six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare (Modifier vos votes)
Pour mon plaisir personnel
46%
 46%  [ 85 ]
Pour devenir un futur instrumentiste virtuose
2%
 2%  [ 4 ]
J'ai toujours rêvé d'être une rock star
6%
 6%  [ 12 ]
Pour jouer avec quelques copains en amateur
12%
 12%  [ 23 ]
Pour en faire mon métier
2%
 2%  [ 5 ]
Pour emmerder les voisins/mes parents ...
2%
 2%  [ 5 ]
Pour améliorer le contrôle pschymoteur de mes doigts et développer mon cerveau
6%
 6%  [ 11 ]
Je ne sais pas, c'est passionnel
20%
 20%  [ 37 ]
Total des votes : 182

Auteur Message
theugo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Niveau de guitare: debutant expert ^^
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 15:38    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

Osef Noj a écrit:

Je te rassure , quand on débute tout le monde a des petits doigts ...... et pas souples du tout ! Bilan la guitare n'est pas un instrument super ergonomique mais tout le monde fait avec ! Very Happy

Ah non !
Moi j' était tout de suite génialement bon ^^ ...
En fait je l'ai pas dis mais je fait de la guitare pour montrer a toute la race humaine que je leur suit terriblement supérieur XD

... je plaisante pas
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 16:33    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

Je n'ai pas pu répondre au sondage. Rolling Eyes
J'ai commencé la guitare à 10 ans en me disant qu'une guitare c'était léger, ça ne coûtait pas très cher et qu'au pire, si je ratais toutes mes études, je pourrais toujours faire la manche dans le métro.
Je sais c'est pô très glorieux Wink ...
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 16:12    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

lol schneider!!
RastaB
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Niveau de guitare: GRANDE Débutante

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 18:37    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

Petit histoire qui n'intéresse personne :
Il était une fois une petite fille qui adorait la musique. Son popa d'amour étant un grand fan de métal, dès son plus jeune âge, elle voulait jouer de la guitare (et du piano ... c'est à cause de moman ...).
'fin bref. Mais la p'tite fille, elle a un problème de naissance aux mains, et à l'époque, elle ne pouvait pas écarter sufisament les doigts pour jouer de la guitare. C'est donc l'âme meurtrie qu'elle s'est tourner vers la batterie, mais il s'est avéré qu'elle adorait ça.
3 ans plus tard, la jeune fille devait quitter son pays acutel pour retourner en France, et comme en France les chambres sont riquiquis, elle va devoir laisser sa pauvre bestiole dans une boutique. Et pour pas qu'elle s'ennui, les parents adorés lui ont enfin offert une guitare, fin de l'histoire.
...
...
Mais tout le monde s'en fout de ma vie !
Pardon pour ce moment dénué d'intérêt Mort de Rire

Bhagavad Gita.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 23:50    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

Mais non, on s'en fout pas. Tu sais, si tu cherche sur le net, tu trouvera des gens qui pensent que la guitare est un instrument rythmique sur lequel on tape.

Dernière édition par Narduccio le Dim 8 Fév 2009 - 01:10; édité 1 fois
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 00:11    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

Narduccio a écrit:

pense que la guitare est un instrument rythmique sur lequel on tape.

Shocked  mais si moi je tape dessus comme un malade  Mr. Green
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 02:09    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

moi j'aimerai faire de la scene mais c'est pas si facile, faut trouver les bon partenaire et puis faut savoir se debrouiller, maintenant je ne crois pas faire le parc des prince, mais de petites scenes intime c'est super sympa et rempli d'emotion Embarassed  je te comprend sirusfly, perso quand on est devant un public le ressenti est bien different que seul devant son ampli, il nous pousse des ailes Mr. Green  enfin apres ca n'est pas un but en soit mais je dirais pas non, une etape a franchir pour gagner en assurance et evoluer a coté d'autres musicaus apporte beaucoup, voila pour moi, devenir une star non merci, j'aime etre discret et passer inapercu.. sauf ici Mort de Rire  et puis je ne supporterai pas une vie de star..... se faire plaisir et le faire partager etant deja un bon but a atteindre, je me donne un an... qui sais Okay

rastab, elle est mimi ton histoire, touchante, au passage chez conrad ((((je fais pas de pub pour eux Exclamation  ils vendent de la mer....)))) ils vendent des petites batterrie electronique, a jouer au casque , qui sais, ca pourrais te plaire....
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 05:15    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

Mon but avec la musique c'est de faire passer un message au gens qui m'écoutent, leur transmettre ma façon de penser un peu...c'est sur que un peu comme tout le monde j'aimerais bien la scene pour justement faire passer des messages.
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: A peu pres 4 ans

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 11:51    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

Bon alors ce topic m'a fait pas mal réfléchir. Je pense que je joue parce que j'adore la musique que j'écoute et je peux pas m'empêcher de vouloir la recréer.

Citation:
Mais tout le monde s'en fout de ma vie ! 
Pas moi ^^ on est solidaires dans l'espace Mr. Green
RastaB
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Niveau de guitare: GRANDE Débutante

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 12:13    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

L'espace est grand ! Mais celui qui sépare ses habitants est petit !
...
C'est tellement profond ce que je dis : mouchoir je vous prie.
Mort de Rire

Ma batterie actuelle est electrique, et je joue au  casque, mais c'est de la merd* Je n'arrive à m'amuser que lorsque que je vais à mon cours.

Bhagavad Gita.
Delibar
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: A peu pres 4 ans

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 15:40    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

raaah magnifique Crying or Very sad , a garder dans les citations les plus marquantes du XXIe siècle

bon j'y vais si je veut pas me faire fouetter par Aradia
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 15:56    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

Mais non exprimez peuple du forum  Okay Mr. Green
bluesie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: encore debutante

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 20:42    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

pour mon plaisir perso, je m'etais achetée une folk quand j'etais jeune Rolling Eyes  j'ai joué un peu et puis la vie a pris le dessus, mariage, les gosses, le boulot plus de temps pour la gratte, ya 3 ans de ça j'ai récupéré une jim harley avec un ampli, je m'y suis remise et voili voilou, je joue pas tres bien, mais aujourd'hui je ne peux plus m'en passer, c'est vital on va dire ça comme ça Mr. Green

I'm a million miles away...... on a windy bay
* Flo
Une corde
Une corde

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Grande débutante.

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 21:44    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

A la base parce-que j'aime chanter, & que j'aimerai m'accompagner. Pour mon plaisir personnel aussi. Au final, pour espérer faire de la scène un jour. =)
Puis... la guitare, c'est un soutien moral aussi. Quand j'ai envie de pleurer, que je me sens mal ou que je suis à deux doigts de la crise de panique, j'en joue. Et ça passe un peu mieux. Ca m'aide énormément, vu qu'en ce moment je me sens un peu seule.
C'est fou ce que ça peut apporter une guitare en fait . . Mr. Green  
Visiter le site web du posteur
bluesie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: encore debutante

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 22:01    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare Répondre en citant

Mr. Green  je suis d'accord avec toi Flo, c'est  bien plus qu'un instrument de musique, c'est une amie, une confidente, les emotions qu'on ressens passe au travers d'elle

I'm a million miles away...... on a windy bay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: Pour quelles raisons jouez-vous de la guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation