six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

mécaniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 17:32    Sujet du message: mécaniques Répondre en citant

salut,

je viens d'essayer une guitare qui a un son magnifique et je suis presque sur le point de craquer ; cependant, j'aimerais savoir si la mécanique est de qualité : elle est de la marque Grover. ça vous dit qqch, en bien ou en mal ?

merci d'avance pour votre réponse.
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 18:22    Sujet du message: mécaniques Répondre en citant

Je me suis jamais inquiété de la marque des mécaniques de mes guitares. Aurais du ? Question perplexe
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 19:16    Sujet du message: mécaniques Répondre en citant

mecaniques groover c'est quasiment le top

ca tien bien l'accordage, bon reglage, fonce, y a aucun souci de ce coté la c'est pas du plastic Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 07:55    Sujet du message: mécaniques Répondre en citant

Merci Geoffrey, ça me rassure. Okay

Oui Narduccio, les mécaniques sont importantes : si ta guitare se désaccorde tout le temps, tu peux mettre en doute la qualité des clés !!
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 10:06    Sujet du message: mécaniques Répondre en citant

j'ai entendu que du bien  Wink , sinnon teste les, tu regarde si ya bcp de jeu dnas la mecanique, perso sur ma epiphone j'ai un peu de jeu sur les corde de mi grave la et re et pourtant j'ai des grover...

edit: je sais rester environs 1 semaine sans la reacordé et elle tiens tres bien

Dernière édition par Siriusfly le Dim 12 Oct 2008 - 12:15; édité 1 fois
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 12:00    Sujet du message: mécaniques Répondre en citant

rinpoche a écrit:
Oui Narduccio, les mécaniques sont importantes : si ta guitare se désaccorde tout le temps, tu peux mettre en doute la qualité des clés !!

Je pensais aussi comme cela. Jusqu'à ce que je découvre que ma guitare Storm pouvait rester 4 semaines sans se désaccorder si j'utilisais la méthode que montre le luthier Dider Dubosq sur cette vidéo : http://guitare-folk-western.audiofanzine.com/videos/index,id_video,262,idca…

Bon, je ne réussis pas encore à chaque coup à obtenir un réglage parfait et je pense que la qualité des cordes doit aussi rentrer en ligne de compte. Mais, si la qualité des mécaniques est importantes, la manière de mettre ses cordes en place (et il suffit d'un simple truc pour tout changer) l'est aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: mécaniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation