six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Conseils pour l'achat d'une gratte électrique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[Alex]
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Modéré
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 18:33    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

Smile Bonjour à tous !
Je commence a avoir un niveau de guitare acceptable et je voudrai passer à la guitare électrique (le nirvana !). J'ai une petite idée quant à l'engin (qui serait prévu pour noël), mais je voudrais tout de même votre avis :
http://www.total-music.fr/produits/guitares-packs-guitare-electrique-ibanez…
Merci de bien vouloir me faire partager vos remarques !

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 19:12    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

Les packs Ibanez ont souvent un bon rapport qualité prix. Après comme souvent avec les packs il est toujours intéressant de voir si un achat séparer, ampli guitare n'est pas plus productif. En tout csa je ne te contredirais pas sur le choix d'Ibanez, j'ai fais ce choix par deux fois  Okay et je ne suis pas déçu (et je les ai toujours)
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 19:43    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

Le problème avec ces pack, c'est que si ça te plait, tu sera vite limité. Durée de vie ne dépassant pas 2 ans je pense, en voyant large. Mais bon, 200 euros, c'est pas énorme et ça te laissera le temps d'économiser.
Quand à la marque, c'est juste une estampille sur le manche, il ne faut pas s'attendre à avoir une bombe entre les mains. 
[Alex]
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 19:53    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

De toute façon c'est principalement pour m'éclater et puis un peu pour m'améliorer, donc je n'ai pas besoin d'une gratte de pro ! Merci pour les conseils !
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 02:00    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

salut, concernant ton pack..... mouais mouais mouais...... Exclamation

perso nirvana avec ce pack ca va etre tres tres dur, petit conseil: regarde ici ca pourrais t'aider http://cours-de-guitare.cforum.info/t2702-Guitare-electrique.htm

apres reviens et on vera, le souci n'est pas la gratte, c'est l'ampli
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 09:29    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

L'ampli n'est pas assez puissant ?
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 15:18    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

[Alex] a écrit:
L'ampli n'est pas assez puissant ?

Si j'ai bien compris, la puissance a peu à voir là dedans, c'est le traîtement du son. Par rapport à une guitare acoustique, de nombreuses personnes considèrent que la guitare électrique est un instrument totalement différent. D'accord, il y a 6 cordes, des frettes, un manche et un corps. Mais, il y a des micros et surtout tout ce qui permet de traiter le son en aval de ces micros. L'ampli, les effets, les micros jouent sur la qualité du son.
La puissance permet d'assurer un niveau sonore "confortable" en fonction de la salle. D'ailleurs, historiquement, c'est bien parce qu'ils avaient des amplis pas assez "puissants" à leur goût que les musiciens des années 60 et 70 les ont poussés à fond et on découverts les sons distordus qu'il en sortait. Certains effets actuels ne font que reproduire cela, mais à toute les puissances que l'on désire.

Tu peux acheter un amplis 600 W, si c'est pour jouer chez toi sans réveiller les voisins, tu aura un niveau sonore bas, et l'ampli n'aura pas de pêche ... On obtient de meilleurs résultats en ayant l'ampli qui a le bon son pour la musique que l'on joue, tout en ayant la puissance correspondant au local. On considère souvent qu'avant le tiers de la puissance effective, un ampli ne donne pas grand chose. Quand à la puissance maximale, on obtient parfois des sons qu'on n'arrive pas à maîtriser. Le sons de ton ampli est plus important que sa puissance. Au fait, dans l'idéal, il faudrait le tester "in-situ", c'est à dire à l'endroit que tu va l'utiliser, on a parfois des surprises, tel ampli qui sonne bien chez le revendeur sonne mal chez soi, ou vice-versa ....
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 19:23    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

c'est le modele 5 watt, mais il le font en modele 15 watt, 30 watt, 50 watt et 100 watt a toi de voir ton budget, reference, vox ad15vt, vox ad30vt, etc..... lampes en preampli, ce qui arrondie bien le son
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 11:24    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

Je pense avoir compris ce que vous voulez dire. En fait je ne sais pas si je vais prendre de pack comme ça je pourrai prendre un ampli correct.
Et pour la guitare, vous pourriez me donner un conseil ? En sachant que je jouerai plusieurs styles. J'aime aussi les sons bien distordus, et je voudrai savoir quel type de micro est donc nécessaire (humbucker, non ?)
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 12:47    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

micro double = plus de peche, en micro manche un son assez chaud, en micro chevalet un son assez tranchant avec de la peche, en general, par contre qu'elle est ton budget? a partir de la on pourra te lancer sur la voie
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 13:39    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

J'ai + ou - 350 euros...
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 21:49    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

ho tu a de quoi te payer une bonne gratte, 350 euro ca te permet de te prendre un vox ad15vt, preampli a lampes, ca ameliore le son, niveau puissance ca envoi fort, tres fort, je te conseil d'aller l'essayer, le prix est d'environ 160 euro chez un bon marchant

la gratte.... bon il te reste environ 200 euro, a mon avis si tu veux des son bien lourd, oriente toi chez ibanez, a ce prix la y a de tres bonne gratte pour debuter, squier tu aura des son plutot moins puissant, donc son clair, blues...rock.. le mieux serait deja de trouver la forme que tu apprecie... les paul, strat, telecaster, metal, etc... apres on pourra te degoté un ou plusieur modele interressant
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 18:04    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

Euh, par contre je n'y connait rien aux formes... Un petit speech pour m'expliquer ?
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 20:27    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

un speech sur les forme..... a vrai dire la forme c'est surtout une question de gout, ca change pas enormement le son, sauf pour les jazz, allez tien voici les forme les plus courante

-stratocaster

-telecaster

-lespaul

-sg

-heavy metal, ca c'est un modele type explorer mais y a des tonnes de forme dans le heavy metal

-modele jazz

-modele tiré de la strat mais en plus metal

voila les modele les plus rependu, apres ce sont des variantes, copie deformer des originaux
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 17:41    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique Répondre en citant

Maitre Ouah je sais pas ce que je ferais sans toi ! En fait, vu que tu m'as dit Ibanez, j'ai cherché et j'en ai trouvé une qui ressemble au pack que je voulais au départ : c'est la GRG170 DX. Elle a l' air bien au niveau des micros, non ? En plus sa forme me plait !
Ensuite, qu'est-ce qu'un préampli ?
Enfin, j'ai vu un ampli Marshall 15W. Ne crois surtout pas que j'ignore ou contredis tes conseils (qui me sont fort précieux) mais il est un peu mohns cher, ce qui me permettra d'acheter le petit materiel manquant, et il me plait bien lui aussi. Qu'en penses-tu ?

PS : La gratte elle a pas un son trop lourd, quand même ? car je ne jouerai pas que du métal, je jouerai de tout .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Conseils pour l'achat d'une gratte électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation