six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitare électrique
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 09:12    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

oui, enfin on se comprend, enfin en parti, a part un tout lampes ce qui n'est pas dans son budget, donc un transistor, quitte a ce que le son soit bof, autant le prendre avec des simu et effets, a tu essayer le vox da05? ha c'(est sur qu'on est loin du vox ac30 tout lampes mais pour commencer c'est vraiment polyvalent dans tout les son, interressant pour un debutant a la gratte electrique pour trouver son propre son et voir plusieur approche sans se ruiner. C'est clair que hitwatt est bien mieux que harlez benton ou jimi harley, mais la on parle pas d'ampli de deco Mr. Green  mais d'ampli polyvalent lui fesant decouvrir pas mal de sons sans le ruiner donc avec un budget seré, avec 2000 euro la je lui aurait conseiller bien mieux mais avec ces 300 euro ca fais juste et un cube ou un vox da05 ca lui permettra bien des heures de grattes sympathique, contrairement au hitwatt, où il va galéré a regler l'équa pour affiné son sons, ca pourrait le decourager de la gratte electrique, sur le vox par exemple, il se met une simu et hop c'est parti, un effet.... pourquoi pas une reverb, et hop le mec decouvre les effet sans se taper 500 euro de pedale separé ou un multi correct a 250 euro, il s'eclate tout en decouvrant le monde de l'electrique pour pas cher, de toute facon soyons realiste, un jour ou l'autre il changera d'ampli pour se tourné sur du tout lampes, surtout il aime les sons clair et blues voir rock, donc son transistor autant qu'il en profite pour se faire la main et vraiment eclaircir son choix en matiere d'orientation musical.

dit toi bien que nous a nos debut, on a commencer avec des transistor aussi, en majorité, et avoir un petit line6; vox, ou meme roland cube ca nous aurait pas deplu, au jour d'aujourd'huit c'est clair que l'on fuit ce genre de produit, mais c'est normal vu que l'on a de l'experience, du vecu, et surtout plus d'argent, voila j'espere que tu comprend mon point de vue qui n'est vraiment que lui faire plaisir dans son achat, mais il se lasserra bien plus vite du hitwatt que du vox, et depenser 300 euro pour rien ca serait dommage, car un hitwatt d'occasssion ca se vend tres mal, que vox ca part direct, donc meme plus tard pour la revente, le jour où il prendra un haut de gamme, il n'aura pas de mal a s'en debaraser

et concernant la gratte, j'ai bien dit que la cort ete polyvalente Mr. Green  un micro double et deux simple, que faire de mieux pour debuter, la lag est bien moin polyvalente, mais bonne aussi, ca se vaut, mais pour se taper des son clair, blues, rien ne vaut des micro simple, personne me contredira la dessus au moin Mr. Green

je comprend pas le but de le pousser a acheter un ampli qui le decevra obligatoirement vu ces gout musicaux, regarde un peu un exemple flagrant: MARSHALL, les gens me disent, ""ho le mois prochain je me paye un ampli marshall comme AC/DC""" le mois d'apres ils le mettent en vente, pourquoi???? car un marshall MG n'est qu'une pure bouzzzz, essayer un vrai marshall a lampes, et on reparlera du son de AC/DC a votre retour, biensur on est pas dans la meme gamme de prix, je leur dit  "" venait sur mon vox AD15VT et la on pourra s'approché du son de Angus,"" et la on peux faire un truc potable, pourquoi payer un truc bof quand au meme prix on peux avoir mieux, et surtout polyvalent, les gens reparte et se paye un vox, pas du tout lampes, pas un vox a 1500 euro, non 159 euro chez euroguitare, et ca permet de s'eclater chez soit tranquillement sans tuer les oreille de madame, et demander lui elle apprecie quand ca sonne bien.

Moi perso j'ai le choix entre une voiture 2 places ou 6 places au meme prix, ben j'hesite pas je prend la 6 places, logique, apres a toi de voir ce que tu prefere, mais perso un bon conseil avissé serait d'aller essayer ces 2 ampli et la tu trouvera certainement la reponse a ta question, et fera ton achat en conséquent. De tout maniere, avant d'acheter, FAUT ESSAYER!!!!!!!! c'est la regle d'or

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris71
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 15:48    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

Merci à vous pour ces explications.

En fait, je pensais plus que ce serait compliqué de choisir une  guitare et beaucoup moins pour l'ampli, comme quoi !!
Ce qui est sur, c'est que tout ce que vous dites est intéressant et me fait comprendre un peu mieux l'environnement de la guitare électrique et ses spécificités. Le choix n'en sera que plus facile (quoi que !!) et j'aurais l'air moins bête en allant dans un magasin de musique Laughing

Pour la guitare, tu parles plutôt de la Cort G 210D black ou de la M200 ?? Sur euroguitare, il dise ça de la M200 : "LaCort M-200 est parfaite pour le guitariste qui recherche un son lourd et gras. ". Pas d'avis ou de test pour la G210 mais il semble qu'elle a des micros simples, la M200 des doubles et si j'ai bien compris, il vaut mieux des simples car je pourrais faire du son clean, comme du un peu plus lourd contrairement au micros doubles qui donneront un son plus sauvage.
Visiter le site web du posteur
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 18:36    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

avec des micros simple ca sera bien mieux pour jouer du son clair, blues et rock, c'est vraiment mieux, essaye dans un magasin une gratte avec micro simple et une avec micro double tu sentira directement la difference niveau patate

concernant l'ampli va essayer tu vera ca vaut le coup
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 16:24    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

Je me suis rendu dans un magasin et j'ai écouté le Vox et le micro-cube. J'ai vraiment été bluffé par le Vox avec un son vraiment pur, des effets qui rendent bien et une taille ridicule !
Le micro-cube est pas mal mais j'ai une petite sensation de moins bien. De ce coté la, je penche donc vers le VOX.

Coté guitare, j'ai essayé une Squier Afinity (214euros) blanche et noir en magasin. Pas mal, facile à jouer, son clair. forme un peu "bizarre" au début comparée à la folk de base, surtout pour jouer assis mais on doit s'y faire.

J'ai ensuite écouté une guitare de marque SX (2 micros simples et manche vissé) de forme Les Paul,  J'aime bien cette forme, le son était pas mal mais avec le Micro-cube, j'étais moins emballé sans savoir si c'est la guitare ou l'ampli. J'ai eu cette même sensation avec une Ibanez  de réference ??? que je n'ai pas aimé car toute noir !

Et j'ai ensuite flashé (sans l'acheter) sur une stagg, de forme Les Paul, en Acajou, manche collé, 2 (ou 3) micros doubles de couleurs bleu et tigré, une vrai beauté à 220 euros. Dommage, quoi que ce ne soit peut être pas rédibitoire, qu'elle ait des micros doubles. J'ai pas eu le temps de l'essayer, par contre, en l'examinant, j'ai été vraiment surpris de son poids. L'acajou, c'est vraiment lourd.

Voila, mon premier petit tour dans un magasin, qu'en pensez-vous ??
chris71
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 16:25    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

Je me suis rendu dans un magasin et j'ai écouté le Vox et le micro-cube. J'ai vraiment été bluffé par le Vox avec un son vraiment pur, des effets qui rendent bien et une taille ridicule !
Le micro-cube est pas mal mais j'ai une petite sensation de moins bien. De ce coté la, je penche donc vers le VOX.

Coté guitare, j'ai essayé une Squier Afinity (214euros) blanche et noir en magasin. Pas mal, facile à jouer, son clair. forme un peu "bizarre" au début comparée à la folk de base, surtout pour jouer assis mais on doit s'y faire.

J'ai ensuite écouté une guitare de marque SX (2 micros simples et manche vissé) de forme Les Paul,  J'aime bien cette forme, le son était pas mal mais avec le Micro-cube, j'étais moins emballé sans savoir si c'est la guitare ou l'ampli. J'ai eu cette même sensation avec une Ibanez  de réference ??? que je n'ai pas aimé car toute noir !

Et j'ai ensuite flashé (sans l'acheter) sur une stagg, de forme Les Paul, en Acajou, manche collé, 2 (ou 3) micros doubles de couleurs bleu et tigré, une vrai beauté à 220 euros. Dommage, quoi que ce ne soit peut être pas rédibitoire, qu'elle ait des micros doubles. J'ai pas eu le temps de l'essayer, par contre, en l'examinant, j'ai été vraiment surpris de son poids. L'acajou, c'est vraiment lourd.

Voila, mon premier petit tour dans un magasin, qu'en pensez-vous ??
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 18:17    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

bon, alors en ce qui concerne l'ampli, moi aussi j'ai une preference pour le vox, le son est un poil plus chaud et plus agreable a l'oreille

pour ta gratte, une suier c'est pas mal pour commencer, beaucoup se lance avec ca
la stagg je l'ai essayer, si c'est bien celle la http://www.musicafond.fr/stagg-l350bls-prID=776.html 

bon ce n'est pas une gibson, mais ca reste pour debuter pas trop mauvais, bien mieux que harley benton, moi perso je l'acheterai pas car j'ai besoin de mieux, mais apres si ca colle tu peux te la faire, personnellement les stagg sont bien mieux que ce que l'on pense, j'en ai une petit strat, refaite entierement et ca sonne pas mal (d'ailleur je ferais une video pour montrer que c'est moin bouzeux que ce que l'on en dit)

la grtte faut essayer (ce que tu fais et c'est bien) apres ca reste une histoire d'accroche et de filling, en fonction de comment tu la sent quand tu t'eclate avec, certaine forme conviendrons mieux a certain, moin a d'autre
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 18:29    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:

bon, alors en ce qui concerne l'ampli, moi aussi j'ai une preference pour le vox, le son est un poil plus chaud et plus agreable a l'oreille

pour ta gratte, une suier c'est pas mal pour commencer, beaucoup se lance avec ca
la stagg je l'ai essayer, si c'est bien celle la http://www.musicafond.fr/stagg-l350bls-prID=776.html 

bon ce n'est pas une gibson, mais ca reste pour debuter pas trop mauvais, bien mieux que harley benton, moi perso je l'acheterai pas car j'ai besoin de mieux, mais apres si ca colle tu peux te la faire, personnellement les stagg sont bien mieux que ce que l'on pense, j'en ai une petit strat, refaite entierement et ca sonne pas mal (d'ailleur je ferais une video pour montrer que c'est moin bouzeux que ce que l'on en dit)

la grtte faut essayer (ce que tu fais et c'est bien) apres ca reste une histoire d'accroche et de filling, en fonction de comment tu la sent quand tu t'eclate avec, certaine forme conviendrons mieux a certain, moin a d'autre

Oui c'est bien celle-la, et elle est vraiment plus belle en réalité. mais je ne l'ai pas essayé et je sais pas si cette forme est facile à manier et à utiliser. Le poids important (plus que la strato de Squier) n'est pas un problème lorsque l'on joue ??
 Parce que je joue le plus souvent assis, la forme est peut être plus importante dans le choix d'une guitare ?

Entre la forme de la stagg et la Strato, il vaut mieux quoi pour débuter et quels sont les défauts et qualité de chaque forme ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 18:46    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

honnetement la suier sera meilleur dans la qualité des micro ainsi qu'au niveau du manche, une strat est bien plus polyvalente, apres ca reste une histoire de gout, moi je prefere les les paul mais beaucoup prefere les strat, donc de ce coté la je peux pas t'aider, le mieux serait que tu essaye la strat squier et la les paul stagg, tu verra les micro double ( les paul ) ca envoi un peu plus , a toi de voir avec laquelle tu est le mieux alaise, mais selon ton gout musical la strat serait mieux conseiller
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008 - 13:48    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

Me concernant, à même prix, je préfère me payer un CC plutôt qu'un break familial.
Dernière chose, pour moi, polyvalence = cacabeurk.
A force de vouloir la neutralité pour toucher à tout, on tue la "touch". Ya pas d'âme dans ces amplis.
Une corde

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 10:04    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

Vlec a écrit:
Me concernant, à même prix, je préfère me payer un CC plutôt qu'un break familial.
Dernière chose, pour moi, polyvalence = cacabeurk.
A force de vouloir la neutralité pour toucher à tout, on tue la "touch". Ya pas d'âme dans ces amplis.

Peut être mais moi qui est 3 enfants, si je prend un CC, je les met ou mes gosses et les bagages qui vont avec ??

si je prend quelques chose de trop typé, je m'enferme dans un style sans trop pouvoir en sortir et c'est pas ce que je cherche pour l'instant.  et je n'ai pas les moyens de m'acheter une guitare pour chaque style ...

Donc pour l'instant, mon choix se porte plutôt sur la Squier Affinity et l'ampli Vox. Mais faudrait quand même que je teste la LesPaul car cette forme me branche toujours un peu plus que la forme Strato
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 18:20    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

Chacun ses goûts :p
5 cordes

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 01:07    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

Vlec, je suis tout a fait d'accord avec toi, sur le fond, c'est a dire que celui qui a les moyen, celui qui commence a s'y connaitre un peu en gratte electrique recherchera obligatoirement la touche... le son... la gratte ou l'ampli vraiment typé. Mais bon on est pas dans ce cas la, on est dans le cas où un mec veux decouvrir la gratte electrique avec un budget de 300 euro, notre mission d'aide est de lui conseiller des chose les plus polyvalente possible et correct pour son budget, le but etant de lui faire faire un bonne achat et non de faire notre achat perso, on doit bien le conseiller, c'est gratuit, ca nous coute rien et ca lui fais plaisir, deja qu'il sera amener dans sa vie de guitariste a avoir affaire a des tas de vendeurs peu scrupuleux essayant de lui vendre de la crotte, soyons sympa et ne considérons pas son achat comme le notre mais bien comme le sien, pour son bien. et quand on regarde ce qu'il veut et ce qu'il a besoin, on s'apercoit que le mieux pour Chris est la polyvalence.

Perso je trouve dommage que tu reste cantonné a ton idée bien defini concernant le matos, ca a ces avantage concernant des guitariste plus evoluer, mais pour des debutants ayant besoin de polyvalence et de decouverte musical ca les envoi vers des achats moin bien pour eux.

sinon concernant ta gratte, une seul regle, essaye et prend celle avec laquelle tu aura le plus de filling, celle que va accroche le plus, les micro sur la stagg sont pas enorme, mais sur un ampli d'entrée de gamme ca sert a rien d'avoir des micro de oufff.. alors tu a 2 choix de gratte correct pour debuter a l'electrique et te faire plaisir reste plus qu'a choisir (perso je prend la les paul Mr. Green   ............... j'ai dit perso)  allez choisi ta belle et eclate toi Okay

P.S: Vlec perso moi j'acheterai en aucun cas c'est 2 produit, tout simplement car j'aime les gratte avec un son typé.. mais voila je me met a sa place et me demande ce qui serait le mieux pour lui. ne pense pas que j'en ai apres toi, car lisant le topic on pourrais y croire Smile  c'est juste que nous n'avons pas la mme vision des chose concernant son achat, maintenant en matiere de gout je pense que nous avons beaucoup de chose en commun voyant l'idée du son typé que tu defent. cordialement, a bientot Vlec (pas mal tes topic sur les grattes et ampli, a bientot)
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 09:41    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

merci à vous pour vos post endiablés.

Après relecture de vos avis, de mes tests perso et de mes gouts musicaux, j'ai choisi la Squier Affinity Strato et le Vox.
C'est commandé.

Je vous dirais mes impressions une fois la guitare un peu plus longtemps entre mes mains expertes Laughing

Merci Okay à vous deux
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 18:42    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

bonne achat, bon gratouillage a plus tard chris
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 21:26    Sujet du message: Guitare électrique Répondre en citant

Je viens de recevoir la guitare et l'ampli  Laughing

Quelques tests qui s'annoncent prometteur, ça rend pas mal après quelque débuts hésitants.

@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Guitare électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation