six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

2 semaines,vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deadmeat
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 2 semaines
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008 - 01:17    Sujet du message: 2 semaines,vos avis Répondre en citant

voila,je vous fais un bilan mitigé de mes 2 premieres semaines dapprentissage a la guitare pour savoir si je progresse pas trop lentement.enfin je sais quil faut progresser a son rythme mais bon...
je connais mes accords principaux(fouah) et jarrive a les enchainer correctement,bien quil y ait des gresillements.je sais jouer en rythme feu de camps et en double croches(heureusement que je suis tombé sur six cordes sinon jaurai été encore plus mal)je peux jouer des morceaux assez simples comme viva la vida de coldplay,caravane de raphael ou talkin bout the revolution.
je suis plus a laise avec les solos(des solos pas trop durs).
et jai un gros probleme avec les barrés,meme si je pratique pas trop je le reconnais,la 3e corde en partant du bas ne touche pas la fret Crying or Very sad ,jy arrive seulement(difficilement) quand je suis au milieu du manche ou les cordes sont plus laches.je crois que c quand jessaye dappuyer sur la mi grave,mes phalanges se relachent et hop...enfin bref,comment faire?pratiquer? Sad
ah oui,jai du mal a assimiler les tablatures,et je met du temps a les lire

et la je me sens bloqué,je sais faire que ca,jai limpression detre limité a ne jouer que ca.

autre chose,jai essayé de chanter Laughing  en jouant en meme temps...pas moyen,tout deraille.faut avoir du talent,ou ca vient avec la pratique,lexperience?ah si jarrive avec brother john(frere jacques) Laughing

ptet que je veux progresser plus rapidement que ce que je ne devrais,mais c frustrant quand meme non?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008 - 01:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 18:47    Sujet du message: 2 semaines,vos avis Répondre en citant

moi pour deux semaine je trouve sa correct
Visiter le site web du posteur
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 01:42    Sujet du message: 2 semaines,vos avis Répondre en citant

bon deja ouvre les yeux et les oreilles...

si tu veux faire du steve vai en 2 semaines tu part vers une mauvaise route et tu va te planté, ce que je veux dire c'est que la gratte ca s'apprend tranquillement, il faut du temps, pour bien placer tes accord, assimilé les choses. Assimilé la tablature est pas evident, c'est une forme d'ecriture, donc c'est comme si tu apprennez une nouvel langue, donc il faut du temps pour la lire tranquillement, la gratte c'est pareil, laisse le temps a tes doigts, ton cerveau de prendre l'habitude, faut pas demander de trop comme resultat au debut sinon ca va pas aller loin. Qui va doucement va longtemps Mr. Green

les barrés et les accord speciaux ca viendra avec le temps

te decourage pas... tu te sent bloquer... c'est tres bien pour decouvrir de nouveaux morceau pas tres dur, essaye oasis wonderfull, cramberries, come as you are de nirvana, un jour en france de noir desir, etc.. deja de quoi te faire plaisir et en plus d'habituer ton corp a la gratte, ta main gauche au manche, ta main droite au cordes.

chanter et jouer implique pas mal de maitrise a la gratte, donc 2 semaines est vraiment trop juste, on en reparle dans 1 mois sur des simple accord serait plus judicieux
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 2 semaines

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 04:39    Sujet du message: 2 semaines,vos avis Répondre en citant

merci pour vos conseils

c'est a dire que c'est pas evident quand on a pas de reperes,on se sent perdu.est ce que c'est bien?ca va vite,pas assez,que faire.
la tu me rassures,et je pense prendre des cours avec un prof pour me guider peut etre.

ouais non pour le chant et jouer en meme temps,jpense pas que je my mettrai pas avant un tres long moment,ptet que je my mettrai jamais Laughing

merci pour les titres,jai appris wonderwall(et non wonderful?)de oasis et knocking on heaven's door des gun's and roses,c'est un bonheur Surprised ,jme sens mieux guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: 2 semaines,vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation