six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Chat en haut ou en bas
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle place pour le chat ?
Chat en haut du forum
33%
 33%  [ 9 ]
Chat en bas du forum
66%
 66%  [ 18 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 08:46    Sujet du message: Chat en haut ou en bas Répondre en citant

bon c'est un peu sec alors j'édite... heu... j'aime pas trop sur le côté...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 08:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 08:55    Sujet du message: Chat en haut ou en bas Répondre en citant

Very Happy  Gribouille a des remords ... (de rire)
En fait je pense que le tchat est trop large pour 99% ce qu'on en fait (plop, yop mdr ... )
Est-il possible de réduire sa largeur ? 
ça permettrait de le caser à un endroit plus visible sans gêner la config actuelle du forum (par ex. en haut à droite)  Rolling Eyes
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 10:52    Sujet du message: Chat en haut ou en bas Répondre en citant

bah parfois des restes de bonne éducation refont surface Mr. Green .

sinon je pense que c'est une mauvaise idée de réduire sa largeur, si on commence réellement à chatter on est vite limité alors le réduire de 99% c'est le tuer définitivement. le rendre plus visible pour ne lire que des yop et des plop... heu...
et le rendre plus visible tout court en le mettant en haut, on a déjà voté... 2 fois...
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 10:59    Sujet du message: Chat en haut ou en bas Répondre en citant

Prise de Trouille a écrit:
[...] le réduire de 99% c'est le tuer [...]

Shocked  mé kèskèl di ????

ex :

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 13:08    Sujet du message: Chat en haut ou en bas Répondre en citant

sans oublier aussi qu'elle a écrit:
[...] on a déjà voté... 2 fois...

T'as grav raison, 21 personnes ont effectivement votées ....
Le fait est que quand il est en haut le chat se voit trop et cache le forum, et lorsqu'il est en bas il ne se voit plus ...   Sad  
Je persiste à penser que réduire sa largeur ne lui nuirait pas, bien au contraire (et pourquoi pas sur fond blanc par ex. ?)
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 13:26    Sujet du message: Chat en haut ou en bas Répondre en citant

Schneider a écrit:
sans oublier aussi qu'elle a écrit:
[...] on a déjà voté... 2 fois...
T'as grav raison, 21 personnes ont effectivement votées ....

oui j'ai grav raison, le vote a été lancé 2 fois et seulement 21 personnes ont répondu (je te fais confiance, pas envie de recompter...), faut croire que ça n'intéresse pas plus de monde.

maintenant si ton idée plait, on la mettra en pratique, je dis juste ce que j'en pense : en haut à côté du titre c'est moche, sur le côté c'est moche, réduit de 50% c'est pas pratique pour les chatteurs.
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 13:35    Sujet du message: Chat en haut ou en bas Répondre en citant

c'est moche oui tout à fait d'ac, c'était juste pour avoir un aperçu de la réduction à 50 % ... 
Est-ce vraiment pénalisant pour les chatteurs .... 

PS : ai même pô compté  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 09:19    Sujet du message: Chat en haut ou en bas Répondre en citant

Fabien, accusé à tort par une modo tyrannique de faire partie d'une Sacrée Bande de Frappés, a écrit:
 ce tchat ne sert à rien, dialogue de sourds

Lorsque je vais sur le fofo ma première action (comme beaucoup je pense) est de regarder les posts "non lus", et puis de temps à autre les "sans réponse".
En clair, je suis très rarement sur la page d'accueil donc je ne regarde que très rarement les messages du chat.
Idée 1 : qu'il soit en haut, en bas où sur le côté est-il possible que le chat soit visible sur toutes les pages ?
Idée 2 : un signal sonore avertissant de la présence de message (s) du chat ? 
Question : pourquoi avoir supprimer le rv du chat de vendredi soir ?

5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 12:45    Sujet du message: Chat en haut ou en bas Répondre en citant

Je revendique ce côté frappé, certains disent même psychopathes mais ce n'est pas trés sympa...

Bref, je passe toujours sur l'accueil pour vérifier le tchat, je laisse un mot. D'habitude il n'y a pas de réponse, tant pis... Mais quand il y en a une juste pour faire un kikoo lol mdr xptdr à la Kevin du ouaibe, ça me navre en fait.
La fenêtre du navigateur clignote enf ait quand il y a un message.
Le rdv du vendredi soir a été un bide. Pourquoi?
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 14:52    Sujet du message: Chat en haut ou en bas Répondre en citant

En ce qui me concerne, ça m'est un peu égal que le tchat soit en haut ou en bas. C'est le forum qui m'intéresse donc je ne m'y attarde jamais. Pour les membres qui aiment réellement chatter il suffit de laisser la page d'accueil ouverte et ouvrir le autres sections dans différents onglets, comme ça quand un message arrive, hop petit signal sur la fenêtre du navigateur et voilà. Même en ne m'intéressant pas au chat c'est ce que je fais, et quand il y a des messages je le vois bien... Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis s'il y a peu de gens sur ce chat, c'est que le principe n'intéresse pas grand monde, ça n'est pas la faute à son emplacement ou son manque de visibilité...

Pour ce qui est de le mettre sur le côté, ta première proposition Schneider n'est à mon avis pas envisageable car ça revient à imposer le chat à ceux qui n'en veulent pas, c'est pas correct. Quant à la deuxième, à côté du titre, je ne la trouve pas esthétique non plus, je sais bien que ça n'est qu'un exemple, peut-être y a-t-il un meilleur endroit où le mettre. Quand à savoir si le réduire arrangerait les choses je ne sais franchement pas. Pénalisant je ne pense pas car effectivement il y a peu de conversations qui le remplissent dans toute sa largeur, qui plus est on peut l'agrandir ou le réduire à la longueur qu'on veut, ou même l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Y mettre un fond blanc peut-être une bonne idée, effectivement il en serait plus visible, mais est-ce que ça attirera du monde pour autant?

Quand à savoir pourquoi le rdv du vendredi soir a été un bide? A mon humble avis, lorsque la semaine est enfin terminée les gens aspirent à autre chose qu'à passer leur soirée devant le net. Enfin tout du moins en ce qui me concerne. Je sors ou je me détends chez moi mais je peux pas me voir devant un écran d'ordinateur le vendredi soir.

Voilà voilà Smile
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 19:00    Sujet du message: Chat en haut ou en bas Répondre en citant

Pour clore l'histoire du chat sur le côté, il faut savoir que les fonctions de xoiit sont limitées, et à ma connaissance, ce n'est pas possible. c'est donc pour l'instant soit en haut, soit en bas.

Le chat est utile pour les échanges et pour certains d'entre vous, beaucoup de discussions sur la gratte ont eu lieu. Mais le mettre en haut n'est vraiment pas pratique, et s'il est vrai que seul 21 personnes ont voté au dernier sondage, c'est aussi en partie que la question ne semblait pas plus intéresser les membres.

Enfin, pour le rv de fin de semaine, c'est Aradia qui l'animait, et comme vous le savez, elle a quitté l'équipe et ne fait plus que des passages irréguliers sur le forum. Pour l'instant, personne de l'équipe ne s'est proposé pour animer ce rendez-vous, cela n'empêche pas un mouvement populaire de s'organiser et de reprendre le relai.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36    Sujet du message: Chat en haut ou en bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation