six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Power Chords
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 09:36    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

Schneider a écrit:
@ Eiffel : peux-tu préciser ce que tu appelles 'lecture à vue" Question

Oui ce serait pas mal !!!! Merci !!! Okay

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 09:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 13:52    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked  dit donc les zamis.... les accords de puissance c'est ce qu'il y a de plus facile a la guitare, comparer a des sol7 ou do 7 ou fa alors les accords de puissance sont super facile, de plus y a un panel de morceau enorme utilisant ces accords

-nirvana (grand fan des accords de puissance Mr. Green )))
-noir desir un jour en france
-ozzy osbourne;... ((bon avec des riff de ouf entre 2 Crying or Very sad )))
-et des centaine d'autre....

perso je suis un grand fana de se type d'accords, j'ai commencer par ca et etant fan de rock on en retrouve pas mal dans les chansons des années 90's.

sinon pour l'accordage je suis d'accords, ca depent du morceau et c'est indiquer en haut de la tablature comment accorder sa gratte donc rien avoir avec les accords de puissance

pour les debutants les accords de puissance permettent de commencer a prendre les position pour les accords de type barrés mais en plus simple ce qui est pas mal, de plus ca permet de se jouer des morceau bien gras type la chanson de rocky , c'est sympa pour debuter sans se prendre la tete Okay

ca serait cool une petite videos avec quelques accords de puissance histoire de les motivés Mr. Green  car apres vous y rajouter quelques ettoufés, une bonne rythmique et a vous les imrpo rythmique du demenage Mort de Rire
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 14:09    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

Oui moi les accords de puissance je connais, mais c'était juste pour avoir une petite aide pour apprendre les notes sur le reste du manche (je ne les connais au sur les cordes de Mi et La et j'aurais voulu les apprendre  sur les autres cordes). Mais sinon les power je connais !!!! (90 % des chansons que j'écoute ne sont faites presque que de ça !!!)
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 14:21    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

muse94 a écrit:
Oui moi les accords de puissance je connais, mais c'était juste pour avoir une petite aide pour apprendre les notes sur le reste du manche (je ne les connais au sur les cordes de Mi et La et j'aurais voulu les apprendre  sur les autres cordes). Mais sinon les power je connais !!!! (90 % des chansons que j'écoute ne sont faites presque que de ça !!!)
ouai je me douter que tu connaissez apres 2 an de gratte Mort de Rire  mais certain ne connaissent pas, c'est pas toujours evidant de connaitre pour ceux qui debutent (((enfin on est des grand debutants Mr. Green ))

bon j'ai fait une petite videos si ca peux les aider, je l'envoi sur daily et la post ici Okay  ca en aidera certainement certains Maitre
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 14:37    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

bon voici une petite video, on voit assez bien Okay  si ca peux aider

[media]

Accords puissance power chords
par geo59280
[/media]
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 22:37    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

muse94 a écrit:
Schneider a écrit:
@ Eiffel : peux-tu préciser ce que tu appelles 'lecture à vue" Question

Oui ce serait pas mal !!!! Merci !!! Okay

Jouer sur son manche les notes sur une partitions en clé de sol par exemple. J'ai commencé la premiere position il y a quelques mois et depuis 1 semaine je pratique la position 2 et je connais tout les note a partir de la 6iem frette du haut au bas, je peux les nommer en moins d'une demi seconde et ce apres 1 semaine et demi !!!

Voila Wink

p.s : accord de puissance ( ou power chord ou quinte...) il y a toujours la chanson Aces High d'Iron Maiden qu'il y va fort pendant le 2iem riff Shocked
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 23:15    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

Merci pour ces explications Eiffel !!! Okay

Je vais essayer de les travailler comme ça mes notes !!!
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 18:24    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
bon voici une petite video, on voit assez bien Okay  si ca peux aider

[media]

Accords puissance power chords
par geo59280
[/media]

Et le mi en powerchords, tu connais pas, c'est lplus simple pourtant ?

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 18:56    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

Euh juste une question : c'est bien ce type d'accords que Matt fait dans exo-politics ? Ce sont des accords de puissance !!!
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 19:02    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

Oui, j'aimerais bien savoir aussi. J'ai vu sur guitare-bob ou ailleurs que l'on pouvait tout simplement appuyer sur une frette et nommer la note, et ainsi de suite d'abord au bout du manche les 4 premières frettes des 6 cordes, etc...
 il parait qu'a force, ça rentre. C'est p'tet ça, la lecture a vue...
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 20:37    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

Oslo78 a écrit:
Oui, j'aimerais bien savoir aussi. J'ai vu sur guitare-bob ou ailleurs que l'on pouvait tout simplement appuyer sur une frette et nommer la note, et ainsi de suite d'abord au bout du manche les 4 premières frettes des 6 cordes, etc...
 il parait qu'a force, ça rentre. C'est p'tet ça, la lecture a vue...

J'ai répondu un peu plus haut. C'est presque sa Wink

EIffel lecture à vue c'est quoi ? : c'est jouer sur son manche les notes sur une partitions en clé de sol par exemple. J'ai commencé la premiere position ( qui couvre les 4 premiere frette) il y a quelques mois et depuis 1 semaine je pratique la position 2 ( qui couvre les frette 1 a 6 ) et je connais tout les note a partir de la 6iem frette du haut au bas, je peux les nommer en moins d'une demi seconde et ce apres 1 semaine et demi !!!
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 20:41    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

Clé de Sol ou pas, les notes restent les mêmes hein.

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
Oslo78
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 16:14    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

Saluss a tous,

Une question: les power-chord ca se fait pas en slide?
Parce que ca fait un bruit assez desagreable le glissement des doigts. Bizarrement, y'a des jours ou j'entend moins ce frottement, surement dû aux réglages ampli/guitare qui ne sont jamais les memes.
Sans slite j'essaye, mais c'est carrement plus dur, lol

Merci d'avance.
6 cordes
6 cordes

Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 17:16    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

le slide est juste un effet à donner si tu trouves ça chouette et c'est applicable à tout type d'accord, qu'ils soient ou non de puissance.
pour le son, ça dépend peut-être de tes doigts qui sont plus ou moins secs et donc qui glissent en faisant plus ou moins de bruit.
platypus
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 17:33    Sujet du message: Power Chords Répondre en citant

Perso pour apprendre tout mon manche (j'ai fait des cycles de quinte au métronome un battement par temps et je restais 1 mesure sur une note ce qui me permettait au début de chercher la prochaine note) sur toutes les cordes :
-avec des accords de puissance pour MI la ré
-au note à note pour sol si mi
C'est plutôt bien rentrer je trouve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: Power Chords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation