six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

rythmique et corde mi aigu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: découverte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 13:49    Sujet du message: rythmique et corde mi aigu Répondre en citant

bonjours tout le monde,
désolé j'ai posté mon problème dans ma présentation^^

Voila je commence à maitriser les rythmiques, Okay
seul soucis, mis à part le fait qu'il n'est pas évident d'éviter la corde mi grave pour un do par exemple, j'ai toujours la corde mi aigu qui résonne beaucoup trop, et cela lorsque je joue n'importe quel accords, j'ai l'impression qu'elle se distingue beaucoup trop!!!
(pourtant tous les jours j'accorde ma gratte avec un accordeur electronique car les 3 premières cordes en nylon se désaccordent systématiquement).

PS: je gratte au médiator.

Merci à bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 15:37    Sujet du message: rythmique et corde mi aigu Répondre en citant

A mon avis, je ne pense pas que ce soit un problème d'accordage.

Je pense que cela doit être au niveau de la guitare elle même qui fait ressortir plus les aigues que les graves, du la corde de Mi aigue se retrouve encore plus accentuée, mais je ne sais pas si il y a une solution à ça, si tant est que c'est bien le problème.
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 15:53    Sujet du message: rythmique et corde mi aigu Répondre en citant

Citation:

bonjours tout le monde,
désolé j'ai posté mon problème dans ma présentation^^

Arf, ben j'ai répondu dans ta présentation du coup Rolling Eyes
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 16:06    Sujet du message: rythmique et corde mi aigu Répondre en citant

Oui merci^^

Sinon ma gratte est une classique 1er prix en 4/4, la Santos y Mayor GSM 5 (choix judicieux dans le cas ou je n'adérerais pas à l'apprentissage de la gratte).

=> http://www.stars-music.fr/images_magasin/10938_image_med_santosymayor_gsm5.…
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 05:15    Sujet du message: rythmique et corde mi aigu Répondre en citant

Bonjours,

Tiens d'ailleur concernant ma gratte, certains ont-ils fait leurs débuts dessus ou avec un modèle similaire ?
Les 1er prix comme celles-ci peuvent-elles nous satisfaire longtemps?

Merci^^

Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 07:03    Sujet du message: rythmique et corde mi aigu Répondre en citant

Je te conseille d'aller dans un magasin, tu essayes des guitares supérieures à la tienne, tu te feras une idée  Smile
J'ai essayé quelques guitares 1er prix, notamment du gars qui fesait les cours de gratte avec moi avant, et entre la mienne (une yamaha apx) et la sienne , y'avait pas photo, la mienne était plus facile à jouer, sonnait mieux.. c'était déjà moins décourageant.
J'ai commencé par une gratte classique pas trop chère, mais comme je suis passé rapidement à la folk, j'ai pris le temps de choisir un modèle qui me correspondait, et comme ca me plaisait la gratte vraiment, j'ai mis un peu plus dans une gratte, ca va faire 1 an que je l'ai et je sais que je peux la garder quelques temps sans le besoin d'en changer
olenko
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 07:32    Sujet du message: rythmique et corde mi aigu Répondre en citant

Une guitare c'est comme des chaussures il faut être bien avec et se sentir à l'aise en jouant et  sa sonorité doit plaire .Le fait d'en essayer guitariste guitariste plusieurs avant de se décider n'est pas inutile .
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 08:07    Sujet du message: rythmique et corde mi aigu Répondre en citant

Merci pour vos réponse,
je pense continuer à apprendre encore au moins quelques mois avant d'en changer (pourquoi pas investir à Noel^^),
je gratte vraiment depuis seulement 1 semaine mais avec pas mal d'heures par jours quand même (de 3 à 5) et niveau sonorité ma classique me dérange déjà (mais peu importe pour l'instant je suis encore sur les bases d'apprentissage, changement d'accords, agilité des doigts...).

Merci beaucoup à bientôt guitariste
sunnaris
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: newby

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 21:02    Sujet du message: rythmique et corde mi aigu Répondre en citant

Héhé, faut avouer que moi aussi je trouve que le Mi aigu ressort beaucoup... mais comme le dise les autres, je pense pas que c est un probleme resolvable...et puis a mon avis, c'est du au fait que l'on joue au mediator, les cordes vibres plus, le son et plus net et plus prononcé Wink
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 21:31    Sujet du message: rythmique et corde mi aigu Répondre en citant

Exact c'est le médiator qui l'accentue, quand "j'essaie" de jouer au doigt, c'est beaucoup plus homogène.
Mais l'attaque des cordes au médiator est délicat, je commence a capter le geste pour quelque chose de plus doux, cool.
YoM
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: bof bof bof

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 13:58    Sujet du message: rythmique et corde mi aigu Répondre en citant

J'ai exactement la même guitare que toi, Guy Boll's, et exactement le même "problème" !  Very Happy

Je trouve aussi que la corde de mi aigu "ressort" beaucoup trop ... Après j'ai l'impression que, lorsque je gratte "vers le haut", mon pouce reste sur les 3-4 cordes du bas, donc peut-être que ça a une influence aussi, dans mon cas ...

Quand vraiment cela me gêne, j'utilise la pulpe de l'index pour vers le mouvement de "grattage" vers le haut ... pas très orthodoxe, j'en ai bien conscience, mais ça sonne plus "doux". Smile
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 - 23:18    Sujet du message: rythmique et corde mi aigu Répondre en citant

Ah je ne suis pas le seul à être géné par ça.
En plus on a la même gratte, donc c'est forcément un problème de qualité, sachant qu'il s'agit là d'une gratte d'étude à 45 euros !
Le vrai problème, c'est que je m'arrête parfois, euh...SOUVENT de jouer tellement ça me GAVE !!!  Mad

Et quand le plaisir s'atténue...c'est mort...malheureusement Sad  donc ça retarde la progression etc etc etc etc...

Bon courage à toi et bonne gratte malgrés tout guitariste
sylv133
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: moyen...moyen

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 13:33    Sujet du message: rythmique et corde mi aigu Répondre en citant

salut,
j'ai moi aussi un grattons de plage type 40€ en grande surface, tres pratique pour les soirée..."arrosée" on va dire, ou les gamins courent et risquent de faire tomber ton gratton.
donc pareil que vous, le son est nul.
j'y est un tout petit peut remedier en montant les cordes les plus grosses que j'ai trouvé, du coup le si et le mi résonne moins...après l'effet cathédrale de la boite à fromage qui nous sert de caisse...c'est une autre histoire. Very Happy

voila, pour moi ça a fonctionner !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: rythmique et corde mi aigu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation