six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation Voodoolounge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Voodoolounge
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 10:13    Sujet du message: Présentation Voodoolounge Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Clément, j'ai 16 ans.
J'apprends à jouer de la guitare en autodidacte depuis un peu plus de 4 mois sur une guitare folk Morris de 1976.
J'ai quelques fois l'occasion de jouer sur des guitares électriques.
Niveau musique j'écoute du rock, du folk, de la country, du classique, du blues et parfois du Jazz.
Voilà.
A bientôt,
Voodoolougne
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 10:31    Sujet du message: Présentation Voodoolounge Répondre en citant

Bienvenue  Smile

Je serais curieuse de voir une photo de ta guitare Very Happy
Voodoolounge
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 11:06    Sujet du message: Présentation Voodoolounge Répondre en citant

Voici des photos. On peut voir le sillet qui à laché très récemment sous la tension des cordes.
De face :

De côté :

Et pour finir de dos :

Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 11:14    Sujet du message: Présentation Voodoolounge Répondre en citant

Sympa on voit qu'elle a vécu un peu dommage pour les bouts de nacre qui sont parti
Sinon y'a une partie du fofo pour mettre la photo des guitares aussi Smile
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant (01/10/08)

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 14:57    Sujet du message: Présentation Voodoolounge Répondre en citant

Bienvenue à toi et n'hésite pas à faire profiter les débutants de ta méthode d'apprentissage, surtout quand tu as commencé.
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 21:47    Sujet du message: Présentation Voodoolounge Répondre en citant

Salut Clément, bienvenu chez les sixcordistes de tous poils (attention, certains s'épilent).

Wow, tu as des goûts proches des miens. Donc, tu ne peux pas être foncièrement mauvais ! Question progrès à la guitare, ma foi, bon choix également. Le simple fait de passer par ici fait progresser la coordination main droite / main gauche, la souplesse des doigts, et la connaissance des peintres de la renaissance ;-)

Allez, profite bien de ta Morris '76, et sers t'en pour faire le bien .

A bientôt
Voodoolounge
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 17:49    Sujet du message: Présentation Voodoolounge Répondre en citant

Merci à vous pour votre accueil.
Pour l'apprentissage de la guitare, j'ai surtout appris les accords simples pour ensuite les enchaîner de manière fluide et rapide.
En parallèle j'apprends aussi les gammes et je fait énormément les exercices du forum pour se délier les doigts et augmenter ma rapidité. Là, je m'attaque aux barrés qui ont encore du mal à passer mais ça va venir, j'en suis persuader.
J'essaye parfois de jouer quelques morceaux de Dylan ou des versions acoustiques de Pink Floyd parfois j'essaye du Neil Young
Je ferais aussi un sujet dans matos avec un peu plus de détails sur la guitare.

Voilà,
A bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: Présentation Voodoolounge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation