six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 11:36    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Déjà voici la belle en photo :

http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/GLA 4S200DCE.JPG

et en vidéo :

http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-summer-200-dce-video-22.htm…

Le test m'a particulièrement attiré vers cette guitare, cela fait déjà quelque temps que je cherche à me procurer une électro acoustique entre 300 et 400 euros environ .. J'ai déjà remarqué la ibanez EW-20 mais voilà que je suis comme tombé amoureux de la jolie Lag.

Je me demandais donc si certains d'entre vous l'avait ou avait pu la tester et me dire l'impression qu'ils en ont. En attendant de pouvoir aller l'essayer moi même dans les jours prochains.

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 23:15    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

Moi j'ai une lag 4 season ( la primavera)

et elle sonne vraiment bien je trouve (elle a un son assez particulier... peu d'harmoniques pour une folk je trouve mais très correct (et j'adore le son justement pour ça)
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: découverte

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 05:31    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

Je pense déjà à Noel, donc j'aimerais évoluer vers ce type de guitare pour tout ce qui esi rythmiques raggae..., c'est vrai quelle soone bien dans le test vidéo Okay
là j'ai une classique Santos y mayor pour mon apprentissage.

D'autres avis sur la bête ?... a bientôt.
Zangetsu
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 05:56    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

J'ai une electroacoustique de chez lag, summer 200PE, je suis pas expert, et c'est ma premiere guitare, mais j'en suis pleinement satisfait =) FONCE !

[Salvatore Adamo]
Visiter le site web du posteur
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 06:05    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

Merci^^
Désolé VincentG de squatter ton sujet, mais ça m'intéresse et mérite d'être approfondit.

Avec ce genre de gratte, peut-on vraiment jouer sans la brancher ? Rolling Eyes (je pense que "oui"!)
Donc pour jouer souvent  dans sa chambre en solitaire, est-ce un peut "taper trop haut" dans la gamme uniquement pour jouer du reggae par exemple ???(sachant qu'il faut l'ampli etc...a moin qu'il soit intégré)

Merci à bientôt.
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 16:54    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

Merci pour vos avis et expériences Smile c'est vrai qu'elle a un petit plus au niveau sonore je trouve, faut vraiment que j'aille tester ça Smile

Et Guy Boll's mon sujet est ton sujet y'a pas de soucis Smile
Sarki

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 17:16    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

Guy Boll's a écrit:

Merci^^
Désolé VincentG de squatter ton sujet, mais ça m'intéresse et mérite d'être approfondit.

Avec ce genre de gratte, peut-on vraiment jouer sans la brancher ? Rolling Eyes (je pense que "oui"!)
Donc pour jouer souvent  dans sa chambre en solitaire, est-ce un peut "taper trop haut" dans la gamme uniquement pour jouer du reggae par exemple ???(sachant qu'il faut l'ampli etc...a moin qu'il soit intégré)

Merci à bientôt.

Ouaip, tout est semblable à une guitare seche : une caisse de raisonnance (de taille classique), un manche, des cordes...
La seule différence c'est un petit boitier de quelques centimetres cube et 2/3 fils...

Tu peux parfaitement jouer sans ampli ça sonnera tout à fait normalement...

Ensuite si t'as pas d'ampli ça ne te sert à rien...

Pourquoi prendre une electro acoustique?
-si tu joues dans un groupe et que tu as besoin de passer au dessus de la batterie et du saxo par exemple il vaut mieux l'aide d'un ampli
-si tu veux jouer un peu fort dans ta chambre, tester quelques effets (très très peu comparé a une guitare electrique)
-si tu veux emmerder tes voisins...

En revanche si tu ne compte pas jouer avec un ampli, il ne sert à rien d'acheter une electroacoustique.. une guitare acoustique suffira Wink
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 18:42    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

Oui ce serait de la folie me concernant, mais elles sont tellement belles...
Vaut mieux m'orienter vers une acoustique de qualité donc.
Merci a bientôt.
Sarki

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 19:46    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

Mais une folk electro acc est aussi semblante à une folk sans systeme d'amplification .. c'est un petit boitier en plus...
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 21:04    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

Ok merci de m'éclairer c'est sympa Okay

2 choses m'attir dans ce test, déja le son une fois la bête branchée c'est génial guitariste , et aussi l'estétique, j'adore ce "renfoncement" pour accéder aux cordes en début de manche (ça porte un nom ça nan????) et malgrés mes recherches je n'ai pas trouvé de modèle semblable en acoustique uniquement.

Merci à bientôt
Sarki

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 21:56    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

Alors le renfoncement comme tu dis, ça s'apelle un pan coupé (puisque que comme son nom l'indique, un pan de la guitare est coupé) en anglais on apelle ça euh... j'sais plus j'ai un trou  Mr. Green

Bref !

En général tu ne trouvera pas le même modele exactement, mais des folks avec pan coupé en accoustique pur... ben ça existe sans problemes Smile (et comme tu n'auras pas à payer l'electronique, tu pourrais avoir une meilleure guitare :p )
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 22:00    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

Ah exellent d'apprendre ça!!!
je vais continuer a chercher alors, pour l'instant je me reférais à un seul site (je vais me servir des sites pour voir les modèles mais mon achat......se fera en boutique ^^)
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 10:16    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

en anglaisc'est cut edge non ? d'ailleurs pour les modéles avec pan coupé on le repère au nom où on a rajouté CE généralement non ?
d'ailleurs la lag ici citée est le modéle dce et le modèle d sans pan coupé existe aussi Smile

enfin c'est ce que j'en ai déduis Smile
Sarki

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 13:15    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

Ah voilà ! Le mot exact c'est cut away Wink (merci d'avoir tenté ça m'a fait me rappeler du mot exact :p)
Guy Boll's
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 21:42    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE Répondre en citant

Merci^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: Avis sur la guitare electro-acoustique Lag Summer 200 DCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation