six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Question toute bête : Micros Vs. Coup de médiators

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le médiator
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 18:27    Sujet du message: Question toute bête : Micros Vs. Coup de médiators Répondre en citant

Voilà tout est dit :

Est-il dangereux pour les micros de se prendre des coups de médiators?(j'imagine que non mais je demande quand même sait on jamais)
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 20:20    Sujet du message: Question toute bête : Micros Vs. Coup de médiators Répondre en citant

bah faut pas abuser je pense  Razz ce qui peux etre dangeureux c'est d'abimer les soudures  a force de faire bouger les micros ou d'eloigner le micro des cordes ce qui influe dans le son
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 21:22    Sujet du message: Question toute bête : Micros Vs. Coup de médiators Répondre en citant

Ni l'un ni l'autre. Les micros sont quand même bien protégés et le plus dangereux ....non je vois vraiment pas à part une haute tension.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 22:59    Sujet du message: Question toute bête : Micros Vs. Coup de médiators Répondre en citant

tout depent, si vous gratter vos cordes avec votre pelle du potager ca risque effectivement de ..... Mort de Rire

non mais faut y aller, et meme en y allant ca risque pas, vraiment pas, aucun risque, par contre.... Bannir  j'ai un pote, tres malin, pour trouver son style, son propre son, et voulant se faire une renomé mondial, c'est fabriquer au boulot un pick en ferraille, mega epai... et mega lourd, jusque la pas de souci.... jusque au jour ou ayant transporter sa gratte sans protection sous la pluie vite fais, la brancher a son ampli tout lampes (peavy classic 30 Embarassed ), pressez de me montrer un morceau c'est muni les mains encore mouiller de son fameux pick (de la mort Mr. Green ) et a gratter un beau grand coup...... OUPSSSSSSS Bannir  ca brule les coup de jus Mort de Rire ...... moi allonger a terre, impossible de me relever tellement j'etais ""mord de rire"" lui a terre pas pour les meme raiso,; bout des doigts legerement bruler, micro naze, et lampes de preampli cramé.... ca fait cher l'innovation d'un pick..... Smile ...... depuis ce jour il mets des gants pour jouer et joue sur un ampli tout piles Mort de Rire

mais bon voyer ca craint rien Okay
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 17:09    Sujet du message: Question toute bête : Micros Vs. Coup de médiators Répondre en citant

Mort de Rire  l'anecdote, huhu, j'imagine bien la scene, comme dirait marty mcfly :" ça, c'est du rock" . Mr. Green
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 20:27    Sujet du message: Question toute bête : Micros Vs. Coup de médiators Répondre en citant

Et tout ça avec du 12 volt....
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 21:57    Sujet du message: Question toute bête : Micros Vs. Coup de médiators Répondre en citant

Ca ne dépend pas du voltage mais du courant  Smile
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 23:04    Sujet du message: Question toute bête : Micros Vs. Coup de médiators Répondre en citant

nobrain, essaye avec les main mouiller de jouer avec un ampli tout lampes et micro mouiller, a fort volume tu sera pas decu.... Mr. Green  dans un ampli lampes il y a beaucoup de voltage qui circule, comme dans les tv, mouiller ca a du fais masse je pense, apres son ampli devait etre defaillant, car apres l'avoir raconter a mon pro, il ma expliquer quil y avait une resistance en securité, donc son ampli a du etre retoucher ou defaillant, ca ca aurait du bien peter mais pas aussi fort, ca me rappel une scene dans ""retour vers le futur"" Mr. Green  en plus soft
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 18:24    Sujet du message: Question toute bête : Micros Vs. Coup de médiators Répondre en citant

bah oui c'est de l'analogique...

mais je comprend pas que quand je joue il m'arrive de convulser et de baver sur ma guitare et parfois d'egorger quelque poulet avant de jouer et je vous dit pas tout le sang sur ma guitare et j'ai jamais eu de soucis majeur =/
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 23:01    Sujet du message: Question toute bête : Micros Vs. Coup de médiators Répondre en citant

reponse simple.... tu es trop siliconé donc tu n'est pas ""conducteur"" Mort de Rire  essaye de jouer les pied dans la baignoire, rempli d'eau, tu trempe ta gratte et tu voit ce que ca donne, si tu ressend rien c'est que tu """"l'homme qui valait 3 milliard""" ou peu etre """"le petit bonhomme en mousse""", voir meme pinnocio.... Mr. Green  

parfois quand je joue et que mon bras effrole les cordes je prend des mini joute... quand c'est a fort volume, sur un transistor ca ne le fait pas, sur un lampes oui.....  bizarre, mon pere ne travail pourtant pas chez EDF.. le facteur etait peu etre electricien dans une autre vie Maitre

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Question toute bête : Micros Vs. Coup de médiators

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le médiator Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation