six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 10:38    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Sur imageshack, tu as une fonction de réduction, tu peux mettre taille 800X600 (15 monitor)
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 18:31    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

whaouuuuuu ta photos est enorme, faudrait la reduire lol Mr. Green  avec office ca marche aussi Okay
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 11:58    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Tiens je relance le topic.

geoffrey59280 est-ce que tu peux me donner des liens de sites pour acheter des HP pour ampli guitare, j'arrive pas à trouver avec mon google et sur les sites de guitares ils en vendent pas.

Merci d'avance.

PS: si les autres forumeurs connaissent  des sites, aidez moi, merci aussi à vous.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 22:13    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

chez thoman, Mr. Green meilleur rapport qualité prix, choix
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 08:48    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Mort de Rire je suis un boulet, le pire c'est que j'ai regarder de long en large les sites de guitare, dont Thoman, et j'ai réussi à passer à coté, mouahahaha.

Bon bah merci en tout cas.
drboost
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: confirmé

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 17:59    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
en faite tu vire les diodes car en mode boost elles numerise le signal, ce qui detruit le grain tout lampes, donc aucun interrer a avoir une overdrive numerique dans un tout lampes, en meme temps ca bride le mode boost permettant commercialement de rester dans le monde du 5 watt, une fois enlever en mode boost ca envoi s'evere, et en mode clean, le fais d'avoir ces diodes fais que une seul des 2 triodes de la lampes de preampli (AX7) est utiliser, pareil pour brider la puissance, c'est nul sachant que le son tout lampes merite son grain de part le faite que les lampes doivent chaufffer, monter le volume ca envoi, donc les 2 diodes enlevé c'est terrible, magique, magnifique Embarassed

Ouh là là !!!  Rolling Eyes

Les diodes ne numérisent pas le signal, ce n'est pas leur rôle, et le Valbee ne fonctionne que dans le domaine analogique, il n'y a donc aucun élément numérique dedans. Diodes ou pas, l'ampli fait toujours 5 watts en classe A. De plus, ce n'est pas un "tout lampe" puisque l'on remarque, à l'intérieur, la présence de trois amplificateurs opérationnels JRC 4558 : c'est donc une association entre des lampes et des transistors. Le signal de la guitare n'arrive pas directement sur le tube 12AX7 du préampli, il passe d'abord par un amplificateur opérationnel. Pour info, c'est ce genre de composant que l'on rencontre dans les overdrives apparentées à la Maxon OD808 et à sa version chez Ibanez, la TS808, c'est aussi pour cela que le Valbee sonne plutôt bien. Pour le reste, l'égaliseur est actif, donc il ne fonctionne pas seulement en atténuation comme sur la plupart des amplis de guitare, mais aussi en amplification. Ici, contrairement à un ampli classique, le fait de placer les potentiomètres de tonalité à midi les rend inopérants, alors que sur un ampli traditionnel, ils ont leur atténuation à mi-course dans cette position médiane. 
Il y a d'autres composants à changer dans le Valbee pour le faire sonner encore mieux. Retirer les diodes d'écrêtage est très loin d'être suffisant.  Wink

Unique professeur personnel démissionnaire de Chuck Norris.

Unique professeur personnel de Mc Gyver.
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 18:02    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Merci oh habitant de Neptune ! on dit Neptunien Question
Et tu peux préciser lorsque tu parles d'autres composants à changer ?
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 18:38    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Une palanquée de condensateurs, notamment, et quelques composants à rajouter, aussi… En fait, au moins deux cartes sur les trois sont à améliorer… Sans parler de la qualité du câble de puissance, à destination du haut-parleur.

Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 18:42    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

ouiiiii sans en parler .... Cool ça à l'air facile Mr. Green
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 18:50    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Ça fera l'objet d'une vidéo prochainement. 

timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 20:47    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

drboost c'est pas celui de guitar part ? ^^

en tout cas manque la présentation Razz
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 21:17    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

LE Doc Boost? Waaaa!
5 cordes

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 15:08    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Dr Bosst sur le fofo..... perdu mr l'expert Mr. Green  

tres interressant ces autre transformation a faire, une video en approche ca m'interresse, on attend de profiter de tes connaisses en matiere d'electronique, en ce qui concernent mon ampli j'ai fait au mieux, maintenant si tu a de bons conseil pour encore l'amelioré je suis preneur, avec mes petites base j'avait compris ca pour les lampes au sujet des diodes a retiré Smile  c'est deja un grand pas comparer a l'original, surtout au niveau puissance, remplacer la gamelle par une 12 donne plus de puissance, sur ce point c'est sur, la difference se voit enormement, les lampes doivent yu faire quelques chose aussi

j'attend tes conseils avec impatience Okay

quand je parler de numerisé le boost, c'est au niveau du son entendu, au niveau de l'original ca parait vraiment gacher le son lampes quand on passe en mode boost, apres enlevement des diodes on entend bien les lampes en mode boost, mais ce n'est plus un boost higain
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 23:13    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

geoffrey59280, ok tu t'es construit un putain d'ampli de ouf tout lampes, pour environ 300€ entre l'ibanez, le caisson epiphone, les lampes et les bricoles... mais un ampli tout lampes de la qualité du tiens, à l'etat neuf c'est quelle gamme de prix ??? histoire de savoir cb tu as gagné en faisant ta technique Very Happy
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 00:20    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable Répondre en citant

Mr. Green a bonne question... alors en details voici la fin de l'histoire Mr. Green

alors niveau qualité c'ete pas mal, trop pas mal au point de ne plus etre exploitable en appartement, une fois les lampes chaudes et le hp roder je pouvais pas monter au dessus du volume 2 Crying or Very sad  a trop bien faire on en fait trop Mort de Rire  donc je l'ai revendu pour me tourner sur un HB5 qui restera d'origine, sinon niveau qualité ben en ayant tout changer y a pas trop d'equivalent sur le marcher car on peux pas comparer un 5 watt a un 50 watt de chez peavy par exemple, sinon ca sonner vintage mais fort british. apres ce genre de modif c'est pour soit qu'on la fait,  on peux reduire les cout en recuperent un caisson et un hp correct, si tu veux des details hesite pas a l'occasse sur msn j'ai encore des samples qui doivent trainez de ce joujou, a volume 2 le son ete bof mais passer 3/4 (((chez mes parents))) miam ca envoyer mechant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40    Sujet du message: fabrication d'un ampli tout lampes facilement et abordable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation