six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Halte à la délocalisation : je me centralise ici
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 21:01    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

Booooooon, c'est vrai que la méthode "groupage récemment développée sur le fofo est moins désordre. Ca permet de pas squatter comme ça.....................m'arrive parfois.

Du coup, pour fêter le nouvel an péruvien, je m'impose comme résolution de venir faire mon tri ici, pour les interprêtations du moins.
'Faut dire que c'est l'année du tapir albinos à poil raz-tacheté jaune, alors vous comprenez... :|

Allez, zou, une petite interprêtations (où y'a pas de fin) de Lord McKee.
Au cas où, j'ai essayé de jouer Heather's song .

http://fr.youtube.com/watch?v=IVb5zYQdHLk

Ah oui, je continue de faire des essais de son, comme vous voyez (avec vos oreilles).

...Et pour la route, une bahétise du terroir.

http://fr.youtube.com/watch?v=ONtICa1ykuU

Je peux aller dormir ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 21:10    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

c'est bien bon tout ça !!
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 22:21    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

C'est donc toi le Chetan de la guitare (très joli tee shirt Okay ) !
Bon sinon mes oreilles en ont pris plein la vue...sur la première vidéo le son est de meilleur qualité que d'habitude, plus chaud je dirais, même si parfois la carte son sature un peu et crie "à l'aide", mais bon je chipote.
Chapeau pour la "bahétise" au botlleneck Maitre ...mais dis-moi  EDJ, existerait-il un style musical à la guitare que tu ne saches pas jouer Question .

Référent guitare

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 15:45    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

...Oui, mais j'ai pas le droit d'en parler Very Happy

Allez, j'en remet une couche parce que j'ai à peu prés réussi à jouer Development correctement et le son s'améliore encore un peu. Cela dit, il reste une section où les harmoniques sonnent une fois sur trois Sad
Pardon, Antoine.

http://www.youtube.com/watch?v=s1OCi27WHro
J'espère que le chargement n'est pas trop long.

Je dois dire que ce morceau est un peu long, mais c'est la mode du dévelopment durable ... Bannir
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 15:28    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

Quelle truffe, je parle de l'avatar...rien à dire tu es très photogénique avec ton regard canin Mort de Rire .
J'ai l'impression que tu joues le morceau un peu rapidement et pourtant le chrono dit le contraire : 3.53 contre 3.23 pour Dufour, ton intro bouffe dix secondes, il reste donc 20s de différence ???
Maintenant la comparaison avec Antoine Dufour n'est pas aisée car il est à l'origine de ce morceau, il joue sur une superbe guitare (Stonebridge), et de plus l'enregistrement est réalisé en studio. Mais bon puisque la critique est ouverte je dirais que dans les passages rapides tu as tendence a étouffer certaines cordes, comment dire, comme s'il manquait des notes, bref on a pas toutes les nuances...mais ce n'est que l'humble avis du débutant que je suis .
En tous cas, bravo car ce n'est pas donné à tout le monde de s'attaquer à un morceau pareil, et même si ce n'est pas parfait je n'ai aucun doute sur tes capacités à l'améliorer Okay .

6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 20:57    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

Bravo Edj ! On se croyerait dans August Rush Laughing

Continu, c'est génial!
Référent guitare

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 21:10    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

Yep ! C'est cool, et pourtant, Max a raison.

En fait, j'ai trouvé pour les 20 secondes (intro + deux fois la première section en trop).
Moi aussi, quand je vois la vidéo, je regrette que les harmoniques ne viennent pas toujours conclure les phrases (ça passe ou ça casse). Et mon réglage son ne fait non-plus ressortir équitablement les aigus et médium. Pour le reste, je cherche. A ce tempo, j'avoue que tout va très vite et il n'y a que la répétition au ralentie (quoique là, je m'en sors bien).

Bon, je vais poster une version plus réaliste, dès que mes doigts ne sont plus bleus !

Effeil, sympa de te voir dans les parrages

Merci à tous les deux (encouragement + améliorations à faire = guitariste occupé et content). L'équation est imparable.

Au fait : Waaaaf !
Carozen
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: tout doucement...

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 09:51    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

Je peux mettre mon grain de sel ??? Mr. Green
Effectivement, j'ai comparé ta version avec l'originale, tu joues trop vite, ce qui rend le tout beaucoup plus confus, et beaucoup moins clair au niveau des notes (qui sont étouffées comme le disait Max). Prends de l'exomyl avant de jouer !!!!! Wink  AAAhhhh le problème de la caméra qui fait que les battements de coeur sont immédiatement plus rapides et violents....je sais de quoi je parle LOL....
Non blague à part, je me permets d'émettre une critique, mais en fait ta technique est très très bonne, donc ça me fait un peu mal au coeur d'être aussi vache, mais bon.......bah tu m'en veux pas ??? Very Happy
Travail et persévérance sont tes leitmotiv !! Courage Edj !!
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 19:06    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

Edj,

Tu sais le jouer plus lentement, ben essaye de le jouer plus rapidement que la version normale.... Disons pendant 2 ou 3 jours... Pis quand tu reviendras au tempo d'origine ça te semblera facile... Enfin je dis ça - pour me buter à l'intro du début - je sais pas si c'est réalisable sur ce morceau... Mais parfois ça marche.. Va savoir comment le cerveau fonctionne. Ceci dit mes impressions : Pour le moment ça ne rend pas bien. Non pas que tu ne fasses pas preuve de maitrise de la guitare (et ça tu nous l'as déjà prouvé, tu est PLUTOT calé en la matière), mais comme drifting de McKee, ben c'est un morceau joué PAR et POUR Dufour... Du coup il faut le jouer comme lui - à moin d'être un génie de la guitare et de le refaire à sa sauce, ce qui est je pense un cran bien au-dessus de ce qu'on est capable de faire ici pour la plupart , moi le dernier.

Alors soit, je suis d'accord que des personnes comme nous qui connaissons le morceau apprécions ton intérprétation et ceci pour la raison suivante : c'est qu'on salue la prouesse. Mais me mettant à la place d'une fille que tu souhaites emballer sur la plage au coin du feu, ben je suis pas sûr que - et ce malgré le degré de technicité - que tu y parviennes parce encore une fois, ce morceau est extrêmement ingrat. Et seuls ceux qui le connaissent reconnaitront ton talent.

Mais tout n'est pas perdu (héhé), d'une part parce qu'au vu de tes prestations précédentes tu réussiras à copier Dufour avec de l'entrainement, et je crois comprendre que tu y consacres pas mal de temps par semaine. D'autre part c'est une expérience remarquable que de savoir jouer ce morceau à ceniveau là d'interprétation.

A bientôt pour d'autres vidéos Edj :p

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 21:16    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

Bon, je suis complètement hors délai, mais quand-même...

Bien évidemment, Caro, ton grain de sel est le bienvenu et il n'est pas question de t'en vouloir sachant que tu fais preuve de critique sincère (donc basée sur un ressenti que je souhaite prendre en compte en tant que musicien) et constructive (donc appelée à m'aider dans ma progression).

GHaw, ton analyse également est très fine et tes conseils intéressants, je vais essayer. Merci encore pour votre diplomatie et vos encouragements qui me touchent.

C'est vrai que de toute façon, la barre est haute, et que j'ai un peu cherché la petite bête. Merci de l'avoir souligné. Se rajoutent pas mal de facteurs qui plombent ma vidéo :

Quand je le joue à 120 bpm, c'est à dire conformément à la tab, on a l'impression que je joue plus vite...Je suis certain que c'est parce que je n'ai pas une aisance suffisante pour donner l'impression que j'en ai encore sous le pied...Et c'est assez juste, je suis limite.

Ensuite, les heures que je passe en moyenne sur un morceau ne suffisne t^pas à maîtriser ce morceau. Note pour plus tard : bosser +

Egalemment, tout content d'enregistrer avec ma nouvelle carte son, j'ai mis du temps à me rendre compte que je n'ai pas assez de bande passante et que du coup, j'ai une sorte de micro coupure du son (environ 1/10è de sec toutes les secondes) qui vient me bouffer les nuances dans les aigus et les médiums. Le reste du temps, mon pc rame et toutes les petits détails disparaissent au profit d'un ronflement général qui assourdit l'ensemble. Je ne connais pas encore la solution à ce problème et dans l'immédiat, je vais tout simplement utiliser mon ancienne config.

Enfin, je ne touche ma gratte qu'une fois par semaine en ce moment, et vous voyez le résultat.

Conclusion : au lieu de me retrancher derrière des déterminismes techniques, j'avoue que je ne suis pas encore à la hauteur de "Dévelopment", mais comme le dit Ghaw, tout n'est pas perdu.
Dès que j'ai un peu de temps, je le refais avec mon micro pourri mais qui a le mérite de ne pas "interpréter" ce que je lui envoie. Avec un peu de chance et du boulot, ça devrait être meilleur.

Avant de m'y remettre, je vous remercie de vos observations (que je partage) et de l'intérêt porté, ça me permet de prendre du recul et franchement, face à ce morceau, il va m'en falloir.

GHaw, c'est super de me fournir une analyse aussi développée, je vais m'en servir.
Caro, dans ta concision, il y a l'essentiel, et je n'y trouve rien de vache, au contraire. Au fait, j'espère que de ton côté, tu t'en sors mieux que moi avec Jean Félix. Accroche-toi !

Sur ce, je vais mener une enquête de satisfaction auprès de mes doigts ;-)

Bizzzzz
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 20:55    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

Pardon d'en rajouter une couche mais j'ai un autre sentiment apprenant le morceau moi-même :
Ben le passage du SOL au LA (corde de mi grave) au début est difficile, on entend pas les aigues qui devraient sonner avant la corde de LA. Les harmoniques non plus on les entend pas - d'ailleurs je sais pas comment je vais faire parce que je trouve cette mesure particulièrement ardue... Mais c'est la seule partie vraiment difficile de l'intro. Ceci dit on ressent cette difficulté dans ton interprétation, c'est moin... mélodique...

C'est vrai que je me rends d'autant plus compte des difficultés maintenant, et encore les premières mesures sont les plus simples me semble-t-il. En tout cas c'est un beau challenge. Je posterai dès que je pourrai présenter plus que les 2 premières mesures, et je te ferai d'autres commentaires/suggestions que je serai rendu à ton niveau l'ami !!!

Bon en tout cas pour résumer :
les +
le tempo parfaitement respecté
le morceau est entier
globalement c'est pas si "mal"... (je pense que tu comprends ce que je dis)

les -
le passage du 3 au 5 sur mi grave au début
le trémolo sur la corde de mi grave dans le thème principal j'apprécie pas tellement (mais c'est personnel)
les harmoniques
le passage à 2:10 environ où ça manque de tapping (comparé à l'original) ou de rythme.
tu fatigues sur la fin (et pour cause !!!)

J'espère que ça t'aidera.
A bientôt Edj Okay

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 00:05    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

Pour sûr, y'a du boulot !

D'ailleurs, j'ai un peu bobo au doigt. Alors du coup, sournoisement, je leur ai changé les idées, l'air de rien Comme on le voit sur la vidéo, je me sui vraiment fait mal au pouce gauche, mais c'est ma faute. On ne doit pas couper le pain avec une lame, on doit le rompre, tel le bon apôtre tablant avec le Christ. Je me repends...Mais quand même, ouille ouille ouille !

Allez, noyons le poisson 5 minutes, tel le ninja dans l'ombre vêtu de noir selon la technique du "ni-vu-ni-connu-j't'embrouille". Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=FXMGSWFDChg

Voilà. A présent je m'en retourne bosser Dev... Non, je l'ai pas dit, c'est pô vrai !
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 17:22    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

Trop classe, et le petit machin en tapping/hammer-on/pull off  au tout début est assez magique...
Bonne convalescence pour ton pouce Very Happy
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 21:31    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

Très bien ta chanson Edj. Par contre, le début, si je ne me trompes pas il ne l'a pas dans la version original ??

Très dur a faire sortir comme tu le fais a la guitare sèche ( ou folk je ne différencie pas Embarassed ) Peut-être juste le début qui pourrait être amiélioré ( tapping hammer-on pull-off) mais comme je t'ai dis, c'est tres dur a bien faire sortir sur une guitare acoustic et c'est déjà presque parfait donc vraiment un gros félicitation !! .

En plus de joué avec le pouce en ruine ! Razz

Bravo, encore une fois !

Dernière édition par Eiffel le Lun 3 Nov 2008 - 23:14; édité 1 fois
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 23:00    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici Répondre en citant

C'est toujours un régal, au top comme d'habitude  Okay

Sinon je vais me permettre un conseil, le pain peut aussi se couper au couteau, le truc c'est de le pain et de couper à côté de la main en non dessus Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: Halte à la délocalisation : je me centralise ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation