six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

la matiere
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le médiator
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
timale
Trois cordes
Trois cordes

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 12:43    Sujet du message: la matiere Répondre en citant

pfff même po vrais , le miens a que le bout rouge (^^) et il va bien Razz

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 19:30    Sujet du message: la matiere Répondre en citant

Il a l'air sophistiqué le tien dis donc  Very Happy

J'en ai un violet pas mal aussi , la couleur c'est vraiment très très important Mort de Rire
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 22:36    Sujet du message: la matiere Répondre en citant

c'estb le même principe que ton dugain mais en plus fin et plus simple , en tout cas moi j'en suis fan Wink
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 23:17    Sujet du message: la matiere Répondre en citant

Bon et la matière fait cale ?
vivement 2009 j'en ferai de meilleures promis.

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 03:25    Sujet du message: la matiere Répondre en citant

de toute façon se ne sera pas pire Rolling Eyes
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 13:55    Sujet du message: la matiere Répondre en citant

et en argent ? vous avez essayé  Mr. Green ? moi je joue avec mon nouveau médiator fait exprès que pour moi par l'ami d'une amie (l'ami en question est Touareg et fabrique des bijoux et l'amiE est guitariste et lui a commandé ce petit bijou exprès que pour moi  Cool )

photo :

son :

à comparer au Dunlop rose bonbon .96 :

perso j'ai du mal à m'y faire mais tout ceux qui ont écouté préfèrent le son de l'argent ( Mr. Green ). et c'est super efficace pour jouer plus fort Very Happy !!!
enfin, il est magnifique et unique (parce que je le vaux bien Mr. Green ), je l'adore !
Visiter le site web du posteur
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 16:25    Sujet du message: la matiere Répondre en citant

Perso je pense que c'est l'utilisation du médiator qui en défini une bonne partie du son. Tu trouveras une grande puissance dans un médiator plastique si tu l'utilises en biais 
avec un peu plus de force... Je ne vois pas d'autre intérêt que la vue dans ce médiator tout droit sorti d'un musée... peut-être suis-je inculte ou rustre, mais c'est mon point de vue.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 22:32    Sujet du message: la matiere Répondre en citant

Erf, j'ai pris le premier que j'ai (edit: VU) (di diou j'oublie des mots) chez mon luthier  Laughing (le moins cher bien sur  Rolling Eyes )

En argent, ben dis donc la miss nous n'avons pas les mêmes valeurs!

Bon, je vais rendre mes rillettes lidl et aller chercher du bordeau channel chez le boucher!!!

Sauf que J'EN VEUX UN EN OR!!! (pas de ma faute, je suis allergique au reste des métaux... * auréole *)

Non mais sérieux, c'est fou ça la différence, ça s'entends bien Shocked
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 08:17    Sujet du message: la matiere Répondre en citant

cyberbob a écrit:

Perso je pense que c'est l'utilisation du médiator qui en défini une bonne partie du son.

c'est vrai mais pour avoir essayé plastique, bois et métal, j'ai été impressionnée aussi d'entendre comment la matière pouvait influencer le son.
après, si j'ai parlé de ce médiator, ce n'est pas comme une solution à ceux qui jouent trop doucement Very Happy, juste que l'attention m'a touchée, que je le trouve très beau et que même si je ne l'utiliserai pas souvent, j'en suis fan Smile . alors je voulais partager (et crâner Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 08:53    Sujet du message: la matiere Répondre en citant

La matière joue c'est sûr sur la sonorité, autant que la façon de s'en servir bien entendu ! En tout cas voilà un bien joli cadeau.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 22:21    Sujet du message: la matiere Répondre en citant

Ma chère Gribouille, je respecte tout à fait ton point de vue, et ta réaction est légitime. Qui n'a pas envie d'afficher brièvement ses avantages ? Wink  Mais là, j'avoue que je n'ai en grande partie utilisé que des celluloïds, alors de là à dire qu'il n'y a pas de différence de sonorité entre les matières, j'attends de faire ma propre expérience Smile J'avoue mon manque de compétences ici. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: la matiere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le médiator Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation