six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avis: Changer les micros de ma Les Paul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 21:53    Sujet du message: Avis: Changer les micros de ma Les Paul Répondre en citant

Hello,

J'ai vu Meno cet après-midi et on a un peu discuté au sujet de ma gratte et tout et lui m'a dit qu'il était possible de changer les micros de mon Epiphone Les Paul Standard Plus pour que ça sonne encore plus lourd puisque après avoir bien réfléchi je préférerai jouer des trucs de métalurgiste. Il m'a parlé de micro EMG. Mais je me demandais si ça vallait vraiment la peine ? Et pour combien j'en aurai et si c'était possible de faire le montage moi même sachant que je sais souder et que j'ai le matériel pour.

Merci d'avance à tous ceux qui liront ce post et Keep rockin' ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 18:19    Sujet du message: Avis: Changer les micros de ma Les Paul Répondre en citant

perso je compte aussi changer mes micros =)

mais je suis pas fan de EMG c'est un son que je trouve un peu froid et sans textures =/

je te conseille soit les gibson dirty fingers ou des seymours duncan ou dimarzio =) mais je te vois plus dans les seymour duncan sh8 sh4 peut-etre, moi je suis plus dimarzio ^^
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 19:01    Sujet du message: Avis: Changer les micros de ma Les Paul Répondre en citant

Tu entend quoi par sans texture ?
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 19:27    Sujet du message: Avis: Changer les micros de ma Les Paul Répondre en citant

j'aime pas le grain EMG  je prefere les son chaud et lourd et puis bon les passif ca donne tres bien aussi pour le metal, d'ailleur dimeback darrel jouais avec des passif et dans avenged sevenfold c'est aussi des passif
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 19:56    Sujet du message: Avis: Changer les micros de ma Les Paul Répondre en citant

En tout cas il faut faire attention avec les EMG car ce sont des micros actifs (si je ne me trompe pas) et il leur faut une pile pour fonctionner, qui dit pile dit un logement dans a guitare pour l'installer et facilement accessible pour pouvoir la changer quand elle sera morte.

Sinon sur tout les forums ou je me suis baladé depuis quelques années, tous ceux qui avaient changer leur micro etaient content du résultat, mais je ne saurais dire s'ils ont rencontrés des difficultés à l'installation.

Bon courage en tout cas c'est un choix pas simple à faire.
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 20:19    Sujet du message: Avis: Changer les micros de ma Les Paul Répondre en citant

Ben j'ai une Les Paul c'est fait pour il me semble.
Justement c'est pour ça que je vous posais la question car je suis loin d'être un expert.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 20:31    Sujet du message: Avis: Changer les micros de ma Les Paul Répondre en citant

bah ca envoie mechament et c'est vraiment le top niveau metal car ta un tres gros gain mais il existe des alternative car moi je suis pas fan du son EMG 81/85
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 21:06    Sujet du message: Avis: Changer les micros de ma Les Paul Répondre en citant

Maitre attention chez emg il y a la serie Hz qui n'est pas actif, donc pas de piles, sinon le lot 81/85 est tres bon mais faut un ampli qui suit sinon ca sert a rien, le montage est tres simple car plan livrer avec, donc suffit de souder correctement.

pour l'atternative c'est vrai que EMG c'est tres froid et peu chaleureux, par contre seymour duncan est moin bien que dimarzio coté metalleux, dimarzio on quand meme un niveau legerement meilleur pour le metal, apres ca reste quasi equivalent, moi je suis plutot seymour duncan, tu voit ca reste une histoire de gout, certain sont fender, d'autre gibson, d'autre harley benton... Mr. Green

pour le prix tu en a pour assez cher, faut compter entre 160 euro et 230 euro les deux micro selon les modele, ou alors tu part sur des micro us GFS, tres bon aussi, j'en ai ca depote pas mal, et c'est tres resonnable niveau prix. Certain sont contre mais apres essai ils sont tous pour.. Mr. Green  j'ai equiper pas mal de mes grattes avec cette marque et c'est vraiment pas mal, voici les micro qui te conviendrais le plus http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/gfsporacrpok1.html , http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/gfsporacrpok.html , http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/gfsporacrpok2.html , http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/gfsporacrpok3.html , differente couleur possile, j'en est monter sur ma lag arkane et ca envoi terrible, je t'aurai bien fais une petit video mais j'ai pas mon matos pour enregistrer, je peux essayer de te faire un son vite fais si tu veux mais la prise de son sera avec les moyen du bord

ca permet de customiser ta gratte sans te ruiner et gagné en sonorité plus pechu
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 21:49    Sujet du message: Avis: Changer les micros de ma Les Paul Répondre en citant

allez j'ai fait une ptite demo http://geogeo59280.musicblog.fr/888752/test-micro-Hyunkeil/ 

tien d'autre que j'ai fais avec ces micros

Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 16:45    Sujet du message: Avis: Changer les micros de ma Les Paul Répondre en citant

Hello,

Sympa le son Geo.

Alors, je suis allé voir la personne qui m'a vendu la gratte et je vais sûrement y retourner lundi ou dans le courant de la semaine prochaine pour qu'il regarde la lutherie et qu'on regarde si ça vaut vraiment la peine de changer de micro. Lui m'a conseillé les EMG 80/81 un pack Zack Wylde si je ne me trompe pas et autrement de passer sur du Di Marzio X2N sauf erreur. Je vous tiens au courant de ce que vaut ma gratte et après on verra si je pars sur le changement de micro ou carrément sur une autre gratte dans un moment quand je maîtriserai mieux Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12    Sujet du message: Avis: Changer les micros de ma Les Paul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation