six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions
Previous topic :: Next topic  

Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare (Change your votes)
Pour mon plaisir personnel
46%
 46%  [ 85 ]
Pour devenir un futur instrumentiste virtuose
2%
 2%  [ 4 ]
J'ai toujours rêvé d'être une rock star
6%
 6%  [ 12 ]
Pour jouer avec quelques copains en amateur
12%
 12%  [ 23 ]
Pour en faire mon métier
2%
 2%  [ 5 ]
Pour emmerder les voisins/mes parents ...
2%
 2%  [ 5 ]
Pour améliorer le contrôle pschymoteur de mes doigts et développer mon cerveau
6%
 6%  [ 11 ]
Je ne sais pas, c'est passionnel
20%
 20%  [ 37 ]
Total Votes : 182

Author Message
* Flo
Une corde
Une corde

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Grande débutante.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 13 Feb 2009 - 22:05    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

bluesie wrote:
Mr. Green  je suis d'accord avec toi Flo, c'est  bien plus qu'un instrument de musique, c'est une amie, une confidente, les emotions qu'on ressens passe au travers d'elle
Chaque corde a une âme. Mr. Green
(J'avoue, le jeu de mot était facile, bon. ^^)
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 13 Feb 2009 - 22:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

PostPosted: Sat 14 Feb 2009 - 16:31    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

En toute franchise ,je n'en sais rien du tout ...je suis mauvaise et pourtant je ne peux m'empêcher de
gratouiller...j'ai donc dit passionnel...je ne pars jamais à plus de 50 bornes sans une gratte... 
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

PostPosted: Tue 17 Aug 2010 - 02:20    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

haaaa la guitare une vraie passion qui me consume jusqu'au fin fond de mon âme, de temps en temps je me dit qu'il n'y a que ca de vrais, ca doit être à peut prés la même chose pour tous les guitaristes(/musiciens) car je pense que ca demande trop de volonté et d'implication pour que ca soit un simple plaisir ou passe temps, à moins qu'on ais l'intention de jouer un morceau après 10 ans de pratique irrégulière  Very Happy
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Back to top
StrangeJack
Guest

PostPosted: Tue 17 Aug 2010 - 09:46    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Smile

Last edited by StrangeJack on Fri 8 Jul 2011 - 18:11; edited 1 time in total
Back to top
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

PostPosted: Sat 27 Nov 2010 - 08:51    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Bonjour, '

Mon histoire est que j'avais 15 ans qui s'est envoler y a plusieurs années...> javais ce rêve , j'aime toutes les musiques du monde
mais mon instrument que j'ai toujours voulus jouer c'est cet instrument qui est la guitare classique c'est beau quand ça résonne...

j'avoue comme toutes instruments de musique ., quand on fais du solfège ou autres , genre une invention ,on est si concentrer que j'aimerais bien garder mon sourire
pas facile  Mort de Rire ...Pour vous dire.... pour moi c'est plutôt pour me faire plaisir à  l'occasion partagé  , faire écouter mes amis  passionnées ...

Bonne journée à  vous  .

Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D

PostPosted: Mon 6 Dec 2010 - 21:34    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Et non Siriusfly n'est pas le seul, j'aimerais moi aussi pouvoir un jour accomplir mon rêve et jouer dans un groupe pour vivre de ma musique, vendre des albums, devenir célèbre et m'éclater sur ma guitare, sur scène, devant le stade de France !!
Et oui, un rêve bien difficile à accomplir, mais je m'applique pour augmenter mon niveau de guitare sans relache, et tente de surmonter mon stress en jouant à la fête de la musique !!
En espérant que ça marche, je vous ferez un tarif TRES réduit et VIP car vous m'avez beaucoup aidé !! 
Back to top
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 6 Dec 2010 - 21:42    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Tu es déjà bien avancer si tu joues aussi dans les fêtes , je suis à  gratter guitariste chaque jours pour une belle ambiance pour les fêtes de fin d'année en famille , suis têtu alors j'y crois  bon courage .
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D

PostPosted: Mon 6 Dec 2010 - 21:47    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Ouaip je pense aussi de cette manière, de toute façon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron (on l'a sort TOUT le temps celle là non ?) 
Aujourd'hui boulot, demain... (pas de rime  Mort de Rire
Mérite ? 
Bonne soirée  Okay
Back to top
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 6 Dec 2010 - 22:01    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Bonne soirée 
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Zéro

PostPosted: Mon 3 Jan 2011 - 11:46    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Pour mon plaisir personnel.
J'aime apprendre des choses toute seule, c'est un peu un défi à chaque fois et ça me donne l'impression d'avancer, que chaque jour est différent du précédent.
J'ai ainsi appris à peindre et dessiner, à coudre, tricoter, à faire mon propre site web, et à fabriquer des produits alimentaires maison.
La musique je n'osais plus m'en approcher depuis que j'avais brusquement arrêté le piano à 14 ans, alors que j'arrivais à ce qu'on m'avait annoncé comme la Terre Promise (les études de Chopin).
Presque trente ans ont passé et il y a trois mois j'ai acheté un tin whistle et je me suis mise à jouer des airs bretons et irlandais. Tout le contraire de mon expérience du piano : apprentissage à l'oreille, coût d'achat faible, instrument qui tient dans mon sac à main, répertoire populaire. Je me réconcilie tout doucement avec la musique et du coup j'ai pensé que ça serait chouette de pouvoir enregistrer des accompagnements et aussi apprendre à jouer d'un nouvel instrument chromatique. (le tin whistle est assez limité de ce coté-là, du moins dans son utilisation traditionnelle)
J'ai pensé au banjo, au ukulélé, et finalement j'ai réalisé que la guitare était plus indiquée car il est facile de trouver un instrument et des ressources pédagogiques. En plus, si je me fatigue de la musique celtique mon instrument pourra toujours servir pour d'autres répertoires. Voilà. Mais pour l'instant j'en suis à l'apprentissage des premiers accords sur une guitare classique empruntée. J'avance doucement.
Back to top
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

PostPosted: Mon 3 Jan 2011 - 12:12    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Loisirs perso + passion pour ma part Smile
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 3 Jan 2011 - 16:26    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Bonjour Sizum,

Super tout ce que tu fais de toi même, moi aussi  je peint, dessine  . En ce moment mes pinceaux se repose depuis l'été pour
reprendre ma guitare classique depuis ,une corde s'est cassée et je me suis rendu sur le site ici, pour voir comment réparer ils m'ont bien
fais voir et Op c'est bon
Bon courage à tous   
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Niveau de guitare: 0/0

PostPosted: Mon 3 Jan 2011 - 19:12    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

pour les groopie :p
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Tue 4 Jan 2011 - 21:29    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

Plaisir et passion...
Qu'est que ça doit être énorme de pouvoir rejouer des musiques qu'on adore et "planer" sur ces dernières... 
Bon je me perds,  Mr. Green  Ceci dit, je suis encore très loin de pouvoir jouer les musiques qui me ferait planer mais, d'ici là, à force de toucher un peu tout les styles, je suis certains de connaitre de nouveau groupe et musique qui vont tout autant me plaire. 

En plus, en partant de rien et savoir jouer petit à petit, c'est quelque chose dont on peut être assez fière (si on arrive aux étapes fixés. Il semble que beaucoup s'arrête ou abandonne avant)..Smile
Back to top
Sizun
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Zéro

PostPosted: Wed 5 Jan 2011 - 08:45    Post subject: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Reply with quote

C'est vrai Ett, d'où l'importance de se fixer un premier objectif raisonnable...
Mais dans n'importe quel domaine artistique, dès qu'on atteint un niveau qui nous aurait rendu fou de joie quelques mois auparavant, on a déjà revu ses aspirations à la hausse  Mr. Green
Donc jamais satisfait de soi, et c'est comme ça qu'on continue à découvrir pour apprendre.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation