six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitare manouche? demande d'avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 20:35    Sujet du message: Guitare manouche? demande d'avis Répondre en citant

Bonjour,

Alors ça va faire bientôt 1 an que je fais de la gratte.
J'ai une guitare classique début de gamme, une folk électro acoustique yamaha apx 700 dsr qui a un bon son et qui est une bonne gratte je pense.

Je suis des cours et mon prof a une guitare manouche, j'avoue que le son de sa gratte me plait beaucoup, il est plus gaie , plus "rond" que le son de mon apx qui a un très bon son mais beaucoup plus cristallin.

Donc je me disais que j'aimerais bien acheter une gratte manouche, pas forcément pour une utilisation du style manouche, quoique j'y viendrais , mais plutot une gratte que je puisse emmener un peu partout pour tout jouer.
Mon apx est du genre à se rayer facilement, et j'aime pas maltraiter mes grattes.

J'ai vu des gitanes dans mes prix, j'ai pas envie de mettre trop, je mettais fixée 400€, mais j'ai pas envie de descendre non plus de gammes, style mon apx qui est facile, se désaccorde pas à tout va, j'aimerais au moins la qualité de facilité de jeu équivalente. Après les finitions de la manouche je cherche pas parfait, mais une bonne gratte plaisante à jouer avant tout.

Donc en gros je voulais connaitre vos avis sur les grattes manouches?
(je crois que je peux monter des cordes spécial sur ma folk mais pas envie de la garder tel quel avec des extra ligth acoustic martin)

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 20:05    Sujet du message: Guitare manouche? demande d'avis Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur le net :

http://guitare.sonicprice.fr/prix/c.guitare-manouche.html

Mais qu'est-ce qu'ils appellent " guitares les plus populaires" ? ça ne veut pas forcément dire "qualité"... Mieux vaut les essayer. guitariste
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 20:18    Sujet du message: Guitare manouche? demande d'avis Répondre en citant

Merci, j'ai déjà fait la tour de la question niveau modèle, je penche pluss pour Gitane
De toute façon vu mes projets persos je pense que malheureusement je vais devoir attendre un peu pour la gratte Wink Crying or Very sad
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 18:43    Sujet du message: Guitare manouche? demande d'avis Répondre en citant

c'est vrai qu'il faut débourser pas mal pour avoir une manouche et il vaut mieux l'essayer avant !! ça sera pour l'année prochaine Aradia Wink
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 20:17    Sujet du message: Guitare manouche? demande d'avis Répondre en citant

J'ai fait passer le message à quelques personnes que je cherchais une manouche, et quand il y aura une bonne ocas , je me laisserais tenter, la vraie manouche de bonne qualité (donc plutot luthier) je prendrais plus tard quand je saurais jouer  Very Happy
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 23:20    Sujet du message: Guitare manouche? demande d'avis Répondre en citant

Alors quelques trucs à savoir : (pour moi une manouche a un son sec, peu d'harmonies, mais une bonne puissance) mais c'est question d'oreille ça ^^

Alors ensuite, autre truc à savoir, tu as du remarquer que la rosace était particulieres, et il en existe 2 sortes :
Celles avec un petit ovale (plus petit qu'une guitare classique) servent surtout aux solos
Celles avec une rosace en forme de D bien large servent plutot à l'accompagnement (la pompe manouche par exemple)

Voilà voilà !

Sinon je suis tombé sur cette perle il y a quelques temps, alors je t'en fais part : cadeau
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 06:59    Sujet du message: Guitare manouche? demande d'avis Répondre en citant

Merci pour ton site Sarki  Smile

Mon prof en cours me passe de temps en temps sa manouche , j'aime beaucoup le son , la prise en main Very Happy

Oui pour les rosaces, y'a la petite et grande bouche , je crois qu'ils disent comme ca, j'étais plutot parti sur une petite, plus polyvalente apparemment
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 17:19    Sujet du message: Guitare manouche? demande d'avis Répondre en citant

ben la large est vraiment orientée accompagnement en effet Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: Guitare manouche? demande d'avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation