six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rythmique Celine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lulu54
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 19:18    Sujet du message: Rythmique Celine Répondre en citant

guitariste Salut à tous,
cela fait maintenant quelques mois je me suis lancé dans l'apprentissage de la guitare et la décourverte de ce site m'a bien aidé dans ma modeste progression.
Je souhaite travailler Celine D'H. Aufray, pour les accords ça se passe pas trop mal, par contre j'ai du mal à trouver la rythmique. Y a t'il quelqu'un qui pourrait me guider ?
MErci
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 22:33    Sujet du message: Rythmique Celine Répondre en citant

Hello lulu !

Un petit passage par la case "présentation" est de rigueur sur ce forum Wink

Promis après je fouette quelqu'un pour qu'il te trouve la rythmique (sinon je le ferai moi même) Smile
lulu54
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 20:25    Sujet du message: Rythmique Celine Répondre en citant

Désolé , l'erreur est maintenant réparée
mais bon ne fouette quand même pas trop fort !

Lulu
Sarki

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 23:40    Sujet du message: Rythmique Celine Répondre en citant

alors c'est un aprège tout simple :

pouce, index, majeur, annulaire

Comme tu débute j'm'en vais t'expliquer tout ça quitte à ne rien t'apprendre que tu ne saches déjà (ça pourra toujours servir à d'autes):

Un arpège, c'est la décomposition d'un accord note par note (ou notes par notes).
Au lieu de gratter toutes les cordes d'un coup en faisant un balancer avec la main, on gratte les cordes individuellement avec un seul doigt par corde.
Les doigts utilisés sont : pouce (vers le bas) index, majeur et annulaire vers le haut (auriculaire étant trop petit il reste sur la touche)
(tu peux jeter un oeil sur les cours du blog, il y a des videos d'arpeges)

Tu joues donc pour ton morceau : la basse de l'accord avec le pouce (la corde la plus grave jouée dans l'accord)
puis l'index sur la 3eme plus aigue
puis le majeur sur la 2eme plus aigue
et enfin l'annulaire sur la plus aigue

Et tu changes d'accord et tu repete le gratouillage dans cet ordre ^^

Voilà voilà j'espere avoir été assez clair Wink

PS : Dans ma grande mansuétude, je n'ai fouetté personne.
PPS : C'est important la mansuétude...
lulu54
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 09:27    Sujet du message: Rythmique Celine Répondre en citant

déjà personne n'a été fouetté, me voila rassuré !!  j'ai eut peur

merci pour tes rapides explications c'est très clair , je n'ai plus qu'à bosser hardu ces arpéges ... j'ai un mois pour y arriver. En effet on a ré écrit les paroles pour agrémenter une soirée d'anniversaire.

Tant pis pour moi je n'avais qu'à pas faire le malin..... mais bon voila un petit défi sympa que je vais relever

Lulu
Sarki

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 21:28    Sujet du message: Rythmique Celine Répondre en citant

Ca passera tout seul si tu bosses un peu tous les jours (même 5mn)
baboune
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: plus que debutant

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 18:04    Sujet du message: Rythmique Celine Répondre en citant

j e cherchais comment jouer l'arpege de celine et je suis donc tombee sur ce post
j'ai donc essaye de faire pouce index majeur annulaire en enchainant les accords mais ça ne donne pas du tout la meme melodie
ce que je prefere a la guitare c'est les arpeges mais j'ai des difficultes aretrouver la melodie des morceaux vu que rien n'est indique sur les tablatures
si quelqu'un piuvait m'aider
merci d'avance
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 21:39    Sujet du message: Rythmique Celine Répondre en citant

je me demandais un truc... Hugues Aufray c'est LE chanteur de colo, avec le mono qui joue de la gratte a cote du feu de camp et les gosses qui font youcaidi youcaida autour. Il n'y aurait pas un rythme type, genre le rythme feu de camp, qui collerait sur (presque) toutes ses chansons ?
Schneider

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 09:33    Sujet du message: Rythmique Celine Répondre en citant

Sûr c'est jouable, mais l'originale est en arpège cross picking (monté-descente) si je ne m'abuse ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Rythmique Celine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation