six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions
Previous topic :: Next topic  

Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare (Change your votes)
Pour mon plaisir personnel
46%
 46%  [ 85 ]
Pour devenir un futur instrumentiste virtuose
2%
 2%  [ 4 ]
J'ai toujours rêvé d'être une rock star
6%
 6%  [ 12 ]
Pour jouer avec quelques copains en amateur
12%
 12%  [ 23 ]
Pour en faire mon métier
2%
 2%  [ 5 ]
Pour emmerder les voisins/mes parents ...
2%
 2%  [ 5 ]
Pour améliorer le contrôle pschymoteur de mes doigts et développer mon cerveau
6%
 6%  [ 11 ]
Je ne sais pas, c'est passionnel
20%
 20%  [ 37 ]
Total Votes : 182

Author Message
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 5 Jan 2011 - 09:10    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Et qu'on progresse !
Mais il faut l'avouer, les début à la guitare c'est une sacrée chose... Il faut en vouloir si on veut en faire sérieusement !
Je me suis fixé un objectif fou, que je garde au fond de la tête, et un autre, du genre savoir jouer une musique entièrement, en rythme avec des barrés et comprendre ce que je joue (le solfège, un minimum quoi...).

Ah, et j'ai oublié le cap : Savoir jouer correctement au mediator (genre à l'aise au point ou, à la limite je ne regarde que mes doigts, et ou je ne me plante plus de corde au médiator...)
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 5 Jan 2011 - 09:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sizun
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Zéro

PostPosted: Wed 5 Jan 2011 - 09:16    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Voui ! J'ai commencé il y a quinze jours et je ne sais encore rien faire ! Mais je sens que je progresse quand même. L'avantage de partir du niveau zéro  Mr. Green
Back to top
Ett
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Wed 5 Jan 2011 - 11:19    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Ça fait un an que j'ai ma guitare, je n'étais pas assez régulier auparavant ! 
Là je m'y met sérieusement depuis la rentrée, genre bonne résolution...  Very Happy

Bref te décourage absolument pas et surtout il faut que tu sois régulière  (conseil sans prétention).
Et, tant qu'à faire et comme conseillé ici, essai d'avoir la tête en position normale, et pas tendu à regarder tes doigts... Je viens de me rendre compte que c'est ça qui me faisait arrêter la guitare après une heure, je me sens pas super à l'aise et ça me fait décrocher naturellement...

Bon point : étant mauvais, je devrais pouvoir changer mes habitudes, étant moins encrée en moi comme le serait les mauvaises habitudes d'un vieux guitaro... :p
Back to top
Seymmoor
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Intermédiaire

PostPosted: Tue 11 Jan 2011 - 17:20    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Et bien moi je m'en rappellerai toujours de mon "déclic". C'était une très mauvaise journée cependant il faisait beau, j'étais assis à l'arrière de la voiture et puis il y a eu la musique "Wonderwall" d'Oasis qui est passée à la radio. Je regardais les nuages et puis apaisé par la guitare je me suis dit : Je veux faire de la guitare. J'vous laisse deviner la première musique que j'ai apprise  Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Tue 11 Jan 2011 - 19:27    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Avec capodastre ? 
D'ailleurs, existe-il existe une version avec barré ? :p 

Enfin tu commence avec une musique de loveur, c'est good pour chopper les filles Mr. Green  (ou pas, évidemment).
Back to top
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

PostPosted: Tue 11 Jan 2011 - 19:29    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

@Seymmor...

... j'ai bon ?

@Ett : tu trouves ça vraiment "lover" toi ?  Mr. Green
Back to top
Seymmoor
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Tue 11 Jan 2011 - 21:27    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Oui avec un capo à la deuxième frette et mon intention première n'étant pas de chopper les filles.
"Waaah c'est trop beau ce morceau ! Ahh mais c'est le mec au cheveux long tout poilu qui joue.." Cool

Mazh je ne vois pas trop le rapport mise à part qu'il y avait effectivement des tas d'oiseaux dans ma tête à ce moment là Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

PostPosted: Tue 11 Jan 2011 - 22:22    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Je joue par plaisir personnel et pour d'autres raisons inconnues.
J'avoue quand même que ça me fait plaisir qu'un mec aime une nana qui aime jouer du bourrin! Ça peut sûrement compenser!

Ya quand même 4 personnes qui veulent juste emmerder leurs voisins! Ce qu'ils disent!
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Wed 12 Jan 2011 - 11:18    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Seymmoor wrote:
Oui avec un capo à la deuxième frette et mon intention première n'étant pas de chopper les filles.
"Waaah c'est trop beau ce morceau ! Ahh mais c'est le mec au cheveux long tout poilu qui joue.." Cool

Mazh je ne vois pas trop le rapport mise à part qu'il y avait effectivement des tas d'oiseaux dans ma tête à ce moment là Mr. Green

Haha ! 
Si t'as du charisme ça marchera quand même ! :p 

Non mais je parle de chanson de loveur, dans le sens où en vacance je l'ai souvent entendu jouer aux camping, par des petits kéké qui voulait épatés les kikoos. 
Oui, bon en soit ça en fait pas une généralité, mais je pense que dans la finalité, si... Very Happy 

Sinon je parle de musique de loveur, parce que je connais surtout des filles qui aimes ces chansons comme des groupies, les étoiles dans les yeux... 

Bon ok, je suis injustifiable, j'arrête  Mr. Green Okay
Back to top
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Wed 12 Jan 2011 - 13:47    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Seymmoor wrote:

Y'a que moi qui ai commencé par du Annie Cordy alors ?  Mr. Green
Back to top
Seymmoor
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Wed 12 Jan 2011 - 18:49    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Ça en a tout l'air , ça doit sûrement faire de toi un guitariste unique  Cool
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Wed 12 Jan 2011 - 21:23    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Je n'en ai jamais douté...  Cool
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:54    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation