six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Six-cordes, c'est pas assez!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
walibiss
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 13:55    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

Mort de Rire Mr. Green Mort de Rire

EDIT Sarki : Ce monsieur voudrait savoir à quoi servent les cordes supplémentaires, quelle utilité ? Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 15:55    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

'tin les barrés de fou qu'il doit se taper le gars  Mr. Green

prochaine étape....la harpe sous le bras!!!
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 16:10    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

Il faut un séquoia millénaire pour faire un manche...
Pascal
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 16:19    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

NoBrain a écrit:

prochaine étape....la harpe sous le bras!!!

Etape atteinte.

Etape prochaine ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 23:04    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

je délocalise dans la partie découvertes musicales Wink

Ici c'est vraiment pour les questions concernant le mathos Wink
walibiss
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 23:31    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

Découverte musicale??   Non non c'est bien de matos que je veux parler!

"Que peut bien apporter de + d'avoir 10 cordes alors que six c'est déjà trop pour bcp de monde?"

Pour la 12 cordes ( 6 cordes doublés) c'est simple à comprendre mais 10 cordes non, je vois pas l'utilité.

Ps: Cette guitare est quand même assez particulière je pensais  le forum "matos"  tout indiqué mais

je préciserai mieux ma pensée la prochaine fois.
Sarki

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 00:02    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

okay je retransvase Wink

Ajoute quelques mots la prochaine fois alors Wink que je t'expatrie pas :p

Sinon, les guitares avec 10 cordes servent surtout à rajouter des basses, elles sont rarement fretées, mais servent a avoir des basses supplémentaires (je pense que l'accordage varie régulierement)
Pascal
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 13:19    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

walibiss a écrit:
Découverte musicale?? Non non c'est bien de matos que je veux parler!

"Que peut bien apporter de + d'avoir 10 cordes alors que six c'est déjà trop pour bcp de monde?"

Pour la 12 cordes ( 6 cordes doublés) c'est simple à comprendre mais 10 cordes non, je vois pas l'utilité.

Ps: Cette guitare est quand même assez particulière je pensais le forum "matos" tout indiqué mais

je préciserai mieux ma pensée la prochaine fois.

Citation extraite d'un livret de cd de Narciso Yepes :

"En 1963, il fait construire par un luthier fameux de ses amis, une guitare nantie de dix cordes, de son avention. Ce nouvel instrument lui apporte, dit il, la prolongation sonore dans toutes les tonalités et ce, par vibration sympathique. Sur cette "luthare" il est désormais possible de jouer les musiques de Renaissance et baroques, écrites pour le luth, sans recourir aux transcriptions."

Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 18:36    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

Il est fort mais il n'utilise meme pas ses cordes grave, c'est étrange ?

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 19:49    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

ben parce que c'est un morceau écrit pour guitare :p

Recuerdos de la Alhambra ^^ de M. Tarrega :p
Pascal
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 10:28    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

Pascal a écrit:
Citation extraite d'un livret de cd de Narciso Yepes :

[i]"Ce nouvel instrument lui apporte, dit il, la prolongation sonore dans toutes les tonalités et ce, par vibration sympathique.

Mr. Green

Sur un instrument de musique à cordes, les cordes sympathiques sont des cordes libres, sur lesquelles on n'exerce aucune action, mais qui entrent en vibrations par simple résonance — par sympathie — avec les notes jouées de même hauteur (fréquence). Ce sont des oscillateurs couplés.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 16:20    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

Embarassed Je suis inculte désolé Razz Merci de l'info !
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: je sais pas

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 17:40    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

salut d'un barroqueux
en ce qui concerne Narciso Yepes la musique de jeux interdits (vous n'en parlez pas mais je le précise quand même) a été jouée sur une guitare classique 6 cordes comme cela est indiqué sur le disque d'origine sorti l'année du film et ouais je suis vieux
sur les guitares 12 cordes non doublées et 10 cordes comme le dit sarki on rajoute des basses. en fait on se rapproche de la tessiture d'un clavecin 18 pieds en transposant bien sur.ôu de ce que l'on appelle un archi luth. Rolf lislevald que j'ai rencontré lors d'un stage de viole de gambe m'en avait parlé rolf est LE GUITARISTE de JORDI SAVALL si vous voulez écouter une superbe guiater baroque écoutez le disque de SAVALL "FOLIAS"
je pense toutefois qu'il y ades frettes car sinon il serait impossible de faire le jeu luthé connaissez vous ?

sur les instruments de musique consultez l'encyclopédie LAVIGNAC dans toutes les bonnes bibliothèques (ou chez les libraires d'occasion mais cher)
cordialités
Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 12:04    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

en fait c'est des guitares pour pianistes !

bhen voui on dit toujours quand on voit des grandes mains : ohhhh t'as des mains de pianistes toi Mr. Green
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 12:34    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!! Répondre en citant

Tuez-moi si ma question est conne, mais, que sont ces petites barres de métal sur la première vidéo, placées en pleine case, entre les frettes, de certaines cordes sur le manche ?  Elles privent l'accès de la case sur cette corde... A quoi servent-elles ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Six-cordes, c'est pas assez!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation