six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitare manouche? demande d'avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 20:35    Sujet du message: Guitare manouche? demande d'avis Répondre en citant

Bonjour,

Alors ça va faire bientôt 1 an que je fais de la gratte.
J'ai une guitare classique début de gamme, une folk électro acoustique yamaha apx 700 dsr qui a un bon son et qui est une bonne gratte je pense.

Je suis des cours et mon prof a une guitare manouche, j'avoue que le son de sa gratte me plait beaucoup, il est plus gaie , plus "rond" que le son de mon apx qui a un très bon son mais beaucoup plus cristallin.

Donc je me disais que j'aimerais bien acheter une gratte manouche, pas forcément pour une utilisation du style manouche, quoique j'y viendrais , mais plutot une gratte que je puisse emmener un peu partout pour tout jouer.
Mon apx est du genre à se rayer facilement, et j'aime pas maltraiter mes grattes.

J'ai vu des gitanes dans mes prix, j'ai pas envie de mettre trop, je mettais fixée 400€, mais j'ai pas envie de descendre non plus de gammes, style mon apx qui est facile, se désaccorde pas à tout va, j'aimerais au moins la qualité de facilité de jeu équivalente. Après les finitions de la manouche je cherche pas parfait, mais une bonne gratte plaisante à jouer avant tout.

Donc en gros je voulais connaitre vos avis sur les grattes manouches?