six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un de plus en Guyane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SHAKALL
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 02:06    Sujet du message: Un de plus en Guyane Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela faisait pas mal de temps que je voulais apprendre à jouer de la guitare et je décide enfin à me lancer.
A 44 ans, il  n'est pas trop tard  pour faire  ce dont on a envie...

J'ai découvert ce site par hasard et j'avoue avoir été séduit par les cours en vidéo. C'est sobre et bien expliqué , même si le résultat est moins évident à obtenir que ce que "6cordes" laisse entendre . Smile

Il ne me reste plus qu'à voir dans les forums  ce qui est conseillé comme guitare pour débuter, sachant que je rentre en métropole pour un mois et vais donc pouvoir profiter des prix du continent.
Visiblement la Cort 100 a l'air de faire l'unanimité en tant que guitare pour débutant. Il ne me reste plus qu'à trouver la version électro accoustique.

Au plaisir de vous croiser dans les divers posts.
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 02:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 07:58    Sujet du message: Un de plus en Guyane Répondre en citant

Bienvenue sur le continent Shakall Smile
Effectivement, il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir.
Malou
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 09:40    Sujet du message: Un de plus en Guyane Répondre en citant

Bienvenue^^.
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant (01/10/08)

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 11:24    Sujet du message: Un de plus en Guyane Répondre en citant

Bienvenue Shakall !
J'espère que tu trouveras la gratte qui te plaira.
Essaye en plusieurs avant de choisir.. j'étais partis pour une Cort E70 avant de l'entendre et finalement j'ai été séduit par la Yamaha F310 (la 370 pour le modèle au dessus).
Mais je n'ai pas une électro acoustique, pas vraiment utile à mon sens pour un débutant.. je préfère voir la différence quand je saurais vraiment bien jouer. Smile

Au plaisir de te lire !
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 12:39    Sujet du message: Un de plus en Guyane Répondre en citant

bienvenue a toi,  tu sais mon pere a commencer la gratte a 43 an, et a vrai dire il s'eclate vachement bien, et puis comme on dit y a pas d'age, vaut mieux tard que jamais Mr. Green

a bientot sur les post et heureux que tu es parmis nous Okay
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 16:09    Sujet du message: Un de plus en Guyane Répondre en citant

Salut SHAKAL tu es le bienvenu évidemment.

Je n'insiste pas sur la notion d'âge, mes éminents confrères sont éloquents à ce sujet. J'insiste plus sur l'importance de se faire plaisir (demande au papa de geoffrey). Et comme le précise Yolo, il faut absolument essayer une guitare. De la même façon qu'on ne choisit pas sa femme sur un descriptif, une rencontre est nécessaire (la comparaison s'arrête là, mesdames).

Car il s'agit bien d'une rencontre, la même guitare pourrait être la meilleure pour moi et tout à fait ininteressant pour toi. Il faut qu'il se passe quelque chose entre vous deux quand tu l'essayes (un sentiment de facilité, un son qui te parle, la possibilité de te projetter avec cette grattte..n'importe quoi, mais quelque chose).

Tiens-nous informés.
SHAKALL
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 23:36    Sujet du message: Un de plus en Guyane Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil. Il  ne me reste plus qu'à me faire limer les doigts et à acheter une mandoline pour être opérationnel.

Si je veux une électro-accoustique, c'est que je vais prendre des cours "collectifs" et que  le prof et la plupart des élèves ont une électrique.Cela me permettra donc de me brancher et de me faire entendre.

Pour la guitare, je ne sais pas trop comment se passe l'alchimie et comment se dire quand on  ne connait rien à la musique: c'est un  bon instrument ou pas. En fait cela doit être comme pour les enceintes home vidéo (j'ai préféré Triangle à Cabass ou JBL), il faut écouter le son et il semble que en fonction de l'instrument, celui ci sera plus sec/gras/rond/... et donc  plus en accord avec la sensibilité du musicien.
Reste ensuite l'aspect esthétique, l'instrument doit plaire.

Actuellement j'ai débuté avec la guitare "Montana" d'un copain et il est vrai que je n'aime pas sa sonorité. Je la trouve trop "sèche et métallique".
C'est sans doute cela qu'il faut chercher à sentir et faire jouer quelques notes par le vendeur pourrait être un bon choix.

Objectif: jouer des morceaux  option Cabrel, Country, Andy Mc Donald, Linda Lemay, Renaud....
Ca doit plus s'apparenter à du folk je pense.
sunnaris
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: newby

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 21:06    Sujet du message: Un de plus en Guyane Répondre en citant

Mc Donald...il fait de la lui guitare maintenant ? Mr. Green
Il doit essayer de ce reconvertir, les fastfood sa marche moins bien xD

Sinon bien venu a toi Wink
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 11:22    Sujet du message: Un de plus en Guyane Répondre en citant

Bienvenue à toi, et tu verras, c'est facile  Wink

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
SHAKALL
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 20:23    Sujet du message: Un de plus en Guyane Répondre en citant

Je suis  allé chez divers vendeurs de guitares et la loi du marché fait qu'ils n'ont pas tous les modèles. Normal aprés tout...

Je n'ai pas encore pu entendre de Yamaha, mais j'ai écouté une Cort MR 100 et une Takamine GS 240. La Cort m'a l'air plus "sonore" et la Tak plus "feutrée". J'ai un petit faible pour la Takamine mais l'autre la talonne de prés. Par contre les sonorités semblent se rejoindre  quand le vendeur "attaque" un peu.
Difficile d'en dire plus en fait au vu de la qualité de mon oreille musicale ... La recherche continue, même si c'est un peu à tatons pour l'instant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Un de plus en Guyane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation