Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.
Nouveau !
six.cordes : les cours de guitare est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 - 14:29 Sujet du message: Combien de temps ???
golgoth52 a écrit:
Perso, je la trouve plus confortable que la position moderne( creux sur la jambe droite) Allez, à bientôt sur le forum.
J'ai 2 guitares folks. Une dreagnought et une électro-acoustique qui a une caisse plus petite. Si ça passe à peu près avec l'électro, cette position est très inconfortable avec la dreagnought du fait de l'écartement des 2 jambes. Mais bon, nous sommes tous différents .... Le seul avantage que j'y trouverait, c'est qu'elle oblige à jouer dos droit et que cela soulagerait ma douleur intercostale ..... _________________ "Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géant." Bernard de Chartres
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 - 18:56 Sujet du message: Combien de temps ???
pour le dos c'est bon la position classique.... Je confirme, ainsi que la position des 2 mains. La main gauche se retrouve plus naturellement à la perpendiculaire du manche (pour un droitier) et la main droite à la perpendiculaire des cordes. Par ailleurs ça tire plus vite sur le bras gauche parce qu'il est plus en suspension. Ceci dit adopter une nouvelle position n'est pas toujours évident. _________________
Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Posté le: Ven 31 Oct 2008 - 12:53 Sujet du message: Combien de temps ???
Bonjour,
Etant maman d'une petite fille de 5 ans, je fais comme Gribouille31 : Une fois qu'elle est couchée, je joue entre 1/4h et 1h casi tout les jours...un peu plus quand elle est chez son papa. Bon ok ma pile de repassage est un peu haute mais faut choisir ses priorités dans la vie