalleux en tout cas, je confirme que pour jouer Jeux interdits l'idéal reste bien sur une classique. Avec une folk le rendu est franchement pas pareil. Sinon pour les marques j'aime beaucoup le son des Esteve et j'entend aussi beaucoup de bien des Cuenca sans avoir jamais pu essayer par contre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Jeux interdits, comment la jouer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation