six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Metronome qui n'ait pas un son electronique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 15:58    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

le pied je trouve ca bien, le metronome je deteste, par contre une boite a rythme ca c'est terrible et ca fait office de metronome mais en 1000 fois plus agreable Mr. Green

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 03:22    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

C'est quoi une boite a rythme Embarassed ?
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: J'ai mal aux doigts

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 05:44    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
le pied je trouve ca bien, le métronome je déteste, par contre une boite a rythme ca c'est terrible et ca fait office de metronome mais en 1000 fois plus agreable Mr. Green
C'est ce que je me dis mais pour éviter un investissement financier impossible aujourd'hui je me dis que quelques pistes de percussions pour Guitar Pro (ou Tux) offrirait une alternative sympa, non? Avez-vous sous la main ce genre de fichiers pour le blues rock etc. avec pourquoi pas en prime les lignes de basses que je pourrais éteindre ou allumer au besoin pour enrichir l'accompagnement ou au contraire le limiter au rythme. Merci
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 07:20    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

ha bonne question.... Smile  non j'ai pas ca sous la main si si y a des gens qui en possede je suis aussi interresser, ideal pour travailler Okay
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 12:15    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

On en trouve assez facilement dans divers styles. Il suffit ensuite de les faire tourner en boucle.

Je dois avoir cela quelque part. Je pourrait voir s'il est possible d'en faire des fichiers textes visibles sur le forum (comme c'est des boucles de batteries, ce n'est pas couvert par un copyright).
lemaladroit
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: J'ai mal aux doigts

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 12:22    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

Narduccio a écrit:
On en trouve assez facilement dans divers styles. Il suffit ensuite de les faire tourner en boucle.
Avec quels mots-clefs puis-je faire une recherche? La seule expression que je connaisse dans ce domaine est backing track mais ce n'est pas vraiment ce que je, nous cherchons.
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 14:44    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

Band in a box est votre ami Smile
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 17:41    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

bistouille a écrit:
Band in a box est votre ami Smile

Citer, je l'ai aussi et c'est vrai que c'est vraiment l'outil fait pour cela. Mais je ne sais pas si tout le monde va acheter Band in the Box, plus Guitar Pro ....

PS: si tu t'y connais bien avec Band in the box, j'aurais 2 ou 3 questions à poser, mais sur un fil dédié.
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 12:38    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

Euh band in a box ne peut pas s'utiliser seul???

Je suis désolé, mais on le fait tourner chez des potes pour s'marrer, mais j'le connais pas des masses. Moi j'suis sur l'option "métronome quand j'bosse un truc méga chiant", "playback audio, pour gérer un peu le feeling et la mise en place" et quand j'ai vraiment envie de soigner l'accompagnement et le solo d'un style, j'me sert d'une pédale de loop, comme ça j'fais mon propre playback et j'peux insulter que moi si c'est pas carré ^^
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 12:42    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

bistouille a écrit:
Euh band in a box ne peut pas s'utiliser seul???

Oui, je crois que l'on s'est mal compris. Il y a plusieurs logiciels qui sont utiles à un guitariste. Band In a Box en fait partie. Mais ce n'est pas le seul. Donc, les guitaristes pas fortunés vont faire un choix et ça risque donc d'être ou GP5 ou BIAB.... Moi, j'ai les 2 et je les trouve complémentaires. Le seul soucis, j'ai du mal à rapatrier les fichiers de l'un vers l'autre.
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 13:32    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

Bah moi, surement dans un soucis d'etre différent hein ^^, j'ai jamais compris l'utilité de guitar pro....
Avoir les tabs: ca se trouve partout sur le net.
Pouvoir jouer des morceaux avec accompagnement: quand on voit le son de guitar pro, le midi tout pas beau, et qu'on croise des sites comme www.guitarbt.com .... pour moi y'a pas photo Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation