six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon apprentissage !
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant (01/10/08)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 23:58    Sujet du message: Mon apprentissage ! Répondre en citant

Salut,
Au début je voulais simplement apprendre en autodidacte et prendre un prof dans quelques mois.
Difficile de te donner une bonne réponse.. on va dire que j'ai maîtrisé certaines choses seul avant de suivre ces cours, autant pour les gammes je n'y arrivais pas trop.
Il m'a aussi fait remarqué un petit défaut dans ma façon de faire mes exo de chromatisme.. je ne laissais pas mes doigts suffisamment près du manche.

Donc utile oui.. je pense que j'avancerai certainement plus vite que seul. Je pense qu'un prof peut nous guider dans notre apprentissage.

On en reparle dans quelques temps. Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 23:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hitsugaya Toshiro
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 20:30    Sujet du message: Mon apprentissage ! Répondre en citant

Tu as de la chance d'avoir un prof de guitare pour t'entraîner ^^, moi sa fait  2 ou 3 semaines que j'ai commencé la guitare et je commence un peu à déprimer car je n'arrive pas à faire les Barrés correctement(sa fait 2 jours que je m'entraîne a les faire).
Mais en ce moment je suis ton parcours à la lettre et je fais à peu prés ce que tu fais(je te recopie =) ), en effet grâce à toi je commence un peu à sortir de la déprime^^ grâce à tes expliqutions biens construites. De plus, j'ai une faveur à te demander, sa concerne aussi ton parcours, je voudrais(si sa te gêne pas bien sûr)que tu mettes exactement ce que tu es en train d'apprendre en ce moment et en expliquant un petit peu ^^ stp. Encore merci Wink

PS: Tu es devenu mon idole ^^
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 20:33    Sujet du message: Mon apprentissage ! Répondre en citant

hitsugaya Toshiro a écrit:
Tu as de la chance d'avoir un prof de guitare pour t'entraîner ^^, moi sa fait  2 ou 3 semaines que j'ai commencé la guitare et je commence un peu à déprimer car je n'arrive pas à faire les Barrés correctement(sa fait 2 jours que je m'entraîne a les faire).
Mais en ce moment je suis ton parcours à la lettre et je fais à peu prés ce que tu fais(je te recopie =) ), en effet grâce à toi je commence un peu à sortir de la déprime^^ grâce à tes expliqutions biens construites. De plus, j'ai une faveur à te demander, sa concerne aussi ton parcours, je voudrais(si sa te gêne pas bien sûr)que tu mettes exactement ce que tu es en train d'apprendre en ce moment et en expliquant un petit peu ^^ stp. Encore merci Wink

PS: Tu es devenu mon idole ^^

ne t'inquiete pas pour les barrés c'est nomal au debut de galerer!moi j'ai mis 3 mois a les faire donc t vois ce n'est pas en 2 jours que tu va les passer correctement!
Visiter le site web du posteur
hitsugaya Toshiro
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 20:47    Sujet du message: Mon apprentissage ! Répondre en citant

Oué ta raison, mais bon faut avouer que c'est dépriment tout de même. Aujourd'hui j'ai passé 3 ou 4 heure sur les barrés et ya la corde Sol qui sonnais faux, c'est trop chiant. Sinon j'ai vu ta vidéo quand tu as joué Nirvana (moi aussi j'adore ce groupe ^^) et j'ai été epoustouflé. Ece que tu sais jouer smells like teen spirit ?
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 21:00    Sujet du message: Mon apprentissage ! Répondre en citant

hitsugaya Toshiro a écrit:
Oué ta raison, mais bon faut avouer que c'est dépriment tout de même. Aujourd'hui j'ai passé 3 ou 4 heure sur les barrés et ya la corde Sol qui sonnais faux, c'est trop chiant. Sinon j'ai vu ta vidéo quand tu as joué Nirvana (moi aussi j'adore ce groupe ^^) et j'ai été epoustouflé. Ece que tu sais jouer smells like teen spirit ?

oui je sais la jouer je ferait une video quand j'aurais les bon reglages.
mais tu vois il ne faut pas etre epoustoufler enfaite je me suis entrainer tres lontemps avant de reussir cette chanson mitique!(un moment je faisait 2heures de grattes par jour seulement a m'entrainer au barré)
mais tu verra sa va venir tout seul il ne faut pas baisser les bras
la clef de la reussite c'est la volonté et le courage
Visiter le site web du posteur
hitsugaya Toshiro
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 21:04    Sujet du message: Mon apprentissage ! Répondre en citant

Lol c'est sympas de dire sa, comme sa, sa motive ^^. Sinon je serai content que tu mettes une vidéo de smells like teen spirit ^^. Bon allée je vais faire La poupée qui dit non ^^. Ah oui une dernière question, ece que il faut qu'il y ai une phalange qui dépasse du manche pour faire le barré?
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant (01/10/08)

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 00:36    Sujet du message: Mon apprentissage ! Répondre en citant

Salut à tous,

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, mais je passe quand même régulièrement.
Dans 3 semaines, ça fera un an que j'ai débuté la gratte... et faut bien l'avouer, c'est toujours aussi excellent !

J'ai bien aimé relire le début de mon post et rejouer certains morceaux que j'avais cité, y'a pas photo... ^^

P'tit bilan rapidos, j'ai finalement arrêté les cours après le second.. manque de temps, p'tet aussi un manque de feeling avec le prof, je sais pas.. j'ai pas trop accroché c'est dommage.
Je n'ai pas pu trop jouer pendant quelques mois au cours de cette année, mais ceux que j'ai passé à jouer m'ont permis de progresser et ça, c'est cool !
Depuis quelques temps je me penche un peu plus sur le blues. Je ne maîtrise ps encore tout à fait les barrés mais je n'ai pas pu m'y mettre sérieusement, c'est mon prochain objectif !!!

P'tit message aux jeunes débutants de la gratte qui liraient mon message : lachez pas, la gratte on progresse tout le temps... vous arrivez pas à faire quelque chose, vous bloquez.. passez à autre chose ! On le répète souvent, mais c'est tout à fait ça.

A plus !
Sandrine3F
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Très très débutante

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 16:56    Sujet du message: Mon apprentissage ! Répondre en citant

Salut à tous  Smile

Voilà , j'ai cherché pendant longtemps un bon site pour apprendre à jouer de la guitare , et  je l'ai trouvé Very Happy  ! J'ai commencé il y à 1 heure d'ici et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de détails ici que je n'ai pas trouvé sur les autres sites! J'suis contente de l'avoir trouvé   Okay   guitariste

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Mon apprentissage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation