six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Après 3 semaines qu'en dites vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MayoKid
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008 - 19:49    Sujet du message: Après 3 semaines qu'en dites vous? Répondre en citant

Voilà une interprétation de Liberta de Pep's

http://dl.free.fr/oriKcMVvD

Dites moi ce que vous en pensez, vos avis et vos conseils.

Merci !

olilive@hotmail.fr
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008 - 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 01:47    Sujet du message: Après 3 semaines qu'en dites vous? Répondre en citant

bon j'ai ecouter........................

verdic.......... Bannir

tres bien je trouve, ca sonne bien, la voix est pas mal...... mieux que moi... Bannir ............... oui jaloux et ALORS!!!!!!!!!!!!! Exclamation  j'ai la voix de kurt cobain mais en pourrit Mr. Green  bon sinon c'est pas mal pour 3 semaine, a quand la video...?????

continue comme ca tu est bien lancer
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 08:54    Sujet du message: Après 3 semaines qu'en dites vous? Répondre en citant

C'est pas mal du tout Wink

Alors on y va, j'affute mon oreille et voilà ma critique :

Ca manque de fluidité, et c'est normal... pas facile de jouer en chantant et l'inverse vaut aussi Wink
Ca a pour conséquence un chant un peu à l'arrache : pas toujours en place, et pas toujours chanté justement ^^

Déjà ta rythmique est pas top pour faciliter, parce que c'est assez cadencé. Ce qu'il faut c'est garder la rythmique du morceau assez carré : Basse / Aigues / Aigues (sur Temps, Contre temps Contre temps) (si je suis pas clair dit le moi je t'expliquerai plus en détail comment la jouer)

Mais bref c'est une rythmique plus simple qui laisse plus de place au chant et donc plus simple.

Tu as parfois tendance à lancer la phrase pour pouvoir finir ton rythme à la guitare ou parce que le chante n'est pas cadré sur le même rythme que ta guitare... et ça c'est pas top à l'oreille Pour la même raison, tu reste parfois bloqué sur une note au niveau melodique... donc ça fait un peu comme si tu parlais et ça non plus c'est pas top Wink

Voilà j'pense qu'avec un peu d'entrainement ça passera nickel en tous cas Wink et c'est déjà prometteur pour un débutant Wink
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 17:28    Sujet du message: Après 3 semaines qu'en dites vous? Répondre en citant

J'en fesais pas tant à 3 semaines.
Quand tu connaitras mieux le morceau et que tu auras pluss de temps de gratte, tu arriveras à mieux chanter, bien que là c'est bien on sent que ca coule pas , mais c'est très très écoutable , même mieux que moi à 10 mois de gratte où je chante encore super faux.

Ben si tu continues à bosser dans ce sens, tu vas savoir faire de tout très vite
pakele59
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 14:56    Sujet du message: Après 3 semaines qu'en dites vous? Répondre en citant

bravo mec c pas mal c vrai que le rythme c pas encore ca mais pas mieux pour moi
 incap de faire ca pour l instant
bien continue c très prometteur
ericlanglois
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Level Number 3

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 00:01    Sujet du message: Après 3 semaines qu'en dites vous? Répondre en citant

Bravo le grand !! Très bon pour 3 semaine de pratique.  
Fredo59
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 12:11    Sujet du message: Après 3 semaines qu'en dites vous? Répondre en citant

Salut,

Pour ce qui est de la critique, je ne me permettrai pas, je débute aussi... mais ce que je peux faire, c'est comparer :
J'en suis à 3 semaine également et je suis encore incappable de chanter et jouer en même temps car je perd les pédales immédiatement ... Shocked

Donc ce que je peux en dire , c'est que j'aimerai avoir déjà ce niveau à 3 semaines !
J'imagine donc dans 3 mois ce que ça donnera Razz

Bonne continuation...
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 12:35    Sujet du message: Après 3 semaines qu'en dites vous? Répondre en citant

cv'est vraiment bien mais tu accelere petit a petit en avancant dans la chanosn non?
Visiter le site web du posteur
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 12:43    Sujet du message: Après 3 semaines qu'en dites vous? Répondre en citant

Après on peut bosser 6h par jour donc en 3 semaines les progrès peuvent être flagrants , perso il m'a fallu 4 mois pour arriver à faire de l'équivalent (en chantant pas juste en plus) en bossant 1h à peine par jour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: Après 3 semaines qu'en dites vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation