six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Pti bilan de ce sur quoi je galère

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Picomz
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Debutant (2 mois)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 14 Aug 2007 - 15:15    Post subject: Pti bilan de ce sur quoi je galère Reply with quote

Bon je débute alors il y a tout un tas de chose sur lesquels j'ai un peu (beaucoup) du mal :

Les enchainements d'accords, a part les très simple genre Do Lam, j'ai du mal a les faire passer naturellement, jai toujours une coupure.

Avec la main droite, je galère pour jouer uniquement les cordes qu'il faut sur certains accords, par exemple sur un Ré, j'ai toujours tendance a gratter une corde de trop ou il en manque une, surtout si je regarde ma main gauche...

J'ai aussi du mal a avoir le bon rythme, surtout que j'ai pas de métronome donc j'ai tendance a prendre des mauvaises habitudes quand j'apprend un morceaux.

Pour les barrés, les cordes frisent encore pas mal, mais c'est quand même en progrès ces derniers temps.

Bon j'ai l'impression que c'est les problèmes de la plupart des débutants, donc je me fait pas trop de soucis, mais j'avais envie de noter mes difficultées actuel pour que je me rende compte que j'ai progressé dans quelques mois et je suis sur que je pourrais rajouter plein de nouveau trucs sur lesquels j'ai des difficultés !!

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Aug 2007 - 15:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cabal
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Niveau de guitare: débutant depuis 18 m
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 14 Aug 2007 - 15:56    Post subject: Pti bilan de ce sur quoi je galère Reply with quote

Oui je pense que tout le monde a eu ces soucis là. Il faut y aller doucement, ne pas vouloir jouer trop vite (grand probleme de beaucoup de débutant)
Avec le temps ca ira beaucoup mieux, et de toute façons il n'y a pas de secrets, il faut travailler !
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:47    Post subject: Pti bilan de ce sur quoi je galère

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation