six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le câble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le_papy
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: ???? moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 04:31    Sujet du message: Le câble Répondre en citant

Certains disent qu'il faut mettre le prix pour la qualité. Mais la qustion est quel prix,j'ai reçu un cable Fender avec ma guitare, es-ce un bon câble, quel budget dois-je pévoir, la longueur (je joue prés de mon ampli et de mon pc) donc 3 m max. Votre avis m'intéresse.
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 04:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 10:41    Sujet du message: Le câble Répondre en citant

bah + tu tapes chers dans les cables plus tu es susceptible de tomber sur du tres bon Smile

personnelement un truc que j'aimerais essayer c'est le guitare wifi Razz mais bon vu le prix 100 euro =/
sinnon pour un bon cable tout depend de ton utilisation Smile
vu ton utilisation je te dirais de pas depenser uen fortune e cable Smile donc le prix de base c'est 8 euro pour un cable de 3M je crois et c'est des cable que tu peux resouder dans le cas ou ca foire Smile

sinnon fait un tour chez ton revendeur car il existe une multitude de cable les un meilleurs que les autres, mais vu que tu fais pas de scene je pense pas que tu ais vraiment besoin du cable a 40 euro Wink mais si tu est comme moi et que ca t'enerve de marcher sur ton cable et que ta chaisse roule dessus et que tu te prend les pied de temps Mr. Green et que tu as biensur les moyen finnancier ( ce qui n'est pas mon cas  Razz ) prend un toi un sans fil masi bon c'est plus une tite folie qu'autre chose Smile

serieux un bete cable a 10 euro ferra amplement l'affaire Smile

en cure de desintoxication de smiley ...
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 15:41    Sujet du message: Le câble Répondre en citant

Si tu veux de l'indestructible, prends du "planet waves" , garantie à vie. En plus ils ont un petit renflement au niveau des prises qui évite le jeu dans les branchements, pas négligeable pour préserver les prises femelles de l'ampli et de la gratte. Un poil plus cher sur le coup, mais largement rentable au bout de quelques années crois moi.

edit :
J'oubliai, les contactes sont en or, donc le top.
Pour ce qui est des "sans fil", méfie toi des interférences ( surtout avec le pc à coté ) et attention au prix des piles
pensez ecolo un peu !!! Mr. Green
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 17:13    Sujet du message: Le câble Répondre en citant

arf oui c'est vrai le pc gsm arf arf =/ bah seulement pour une utilisation scenique alors  Mr. Green

et la prochaine fois je me prendrais aussi des planet waves ! merci pour le tuyaux nobrain ! car mon cable stagg Rolling Eyes
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 18:00    Sujet du message: Le câble Répondre en citant

Le mien doit avoir 3 ans et se ballade de ma carte son ( sur mon bureau) et passe juste sous mes pieds lorsque je suis assis devant le pc ou que je joue de la gratte ( cad à dire pas mal de temps) , sans compter les roulettes de ma chaise de bureau qui le martèlent régulièrement. En gros, il ramasse pas mal  .
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 18:21    Sujet du message: Le câble Répondre en citant

idem que toi mais le mien ne tien pas, je suis obligé de resouder tout les x temps tssss
bon bah je sais ce qu'il me reste a faire Razz
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 19:31    Sujet du message: Le câble Répondre en citant

moi pareil que NObrain, c'est cable garantie a vie sont geniaux, j'en ai acheter 2 et ils morfle a mord, et toujour aussi nickel pourtant, par contre cable stagg...  ideal pour fouetté madame mais sinon ca vaux rien Mr. Green
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 20:12    Sujet du message: Le câble Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:

moi pareil que NObrain, c'est cable garantie a vie sont geniaux, j'en ai acheter 2 et ils morfle a mord, et toujour aussi nickel pourtant, par contre cable stagg...  ideal pour fouetté madame mais sinon ca vaux rien Mr. Green
je voulais me persuader que stagg n'etait pas si null que ca dans tout les domaines Confused
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 23:10    Sujet du message: Le câble Répondre en citant

j'ai déplacé le sujet dans la partie plus appropriée Wink

Sinon je plussois à tout ce qui a été dit (cables garantis à vie, cables stagg...)
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 09:18    Sujet du message: Le câble Répondre en citant

Je confirme les remarques sur les câbles, pour débuter j'ai acheter un yellow cable à pas cher, résultat dès qu'un autre câble avec un signal suffisant passe à proximité j'ai des craquements sur mes enregistrements, en attendant d'acheter un nouveau câble, j'ai optimiser les passages, limitant de manière significatives les dégâts.

Oui en musique comme en chasse aux fantômes, croiser les effluves c'est mal. Mort de Rire
kiasus
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 2°année d'apprentiss

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 13:02    Sujet du message: Le câble Répondre en citant

les yellow cable et planet waves ont l'air pas mal question qualité prix.

siriusfly, ma guitare folk est une stagg. je l'ai eu 100€ mais le son qu'elle fait en vaut des millions.

Dernière édition par kiasus le Ven 15 Avr 2011 - 17:42; édité 1 fois
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 13:41    Sujet du message: Le câble Répondre en citant

Azmodan, jepense que si tu utilise un système de symétrisation tu n'auras plus ces problème d'interférence.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: Le câble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation