six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

les progrès d'une blonde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séverine
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: novice
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 07:01    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

Donc voilà,

ormis le fait d'être une nana et blonde, j'avais un 3e soucis : je suis gauchère...
après avoir parcouru le forum et pris conseils auprès d'un pote, j'ai décidé d'apprendre sur une guitare de droitier...
Donc j'ai commencé samedi la leçon des aprèges de six-cordes sur une guitare classique, et je dois avouer que je m'en sors pas trop mal Smile
j'ai encore un peu de mal avec le changement d'accord, il y a un temps mort au moment du changement de mesures...mais je ne me trompe plus de cordes Embarassed
et malgré avoir bien mal aux doigts, ma motivation reste intact...

En tout cas le site et le forum sont vraiment extra....on trouve une mine d'informations et conseils...

Vous dis à plus pour de nouvelles news....
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 07:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 07:07    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

Ca fait pareil avec les brunes tu sais  Laughing
Moi ca va faire un an et même si j'ai avancé , je sais pas faire grand chose, même ca devient de plus en plus facile de faire les petites choses du début, on prend de l'assurance, de la précision, de la vitesse.
Courage Very Happy tu démarres déjà bien
radounet
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 07:11    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

Il n'y a pas de secret pour la guitare, plus tu travailleras réguloèrement et plus ça portera ces fruits. bonne route à toi pour les prochaines leçons Smile
VincentG
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 11:15    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

Faut juste avoir des mains de rechange au cas où hein  Laughing
smimoza
Une corde
Une corde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 14:00    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

salut blondes et brunes ...,

moi , j'ai un peu honte: çà commence à faire un bail que j'ai la guitare mais je ne progresse pas ( est ce parce que je suis blonde ? )
non, je pense que je ne travaille pas assez !
j'ai juste une question, j'en suis qu'aux premiers cours et déjà une difficulté pour moi:

lorsqu'on change d'accord, je n'arrive pas à placer mes doigts en meme temps pour l'accord suivant; je les place 1 par 1: du coup, c'est super long...

alors, faut il s'apprendre des le depart à les placer au bon endroit en meme temps ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 16:13    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

C'est normal que se sois long avant de faire les enchainement d'accord. Sa prends du temps et de la persévérance !!!

Aller t'es capable !
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 17:34    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

Oui c'est très long à ce que tes doigts se place naturellement, alors si tu veux des conseils d'une brune qui a galéré
- tu fais ton accord, suivant où est le prochain, faut que tu repères pour placer un doigt de l'accord, le plus facile à se déplacer entre ces 2 accords, toujours penser à un doigt et placer les autres après, au fur et à mesure tu verras les autres se placeront naturellement
- travailler lentement tes passages d'accord
- si tu bosses une chanson, tu bosses l'enchainement des accords 2 par 2, pas la peine de te précipiter à vouloir enchainer 5 accords différents à la suite, ca sera moins efficace

Bosser tous les jours , même pas 15 mins, c'est mieux que tous les 3 jours 1h en gros Smile
smimoza
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 20:58    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

ok merci pour la réponse.   Exclamation DE LA PERSEVERANCE .... 
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 21:53    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

Plus de la motivation que de la persévérance ! Il y a un arrière goût de contrainte dans le verbe persévérer avec lequel je ne suis pas d'accord..

Si j'ai un gros conseil à donner pour débuter, c'est de se faire plaisir tout le temps : plutôt que d'enchainer les exos rébarbatifs qui lassent l'oreille et éclatent les doigts, il vaut mieux jouer quelques accords/notes d'un morceau qu'on aime. Même si on progresse peut-être moins vite qu'avec des exos, on est quasi-garantis d'accrocher et de ne pas abandonner.
Pour ma part, j'ai vraiment progressé qu'à partir du moment où j'ai commencé à jouer pour le plaisir, pas pour améliorer mon jeu.

Maintenant c'est juste un témoignage, si certains arrivent à fonctionner par l'entrainement intensif avec exos, tant mieux ^^

Et attention, je distingue bien exos et cours, qui eux me semblent indispensables.

Bon courage Smile
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 22:12    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

Je confirme l'écrit louloudada, j'ai bosser des chansons qui me fesait plaisir comme j'ai mis au dessus , j'ai décroché un peu quand j'ai fait des trucs qui me plaisait moins , du coup je connais pas les gammes , les solos qui m'intéressent pas, mais je sais faire quelques chansons sympas, et ca me suffit pour me faire plaisir  Smile
smimoza
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 19:18    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

exact, c'est mieux de dire motivation ; mais tout de même , j'ai du mal; je vais prendre en compte vos petits conseils et essayer de m'entrainer sur un morceau que j'aime bien qui reste facile  Smile
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 19:53    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

Au début, c'est assez dur de trouver un morceau à bosser, puis on les enchaine, et ensuite, c'est qu'on n'a pas assez de temps pour bosser tout ce qu'on voudrait. Je suis actuellement sur 3 morceaux en même temps ( 3 open tuning différent en plus), je dois avoir 4 à 5 morceaux à moitié travaillés récemment que je n'ai pas finit ....sans compter sur les "infinissables", des tabs que je réouvre tous les 2 ans en espérant avoir enfin le niveau pour les terminer ( j'ai un petit Private investigation que je traine depuis au moins 10 ans ).

alors courage Okay

Persévérer, je trouve que c'est un bon terme moi, ça va de l'avant pour arriver à quelque chose ( et on est bien content quant on y arrive ) , tandis que motivation, ça fait un peu coup de pied au cul, et j'aime pas les CdePauQ Rolling Eyes
nina_
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante !

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 20:02    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

J'ajouterai au fait qu'il faut se faire plaisir (déjà évoqué) qui me paraît un élément primordial, qu'un bon moteur est de se fixer un objectif simple.
Moi, c'est très simple, je ne m'arrête jamais en milieu de chanson, si je commence, je finis, et pour ça je chante en même temps... ça donne une mélodie très drôle avec le recul... "Old piiiiirates yes they rob Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.. Sold I ........ toooooo the merchant shiiiiiiiiiiiiiiips" (redemption song)
.. bon bah à un moment ça motive de chanter + vite, et les accords s'enchaînent + naturellement !!!
J'ai fait le même coup avec des potes qui se sont mis à la guitare aussi, je chante et je garde la note tant que l'accord n'est pas joué.. et bien ils ont bien progressé!! à croire qu'ils voulaient vraiment la finir cette chanson !!!
Donc pour les accords, le placement va devenir de + en + naturel, ne t'inquiète pas Séverine (qu'est-ce qu'il y a comme nanas sur le forum didonc! c'est cool !!)
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: novice

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 21:02    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

Quelques news : J'AI MAL AUX DOIGTS !!!!!!!! Mad

J'ai ma guitare depuis une semaine.
Je commence à assimiler les accords sans avoir à regarder mon PC Smile

Demain, c'est entrainement pour les changements d'accord. Y a du taf !!!

Et lundi : 1er cours avec un prof particulier, histoire de ne pas prendre trop de défauts et d'aller un peu plus vite dans la compréhension de certaines notions Embarassed

NoBrain : pour moi la motivation c'est l'envie de faire les choses... donc je suis motivée et je persevers.. guitariste
Les coups de pieds aux Q je me les réserve pour me sortir du lit le matin et aller au taf...là, la motivation est moins flagrande Rolling Eyes
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 21:26    Sujet du message: les progrès d'une blonde Répondre en citant

c'est un peu dans cet état d'esprit que j'ai écrit ces lignes  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: les progrès d'une blonde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation