six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pb rythmique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jayz44
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 01:48    Sujet du message: Pb rythmique ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espere poster au bon endroit, comme expliqué dans le titre, j'ai un pb avec la rythmique d'une chanson, après multiples essais bin aucun ne correspond -_- le rythme est vraiment rapide, le tempo des accords est 4 - 2 - 2 mais impossible de dicerner les mouvements haut et bas. Je vous laisse une video du morceau et du rythme concerné. Si quelqu'un pouvait m'aider se serait tres sympa.
Merci à l'avance pour votre aide

J'ecris l'adresse du lien sur you tube si toutefois l'envoie ici ne marchait pas ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=g6bOpD5LGXY&feature=related
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 01:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 16:19    Sujet du message: Pb rythmique ! Répondre en citant

salut,
voilà le rythme de base (à répéter en boucle) :

B (h b h) B (h b) H (b) H B (h) B (h) B H

Seul les mouvements en gras sont à faire (les mouvements entre parenthèses représentent les battements que tu ne joues pas)
si tu comprends pas, dis le moi (je suis pas familière avec l'écriture "bas-haut-bas") Wink j'essaierai de développer.

Le mieux c'est que tu te fasses ensuite tes propres variantes sur cette base! Laisse toi aller et laisse ta main faire ce qu'elle veut au niveau du rythme (en tapant du pied en même temps pour marquer le rythme, si ça t'aide). Au début ça sera peut être pas formidable, mais progressivement, tu vas apprendre à sentir le rythme, et reproduire la rythmique d'une chanson sera un jeu d'enfant.

L'important, c'est de s'obliger à le faire, même si ça ne donne pas grand chose au début .
Bon courage Smile
jayz44
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 16:49    Sujet du message: Pb rythmique ! Répondre en citant

Merci beaucoup Pauline pour ton aide, je vais mettre ça en pratique dès ce soir. Pour ton écriture c'est parfait ..  mais c'est vraiment pas facile de reproduire un rythme. Bon j'en suis qu'a mon 3ème mois de guitare donc avec le temps ça devrait venir tout seul Wink

Merci encore.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Pb rythmique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation