six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Metronome qui n'ait pas un son electronique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syl1
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 10:51    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

Bonjour,

je possède un métronome électronique qui m'enerve au bout d'un certain temps avec son Bip Bip électronique.

J'aimerais acheter un métronome toujours electronique mais que le son du tempo soit "mecanique" , comme ici :

http://www.metronomeonline.com/

En connaissez vous svp ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 10:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 15:23    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

Si tu a un ordi, utilise un programme qui fait une boite à rythme synthétique. Tu pourra soit utiliser un simple battement de charleston comme rythme. Ensuite, tu pourra t'entrainer avec des rythmiques plus débridées. Je trouve que ça impose d'être plus concentré sur le tempo, avec un métronome, tu peux louper un bip et continuer. Avec une boite à rythme, il faut repartir sur le temps pour ne pas être totalement décalé.
Syl1
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 18:19    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

Des métronomes sur ordi , j'en ai déjà. Dont un qui fait le son que je souhaite d'ailleurs http://www.metronomeonline.com/ ou même http://jl.delporte.free.fr/guitools/ , mais ce n'est pas specialement facile à transporter...

Mon métronome actuel s'il ne faisait pas ce sont d'électronique strident qui me m'irrite maintenant irait très bien puisque le son change au temps. Mais bon, je préfère un qui ne change pas de son au temps et que je supporte ;o))

Alors si vous en connaissez ...(mis à part les vrais metronomes mécaniques types pyramidaux)

Merci
Syl1
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 17:54    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

Bon bah , y a pas beaucoup de suggestions...Et donc , ça pourra peut être intéresser quelqu'un, j'en ai trouvé un pas trop cher et pas trop sophistiqué qui a le son d'un métronome mécanique. Le Matrix MR500.

Voili

(NB: rien à voir avec le choucroute mais pourquoi je n'ai plus de smilies à gauche quand On écrit un message???)
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 01:45    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

salut a tous, je me pose une ptite question

moi au debut je galerer avec cette petite bete appeler metromachin... j'en fesait des cauchemard de ce bruit infernale.. ce son resonnant dans vos oreille et si horrible... pouvant etre comparer a un son de reveil;.. un son de sonnerie d'ecole, de travail.. Bannir

il me fallait donc pallier a cette affaire, mon psy Shocked  ma donc conseiller de taper le rythme au pied, et qu'avec le temps mon pied deviendrai le metronome, avait vous essayer ce systeme? perso j'ai vite oublier le metronome, et ca ne me derange pas du tout dans mes travaux, d'ailleur regarder mes videos, c'est pas terrible de ce passer de ce genre de bete, si votre pied prend ca place c'est bien mieux
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 21:18    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

Même avec un métronome , je bats la mesure avec le pied , mais pour ne battre qu'avec le pied , il faut vraiment être certain d'être dans le tempo.

Quand on joue sur une bande , chanson ça peut le faire, mais quand on joue de l'instrument seul comment avoir certitude d'être carré?

Moi même avec un métronome je suis parfois un poil en avance quand je fais des croches.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 22:50    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

c'est une habitude a prendre, disons que ton pied deviens la batterie dans ta tete, le metronome, il ne s'occupe que de taper le tempo, peu importe ce que tu joue, il tape selon le rythme que tu veux de depart, un peu comme quand tu chante, ta voix devien independant des tes doigts qui gratte
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 14:18    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

bon je profite du post pour redemander si quelqu'un aurait des marques de métronomes à conseiller (ou déconseiller !). Finalement Syl1 tu es contente du tien ?
Il vaut mieux chercher un métronome mécanique ou électronique ?

perso taper du pied ou compter dans sa tête j'y arrive pas Rolling Eyes , ça part vite en sucette... et pis le métronome sur l'ordi c'est bien mais pas très pratique à ranger dans la sacoche de ma guitare quand je pars en vadrouille Mr. Green ...
Visiter le site web du posteur
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 18:05    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

Ca dépend ce que tu cherches Gribouille, mais j'ai un KORG TM-40 , il fait métronome et accordeur , au moins je prends l'appareil et hop, j'ai pas à y penser quand je pars en vadrouille avec ma classique , vu que sur l'autre j'ai accordeur intégré.
Par contre faut investir 40€ (un peu moins normalement), mais depuis un an il me suit partout et pas souci
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 21:00    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

Aradia a écrit:
Ca dépend ce que tu cherches Gribouille, mais j'ai un KORG TM-40 , il fait métronome et accordeur , au moins je prends l'appareil et hop, j'ai pas à y penser quand je pars en vadrouille avec ma classique , vu que sur l'autre j'ai accordeur intégré. Par contre faut investir 40€ (un peu moins normalement), mais depuis un an il me suit partout et pas souci

KORG MA-30 pour ma part...il donne pas l'heure par contre... Mais il fait métronome et accordeur, avec prise casque. Il casse pas des briques mais c'est un des plus répandus. J'avais hésité entre ça et un métronome classique (avec balancier).. PArce que je trouve ça classe un balancier. Ceci dit j'avais peur de pas pouvoir le transporter si jamais et pis de pas l'entendre non plus - et c'était pas le même prix non plus du reste !

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 21:16    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

Ah ca donne l'heure un métronome ?  Laughing je savais pas que j'avais peu être cette fonction 
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 16:35    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

j'ai déjà un accordeur électronique mais bon n'avoir qu'un appareil ça peut avoir des avantages !
Citation:
PArce que je trouve ça classe un balancier 

+1
Citation:
et c'était pas le même prix non plus du reste !

+1 Shocked

après on m'a dit qu'un métronome mécanique se dérègle avec le temps, je trouve ça louche mais bon...
Visiter le site web du posteur
Syl1
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 07:34    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

Un mois plus tard...Je réponds à la question Laughing et oui je suis contente de mon métronome. Il sonne fort, je le mets à l'envers pour étouffer le son mais son son mécanique ne me hérisse pas le poil.

Pour son prix je suis satisfaite, le seul truc c'est que le son ne change pas au 1er temps mais pour ça il faut débourser 10 à 15 euros de plus alors...

http://www.metronomes.net/Matrix500.htm
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 18:49    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:

il me fallait donc pallier a cette affaire, mon psy Shocked  ma donc conseiller de taper le rythme au pied, et qu'avec le temps mon pied deviendrai le metronome, avait vous essayer ce systeme? perso j'ai vite oublier le metronome, et ca ne me derange pas du tout dans mes travaux, d'ailleur regarder mes videos, c'est pas terrible de ce passer de ce genre de bete, si votre pied prend ca place c'est bien mieux

Le seul désavantage de taper du pied, c'est quand tu pratique quelque chose de très technique et qu'il te faut tout ta concentration. Souvent tu pense que c'est dans les bon temps mais ton pied a attendu 1/4 de seconde trop tard pour attendre que tu rentre en meme temps et tu ne tent rendra pas compte. Enfin, mon je travail souvent au metronome et il ne mérite pas du tout Very Happy J'ai un Wittner MT-50, rien d'extra mais il donne bien les temps Wink
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 03:56    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique Répondre en citant

Ouai nan, le coup du pied c'est tout ce qu'il y a de moins fiable...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: Metronome qui n'ait pas un son electronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation