six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

hello :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nhl8612
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 12:38    Sujet du message: hello :) Répondre en citant

salut @ tous Smile

moi c'est Jerem je suis un jeune toulousain de 22ans, etudiant en ecole d'ingé et jai decouvert la guitare vraiment il y a quelques mois (j'etait dans l'equipe technique d'un groupe de mon ecole) et je me suis donc acheté ma premiere gratte les jours qui on suivit (un stagg folk a pas cher, maniere de commencer, et de pas avoir de remords a la trimbaler un peu partout... Very Happy ), depuis ce temps je passe faire un petit tour regulier sur ce forum et le site de six-cordes , que je remercie au passage, j'ai beaucoup appris grace au site a mes debuts et ça m'a permis de bien evoluer sans prendre de mauvaises habitudes vu que j'apprend tout seul (avec quelques conseil d'amis musiciens tout de meme, j'evite de partir a l'aveuglette)

pour l'instant je joue pas grand chose d'extraordinaire ( chapman, bruel, saez, oasis, californication des red hot etc...) et je me suis attaqué y'a pa longtemps aux barrés (ça pike les doigts  Crying or Very sad ) je galère un peu a les echainer, sinon j'arrive a les faire sonner a peu pres bien (j'ai bien dit "a peu pres :p ) jme demerde assez niveau rythmique, un peu plus de mal en arpeges

un pote me vend une eletrique (epiphone, j'connais pas le modele, assez anicenne 7-8ans) avec un petit ampli histoire de bosser un peu pour pouvoir faire seconde guitare pour les concerts de cette année (en mars). Comme ça dans mon p'tit studio de 20m² j'emm****rai pas mes voisins, un casque et c'est parti Smile

j'ai pas de preferences musicales a proprement parlé, rock, blues, variétés recentes ou pas (en gros tout sauf le metal , heavy etc...)

j'ai pas de videos pour l'instant mais qui sait grace a vos conseils ça pourrait arriver plus vite que prevu Laughing

voila je pense que c'est tout Smile

@biento
Jerem
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 19:14    Sujet du message: hello :) Répondre en citant

bienvenu mec
Visiter le site web du posteur
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 01:24    Sujet du message: hello :) Répondre en citant

bienvenue a toi, oasis... red hot.... pas mal tes gout musicaux, a bientot sur le fofo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 12:57    Sujet du message: hello :) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à Toi Jerem
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 20:02    Sujet du message: hello :) Répondre en citant

Salut nhl8612...Jerem, pardon. Xvtk7h2lt30...Heu, pardon, Bienvenu chez nous Very Happy

Bon, apparemment, on partage le même prénom et le même engouement pour la guitare. Pour quelqu'un qui ne "joue pas grand chose d'extraordinaire", tu as déjà testé pas mal de trucs (je croyais qu'à Toulouse, on disait "estraôrdinaire).
Si j'ai bien compris, pour toi, c'est "objectif Mars" côté calendrier. c'est déjà programmé tout ça ?

Moi, je ne sais jamais à l'avance quelle paire de chaussettes je vais mettre le lendemain Neutral

Belle arrivée en tout cas !
nhl8612
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 21:40    Sujet du message: hello :) Répondre en citant

oui comme tu dit "objectif mars" on a pas les dates exactes encore mais en théorie ça devrait etre pour la 2eme ou 3eme semaine de mars
on est pas mal de musicens repartis en trois groupes de musiciens, j'ai la liste des chansons de mon groupe (on est 2 guitare, moi je fait la rythmique, apres si sur un morceau y'a besoin que d'une guitare ça sera surement pas moi) ça va du simple au moins simple. Voici d'ailleurs la fameuse liste pour vous donner une p'tite idée (principalement de la variété et/ou morceaux assez connus, vous comprendrez en lisant ce que je marque plus bas) :

Michel Berger - la groupie du pianiste
Axel Bauer et Zazie - a ma place
Calogero - pomme C
Pauline - allo le monde
Patrick Bruel - la place des grands homme (la seule que je sais jouer pour l'instant a peu pres correctement ...)
et une version "musicale" du lion est mort ce soir de Pow wow (puisque a la base y'a que des percus dessus)
ensuite un petit medley avec :
Grease - summer nights
Mika - relax
Jackson 5 - I want you back
Green day - holiday
et la derniere du medley... (honte inside Embarassed ) Wannabe des Spices Girls Mort de Rire

et bien sur le morceau de cloture du concert  : la chanson des restos

pour la petite histoire (attention petite pub inside Mr. Green ), nous sommes un groupe d'une bonne 50aine de personnes (la plupart etudiant insa, des profs, mais aussi quelque personnes exterieures, qui chantent, dansent et joue de la musique) faisant parti d'une association appelée "Les Enfoiros de l'INSA". Assoc' a but carritatif et qui, comme vous l'aurez probablement compris, est en contact avec les restos du coeurs. Nos plus gros evennements etants une semaine de concert à l'insa, et 2 jours au theatres des mazades a toulouse (les toulousains connaissent tres probablement Smile )
pour plus de details : http://www.etud.insa-toulouse.fr/~enfoiros/

donc voila, les repet' commencent jeudi, on va voir ce que ça va donner...
Tony
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 10:42    Sujet du message: hello :) Répondre en citant

Tiens EDJ38,

Aprés la réincarnation en guitariste voici celle où tu es chien !! A moins que ce soi une photo! de ton ancienne vie ?

Enfin adorable bête !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: hello :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation