six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

manque de réponse et d'aide
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 16:27    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

Helo,

Bon je préviens l'équipe vous allez me détestez Wink

Avant je fréquentais assiduement ce forum

La disparition parfois de Six cordes, désintéressement des modos je trouve, manque de réponse dans les sujets , parfois manque de diplomatie des modos, bref venez poster on vous aidera je trouve que c'est pu ca....
D'accord y'a les membres pour le faire vivre, mais l'équipe est où? enfin je sais pas y'a pas l'engagement que devrait avoir des personnes "devant" faire vivre le forum.

Voilà je voulais le dire , je pense que d'autres personnes que je voyais souvent ici, et qui ont déserté l'ont fait pour ca.. manque d'intéressement

Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 16:40    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

Oui, et un sujet a été ouvert pour réorganiser l'équipe, avec de nouvelles têtes et des départs (dont le mien).

Pour ma part, le désintéressement est de mise, oui. Je ne joue plus, ou presque plus, et mon taff ici est vraiment limité: répéter toujours la même chose.
Je pense que le forum matos aujourd'hui est une mine d'info pour qui daigne le lire, mais toujours, sans cesse, les mêmes questions. Bon au début, j'étais partant pour répondre, mais je me lasse à force... Je n'incrimine personne, c'est naturel de demander des infos.
Et puis j'ai toujours quatre mille choses à faire en même temps, le forum passe régulièrement à la trappe car les obligations professionnelles passent avant, désolé :/
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 17:49    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

Bonsoir les gens,

Bein moi vala une quinzaine de jours que je ne poste plus pourtant depuis mon arrivée on pouvait dire que j'étais une "assidue".

Je vais pas laisser ma copine Aradia se laisser détester toute seule mais je plussoie désolée.
Cependant mille mercis à six.cordes qui m'a bien orienté dans mon choix de prof.

Sinon la seule question que j'ai posée sur la rythmique une seule réponse d'Anthony.

Mon sentiment est que il y a un peu deux clans les joueurs de "hard, métal" et les joueurs de pop voir variété (dont je me sens plus proche musicalement) comme Aradia, Tony, k-mille, etc.
Je sais bien peu de choses comparé à certains mais ai essayé malgré tout de répondre qd je le pouvais ...

Maintenant je sais que personne n'est à la disposition de personne, que c'est du "bénévolat" et que c'est déjà bien beau de prendre de votre temps mais, j'ai tjours été franche dans le vie, je rejoins l'avis d'Aradia Neutral

A la limite je comprend l'avis de Vlec qui donne son opinion; c'est bien et je peux le comprendre ... j'ai été enseignante c'est vraiment lassant de répéter 100 OOO fois la même chose mais dommage pour les personnes qui font l'effort d'utiliser la fonction "recherche" et ne posent que des questions "à bon escient".

Enfin voili, voilou je voulais dire ce que je pensais Smile

Je ne serais pas sans doute une gde perte pour le forum ... je suis débutante donc pas la plus apte à aider sauf éventuellement les supers novices.

Je voulais pas me taire pensant un peu pareil je trouverais ça "lâche" de ma part Wink

Faites-vous plaisir et interprètez les comme vous voulez" (Zazie)
Visiter le site web du posteur
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 21:13    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

Alors moi je pense qu'on est tous fautifs !

Membres, Modos, Admin...

Ca fait pour ma part plus d'un an que je suis là, je pense avoir beaucoup participé, aidé pas mal de gens, répété inlassablement les mêmes trucs...
Ca me faisait plaisir d'aider ! Aucun doute là dessus, mais voilà, je me relance vraiment dans la guitare, mes études me plaisent (enfin), et plein d'autres choses font que je n'ai plus trop le temps de sqouatter le forum...
Donc plus le temps d'accueillir les gens, plus le temps de motiver les troupes, plus le temps de rendre tout ça dynamique, de répondre aux questions, de lancer des idées...

Comme, je pense, tous les membres de l'équipe subissent également quelques changements qui les occupent aussi ( alex, edj, par exemple), c'est un gros coup au forum...

Dommage mais j'ai pas le courage de relancer tout ça pour le moment !

Promis on s'occupe de vous dès que tout se calme !
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 21:22    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

bah le truc des clans c'est normal, je peux aider quelqu'un qui essaye de faire du metal que ca soit matos ou technique.. enfin pour le peu que je connais mais niveau pop j'y connais rien et ca m'interesse meme pas enfait =/

puis bon meme si je poste pas toujours je viens sur le forum des que j'ai 2 petite minutes c'est a dire tout les jours =)
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 21:26    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

Holala , on va pas vous lapider pour si peu  Mr. Green .

Je suis plutôt d'accord avec vous les filles, le forum tourne au ralentit ces derniers temps, ou plutôt , l'équipe de modération.
Plusieurs causes, les vacances qui ont vidé le forum, la rentrée où chacun a beaucoup à faire et aussi la lassitude comme l'a dit Vlec.

Pour les questions de base, il y a généralement quelques membres qui répondent aux questions, idem pour les "welcome".

Par contre, pour ce qui est des cours, c'est vrai que ça traine un peu. Mais ça prends pas mal de temps à faire si on veut un truc pas trop mal, faire les tabs, les vidéos, être pédagogue....il faut aussi trouver le contenu qui conviendra à un max de membre, c'est pas évident vu la diversité de style, de niveau qui vous compose. On notera aussi le peu/pas d'interaction qu'il y a eut, personne n'a jamais posté ses progrès suite à tel ou tel cours,( comment juger notre travail, comment l'améliorer ?)

Idem pour les animations, c'est long à mettre en place, et quand on voit le nombre de participant qu'il y a eut sur l'exercice des défis....pouêt! (pourtant la plupart des membres ont de quoi s'enregistrer il me semble )

Mais bon, qu'à celà ne tienne, l'équipe dirigée par le "ô grand maître 6-cordes" ayant toujours un temps d'avance sur vous pauvres mortels,elle va être refondue sous peu afin de redynamiser le site et le forum.

donc...patience , on n'est pas des bêêêêtes guitariste
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 14:02    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

PAS D'ACCORD!!!!

que l'on soit guitariste electrique, folk ou classique, l'amour de la gratte et la passion est la meme!!!!  donc creer des clans c'est vraiment ridicule, il faut bien comprendre aussi que pour que le fofo fonctionne bien il faut que les gens y participe aussi, si dès qu'on crée un topic interressant pour dire de s'amuser et que personne y participe, donc joue le jeu rien ne pourra fonctionné.

De plus en plus sur tout les forum ca deviens de plus en plus comme ca, car les gens deviennent en parti egoiste et ne prennent plus le temps de discuter et partagé des choses, ce qui est bien dommage.

Peu etre que certain modos n'ont plus le temps, ou plus l'envi tout simplement d'etre modo, ce qui peux se comprendre, on ne peux pas assumé d'etre modo pour toute une vie, et repeter tout le temps la meme chose ca deviens lourd je les comprend, peux etre qu'une releve serait bien pour le forum.

je pense aussi que pour que le fofo fonctionne bien il faut que ces menbres y participe activement, c'est dommage de laisser un espace si tranquille rester un peu a l'abandon

je suis pret a redinamisé le fofo, qui meme me suivre, ensemble nous pouvons redonné a six cordes l'ambiance qu'il merite, mais pour ca il faut etre plusieur, j'ai une tonnes d'idée qui rendrons le fofo plus diversifié et aussi plus technique dans certain point, je vous attend Embarassed
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 15:34    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

et puis d'abord c'est la faute au pouvoir d'achat !!  Mr. Green
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 19:05    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

ouai .. ou plutot la faute a zarko.... hihi enfin plus serieusement la faute au gouvernement, car dire tout le temps que c'est de la faute a zarko... il a bon dos car ils sont tellement nombreux, c'est toute l'equipe qui faudrais changer aussi Mr. Green
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 19:11    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

En ce qui concerne les modos, quand on a pu envie on part et puis voilà, moi j'ai déjà été modo sur un forum rat, ca a duré 3 ans et j'avais pu l'envie du sujet, donc j'ai laissé ma place à une personne de motivée qui avait envie de s'investir.

C'est pas le tout de faire un forum juste pour dire "j'ai un forum" , perso j'ai un forum bon c'est un truc de discussions y'a pas de cours et cie à faire, mais organiser des concours, des thèmes mensuels par exemple, faire un peu d'ordre dans les membres, enlever les posts qui n'ont rien à faire là, des newsletters... c'est du taf , c'est pas un forum qui va non plus nous dicter notre vie je suis d'accord mais là c'est un peu à l'abandon avec l'équipe
Quand y'a pas le moteur, ca booste pas quoi, en tout cas pour moi membre, j'aime bien voir les gens s'investir , j'ai pas envie de passer du temps pour rien, d'ailleurs moyennement envie d'y passer, bon c'est sur on a tous nos moments où ca plait , ca plait pas ... enfin à part quelques personnes qui campent sur le forum, ca tourne beaucoup, c'est peu etre du à ce genre de forum, certains sont motivés au début , arretent la gratte... ou alors le problème vient du forum.

Pour les clans je sais pas trop, mais c'est vrai que y'a pas grands posts qui me causent parfois, peu etre diviser un peu tout ca en fonction du style... le forum a peu etre été fait dans l'urgence pour soutenir le blog de six cordes qui nous rend bien service, je vais pas non plus raler alors que sans blog ni forum on aurait été bien peiné pour avancer... non c'est pas ca le sujet de mon post, c'est plutot que le forum continue à monter en qualité surtout, la quantité c'est pas le meilleur Confused

Un peu de personnalisation, un petit coup de neuf dans les rubriques, une petite newsletter de temps en temps, ce sont les conseils d'une membre fidèle qui a pas forcément trouvé ailleurs ce qu'elle cherchait non plus... y'a la base mais faut continuer à l'exploiter dans le bon sens

Dons faites ce que vous avez à faire, la vie est pas facile, et quand vous aurez le temps, venez remettre "votre création " sur les rails pour lui redonner l'air attractif qui est en train de faner...
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 19:30    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

Ah mais je sais quand m'arrêter hein! Six cordes est très loin d'être le premier forum où j'ai eu une responsabilité.
Ici, j'ai fait mon temps, je l'ai bien compris. De toute façon, et ce presque depuis le départ, c'était un peu à sens unique (j'aide les autres, je parle sur les topics dans autres, mais les miens n'ont pas eut de succès).
J'ai tenté d'animer un peu la communauté rock/hard en lançant deux compilations de vidéos et une playlist. Quand je vois le nombre de réponse/lecture, j'ai compris que ca l'intéressait pas grand monde. Six cordes est un forum à majorité pop/folk (il ne faut pas le nier)... Donc, des clans, yen a dans le sens où généralement, personne ne va voir ailleurs si la musique est meilleure. Ceux qui ont participé à mes posts musicaux sont des adeptes du genre, mais en aucun cas des "non initié".
Attention, ces propos m'engagent que moi et ne visent personne en particulier. C'est juste un constat de près d'un an d'activité.
Bon et puis, j'ai eu deux pannes informatiques majeures, j'ai perdu notamment deux cours que j'avais enregistré pour le site. Ce qui ne fait qu'accroitre mon désinteressement du sujet.

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 19:49    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

mouai peut-etre un soucis d'organisation deja si on pouvais voir dans guitare uen section Folk et une guitare electrique ca ferais du nettoyage

arf je sais pas faut faire un grand nettoyage de printemps Very Happy je veux bien re re bosser sur un logo et un fond d'ecran pour le forum
et des petite icones aussi mais faut que ca tienne, pas envie de me casser le cul pour rien... comme tout le monde Mr. Green

Yes we can !!
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 21:06    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

Qu'est ce qu'elle est impatiente cette petite bretonne !! Mr. Green
L'envie est une chose, le temps une autre. Il se trouve qu'en ce moment, la team est un peu éparpillée, Alex qui fait le tour du monde, Vlec et Sarki à fond dans leur cours, moi qui rentre de vacances...L'envie reviendra surement, mais pour l'instant , pas le temps.
 Mais rien ne t'empêche de nous concocter un petit truc, l'animation et la qualité du forum se fait aussi par la participation des membres, ou alors on tombe dans le truc où chacun prends ce qui l'interesse et reste dans son coin, pour ça, il y a des sites de tabs.
Autant j'etais d'accord avec ton 1er post que là ça commence à me chiffoner. Je te rappelle que tout ici a été fait bénévolement, on a pris sur notre temps, on met des cours à votre disposition pour vous aider à progresser et on ne demande rien en échange ( perso, j'aurai bien aimer que quelqu'un post sa propre version de mes exercices mais bon...). Je te rappelle également que nous aussi, on travaille notre jeu et qu'on n'a pas forcément envie de passer une aprés-midi à faire des vidéos pour le forum mais plutôt profiter de ce temps pour bosser un morceau.
D'un coté, je conçois très bien que tu es en manque d'exercice et que tu n'as pas envie de voir ton forum mourir, d'un autre coté, tu n'as pas à exiger quoique ce soit de nous, on n'est pas à disposition.
Je sais pas trop comment interpreter ton post, j'espère que tu veux juste donner un coup de pied là dedans pour reveiller tout le monde .
Mais ne t'inquiete pas, papa rentre bientôt Wink
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 21:50    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

franchement je pense que reprendre quelque modo pour dynamisé un peu tout cca serait une bonne chose, creer quelques nouvelles section dont ils serait responsable, et mettre une section folk et electrique serait une bonne chose pour la facilité de lecture mais serait au detriment des menbres et favoriserai les clans, a voir.

Aradia, pourquoi ne pas te lancé  et devenir modo, ca permettrai de dynamisé tout cela, je suis ton homme si tu veux de l'aide Mort de Rire
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 22:00    Sujet du message: manque de réponse et d'aide Répondre en citant

Il n'y aurait pas d'intérêt pour le forum à prendre une personne qui ne sait pas jouer, ne connait pas assez de thermes techniques, à part faire la bretonne qui cause c'est comme mettre un chien dans un jeu de quille, le forum perdrait de son sérieux en proposant à un membre débutant d'être modo je pense, enfin ce serait peu être moins gérable.
Y'a déjà pas mal de réponses dans l'accueil des nouveaux, le reste c'est des demandes d'aides.

Et puis six cordes a commencé le forum seul avant de demander à des personnes leurs aides et leurs temps, je pense qu'il va réfléchir à remanier son "bébé" tout seul, c'est son œuvre  en gros.
Y'a 15 jours ca m'a pris un week end pour redonner un aspect neuf à mon forum avec ma copine admin aussi, alors là y'a du taf... enfin peu etre que le forum ne va peu etre pas etre remanié, s'il plait comme ca à beaucoup.. mais c'est vrai qu'à l'usage y'a de bonnes idées à piquer ailleurs...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36    Sujet du message: manque de réponse et d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation