six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 10:54    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

whaou Shocked  jamais jamais vu une explosion en cause du courant, c'est fais... Shocked  enorme, heu je pense que la il aurait fallu plus que des gants et lunettes, car le mec doit pas etre beau a voir, tres impressionnant, je penser pas que ca pousser exploser comme ca, on en apprend tout les jours, merci de faire partager les amis Okay

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 11:37    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Je viens de faire une recherche de vidéo avec les mots clefs arc flash

ET il y a quelques dizaines de vidéos toutes assez spectaculaires.
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 15:22    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

C'est de la folie les courant électrique, faut pas jouer avec Mr. Green
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 15:53    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Pô tout compris dans la dernière vidéo, mais bon l'a l'air d'avoir du succès le garçon Shocked
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 16:26    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Schneider a écrit:

Pô tout compris dans la dernière vidéo, mais bon l'a l'air d'avoir du succès le garçon Shocked
Apparemment, il s'est pris une châtaigne. J'ai trouvé les réactions des spectateurs assez étonnantes :
- soit ils ne s'en sont pas rendu compte et le gars à su reprendre assez ses esprits pour faire comme s'il ne s'était rien passé de facheux;
- soit c'était prévu au spectacle et je trouve que le gars est un peu fada à jouer ainsi avec sa vie.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 22:22    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Shocked  pas mal par contre pareil je percute pâs trop ce qui se passe sur la troisieme video Shocked

comment il prend une chataigne avec sa gratte Question
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 08:46    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Donc hormis le petit différent de la main gauche avec Narduccio, je pense que vous avez compris !

C'est comme en Amour.... Embarassed

Prenez vos précautions et protégez vous Razz  

L'abus de chataignes electriques tue sûrement plus efficacement que les cigarettes ( Quoique .....)
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 18:19    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Plop je remonte ce topic Geof, car en ce moment dan sun célèbre magazine de gratte français ou y a un DVD en vente avec, il font depuis plusieurs mois pas mal d'optimisation sur le Valbee qui est je crois l'ampi que tu as utilisé pour la base de ton nouveau monstre  Mr. Green . J'ai eu le droit de voir comment optimiser une entrée et comment modifier le boost et la disto de cet ampli avec potentiomètre et tout et tout. Peut être que toutes ces modifs peuvent te botter pour optimiser son frankenstein de l'ampli  Okay
Senza
Deux cordes
Deux cordes

Niveau de guitare: Touche à tout.

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 18:41    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Exact, le Valbee se fait décortiquer, ça pourrait t'aider.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 01:05    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Shocked .........; je l'ai pu cette ampli Mort de Rire  

c'est bien gentil guillaume d'avoir penser a moi,  mais je suis passer sur un son plus neutre car le valbee avec un son ....... comment dire... synthetique Mr. Green  je l'ai donc revendu et passer sur un Hb bien mieux a mon gout Embarassed

merci quand meme l'ami Okay  c'est sympa
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 12:18    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Custom du GA5 en direct ? Embarassed
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 12:25    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

yeah yeah Okay Mr. Green
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 12:44    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Senza a écrit:
Custom du GA5 en direct ? Embarassed
honnetement ca n'a pas grand interrer, sur le net y a tellement de topic sur la transformation du Hb ainsi que des plans pour rajouter equalizer, boost, stanby, sortie hp, boucle d'effets, etc.... que creer un topic ici servirai pas a grand chose, et puis la base d'un upgrade est de changer les Lampes et Le Hp

sinon sur le mien je n'ai changer que le Hp et les lampes car c'est suffisant pour mon petit appartement Mr. Green , et rajouter une equalisation en pedale. Donc lampes mesa boogies ou electroharmonix selon les humeur, sachant que les mesa font crucher plus vite l'ampli et les electro harmonix ont moin de caracteres, donc j'ai toujour pas trouver mes preferer, car les mesa crunch trop, les electro pas assez Crying or Very sad  enfin tout ca en son pure, avec une pedale devant ca change tout, donc on peux considerer que les electro harmonix sont plus polyvalente, sinon niveau hp j'ai monter le meme que dans l'ibanez, donc le V30 mais en 10. Je monterai certainement plus tard une sortie HP et une equa integrer, enfin ca reste a voir
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 18:07    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Citation:

honnetement ca n'a pas grand interrer, sur le net y a tellement de topic sur la transformation du Hb ainsi que des...

Je ne proposais pas un topic GA5, avec tout ce qu'il y a sur le net...
Je me demandais juste si tu l'avais modifié Okay
J'ai pas été clair  Smile
Senza
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 21:54    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Petit retour pour pleurer  Crying or Very sad
J'ai monté en préamp une 12ax7 EH et....Je ne sens pas trop de différence de son mis à part que je crunch pas avec le " volume " à fond. Sur mon ampli ça fait office de gain maintenant.
Plus précisément, avant, avec le gain à fond sur l'ampli je crunchais bien même avec la gratte à demi volume et là... faut mettre la gratte à fond pour avoir une belle sat, mais vraiment à fond. Je vois mieux l'utilité du master volume avec cette lampe Mr. Green .
Mais bon, j'avais limite de la disto avec ma sovtek d'origine, je pouvais me tapper des solos saturés. Avec la EH, seulement sur rythmique Sad .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation